Jupiter Overlords - jeu par forum

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Jupiter Overlords - jeu par forum

Message par R.Mike »

Jupiter Overlords

Image

Vous avez toujours rêvé d'être un(e) stratège d'exception à la tête d'une puissante Maison noble bien décidée à dominer ses éternels adversaires et pas juste un humble grouillot qui excelle en comptabilité ? Alors Jupiter Overlords est totalement fait pour vous !

Nous nous situons dans un lointain futur : la Terre a été ravagée il y a bien longtemps et Mars, loin de sa superbe d'antan, n'est plus que le refuge d'un ramassis d'obscures entreprises qui tentent vainement de faire de l'argent en produisant des matières premières d'un autre âge.

L'opulente aristocratie post-terrienne a pris ses quartiers depuis bien longtemps sur Jupiter et ses environs. Elle dispose d'une culture et d'une technologie nettement supérieures à celles du reste de l'humanité. Ce qui ne manque pas d'inspirer aux populations des autres astres du Système solaire un profond respect mêlé de crainte lorsqu'il est question de la puissante armée de la plus grande des géantes gazeuses.
Si le pouvoir central de Jupiter est bien en place, en coulisses la lutte fait rage entre les diverses Maisons nobles réparties sur les nombreuses lunes joviennes qui tentent par tous les moyens d'être bien vues du pouvoir central et d'écraser leurs rivales sans aucune pitié.

C'est ici que vous entrez en scène, oui vous, le respecté Suzerain de votre glorieuse Maison, vous qui allez prendre les décisions cruciales qui vont mener votre camp vers la victoire ou vers une cuisante défaite !

Vous serez en effet amenés à faire différents choix stratégiques en termes de :

- Production de ressources
- Dépenses en R&D
- Services
- Commerce
- Domaine militaire
- Espionnage
- Diplomatie
- Intrigue
- Duel de prestige
- Gestion financière

Cela peut sembler touffu, mais ne vous inquiétez pas car le but est au contraire de faire quelque chose de simple, centré sur quelques choix majeurs qui seront effectués à chaque tour de jeu.

S'il y a suffisamment d'intéressés, on lancera ça en septembre, le temps que je développe tout ça en détail (mais j'ai déjà une bonne base). Ce qui laissera aux participants du temps pour réaliser leurs armoiries, définir le background de leur Maison noble ainsi que leur Champion(ne) qui participera armé(e) de sa meilleure rapière aux duels de prestige. En fonction de la qualité (jugée de manière totalement subjective par votre humble serviteur) de ces différents éléments, les participants recevront des bonus plus ou moins élevés à la fin des trois premiers tours. Chaque tour devrait s'étendre sur une semaine.

En ce qui concerne la durée, le but est que ça ne s'étende pas sur plus de deux ou trois mois avec, a priori, un nombre de tours qui serait limité à 7 à partir du moment où une première Maison sera tombée. Pour les Maisons restantes, le but sera de survivre, éliminer les autres ou, à défaut, disposer de plus d'Influence auprès du pouvoir central avant la fin des 7 tours.

Je prendrai 6 joueurs au maximum car au-delà ça risque d'être trop lourd à gérer. S'il y a plus de prétendants, ce n'est pas un problème : j'effectuerai ma sélection sur la qualité des armoiries, des backgrounds et des champions (oui, la vie est injuste) (oui, je ne vais pas me faire que des amis). Mais les malheureux éconduits seront prioritaires pour une éventuelle session ultérieure.

Alors à vous de jouer désormais ! Incarnez au mieux les valeurs et les ambitions de votre vénérable Maison et montrez au prestigieux gotha de Jupiter que vous avez les moyens de dominer vos adversaires...
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Ouééééé, je veux jouer :D
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Jeu ?
Si s'en est vraiment un, Je valide !

Par forum ?
Je valide de plus en plus, car manque de temps !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Ohoh de l'aristocratie sans scrupule qui lutte pour le pouvoir, je valide. Compte moi dans les intéressés :D
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Ma foi… allez, soyons fou ! je m'inscris ! :mrgreen:
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Nach0 a écrit :Jeu ?
Si s'en est vraiment un, Je valide !
Bah oui, un vrai jeu, du latin jocus, nom masculin : badinage, plaisanterie, bref un truc censé être amusant ! 8-)

En tout cas, ça commence à prendre tournure cette affaire. Je vais donc ouvrir un forum dédié pour commencer à présenter tout ça plus en détail.
Je vais essayer de pondre une première version du manuel de jeu avant la fin du mois, si possible avant.
Le but sera alors d'en discuter pour voir si vous avez des questions et s'il y a des choses à préciser, à ajouter ou à mieux expliquer.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Histoire de fêter dignement le 74ème anniversaire du lancement de l'opération Overlord, j'ouvre un forum dédié au jeu dans la section Campagnes ouvertes.

Je vais y ajouter régulièrement des infos.
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Prépare-toi pour une série de questions, dès que tu lances les hostilités :D
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Pourquoi pas, mais j'attends de voir les règles...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

César a écrit :Pourquoi pas, mais j'attends de voir les règles...
Un peu de patience, ça va bientôt venir. L'intérêt c'est que l'on va avoir du temps pour en discuter, donc si des choses ne sont pas claires ou même clairement buggées, j'aurai du temps pour améliorer tout ça. Et puis je suis toujours preneur des bonnes idées à partir du moment où elles s'intègrent bien dans le jeu tel que je l'imagine.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »