Journée one-shots du samedi 23/06 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Journée one-shots du samedi 23/06 - 14h

Message par R.Mike »

Restez sur vos gardes et soyez vigilants car la journée one-shots de juin aura pour thématique la trahison.

Image

Alors, venez nombreux le samedi 23 juin à partir de 14h dans les locaux du club pour vivre des aventures hors du commun !

Chers meneurs, c'est désormais à vous de nous faire rêver en nous présentant vos scénarios de folie...
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Je serai là (j'ai mon samedi)^^
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

Salut à tous,
Je réouvre mes livres anciens de Runesquest, un jeu d'héroic fantaisy qui fonctionne sur le D100 et les %.
Convaincu qu'il s'agit d'un des meilleurs systèmes de jeu :lol: , je voulais vous le faire partager dans le cadre d'un one-shot, le 23/6.

Le monde est celui de Glorantha, à savoir un espace ou les événements et le cadre de vie des personnages ont souvent une grande influence dans les histoires :o . Les personnages sont ainsi intégrés à des pays, des cultures, des guildes des familles, qui souvent leur demandent des services en échange de leur protection et de leurs avantages. Jouer un rôle dans les évolutions politiques en cours, participer aux complots, aux coups d'Etats ou à des coût de main pour se refaire des économies, les relations des personnages sont importantes et il n'est pas rare de voir d'autres personnes que des guerriers et des magiciens devenir célèbres;
Ainsi, un éleveur de chevaux peut, en éliminant ses rivaux 8-) (à l'aide de soldats il est vrai) ou en partant dans des pays lointains chercher d'autres races, peut devenir un homme influent dans sa contrée. Car j'oubliais de vous le préciser, il n'y a pas de classe et chaque personnage peut évoluer comme il le souhaite.


Dans ce monde ou les races et les phénomènes étranges ne sont pas rares mais souvent dangereux, les combats sont mortels (prenez conscience : une épée fait entre 1D6 et 1D10 de dommage et avec la localisation des PV, les bras en ont entre 3 et 5, la tête, 4....) donc s'engager dans un combat n'est pas quelque chose à faire à la légère à moins d'être sûr de soi :twisted: . De plus, les passions, même si elle donne des "ailes" peuvent vous poussez à mettre en péril ce que la raison vous déconseille (Ah, l'attrait des pierres étincelantes ou la douce caresse des vins étoffés sur le palais...). Par ailleurs, les plaisirs du roleplaying sont toujours des bonus dans les jets de compétences car entendre des joueurs défendre leurs points de vue, leurs intérêts ou jouer un baratin, est souvent source de moment savoureux dans la partie :mrgreen:


Donc, voilà, le monde que je voudrais vous faire découvrir avec des personnages prétirés histoire de gagner du temps avec comme scénario, une intrigue basée sur la trahison bien entendue. Objectif, passer un bon moment, avec des règles, fluides, une ébauche de maquette et quelques figurines afin de dérouler enfin je l'espère) sur le scénario engagé.

En espérant que je vous ai donné envie d'essayer. :)

A bientôt

Kush
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ça me plairait bien de jouer à cet ancêtre du jdr :D
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

eh bien si tu est libre le 23, avec plaisir ;)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Sachez bien que l'Ordinateur est extrêmement fâché !

Cela fait en effet deux fois que ce sublime jeu qu'est Paranoïa a été proposé aux journées one-shots du Cercle Fantastique et deux fois qu'il n'a pas été joué, ce qui ne peut-être que l'oeuvre de traîtres de la pire espèce !

Mais l'Ordinateur vous aime tous d'un amour infini et use donc de sa légendaire magnanimité pour vous proposer une troisième fois ce fabuleux jeu dans sa meilleure version vintage des années 80 !

Une édition totalement parfaite. Évidemment, puisque l'Ordinateur lui-même est crédité dans l'ouvrage. Vous n'oseriez tout de même pas mettre en doute les capacités de l'Ordinateur, non ? D'ailleurs, toute critique envers l'Ordinateur ou cet ouvrage serait immédiatement considérée comme un acte de haute trahison, et son auteur serait immédiatement conduit vers le centre d'extermination le plus proche...

Votre bonheur est notre priorité !

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/2814.jpg
Avatar du membre
Bulubulu
Chanard-Troll
Messages : 312
Enregistré le : 28 oct. 2017, 12:44
6
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Message par Bulubulu »

Je serai là !
En ligne
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 850
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Je serai là aussi, pret à défier le grand Ordinateur
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

J'aurais bien aimé être des vôtres, mais l'Ordinateur m'envoie en mission à #INFORMATION CONFIDENTIELLE Veuillez spécifier votre niveau d'accréditation#.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
6

Message par Kush »

ça y est, les maquettes sont prêtes pour le one shot !!
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »