Journée one-shots du samedi 25/08 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Journée one-shots du samedi 25/08 - 14h

Message par R.Mike »

Sous les sunlights des tropiques
Le jeu se raconte en musique
On a tout l'aprème pour rêver
En attendant viens jouer
J'aime le Cercle Fantastique
Ça fait quelque chose de magique
Y a rien à faire qu'à rêver
Prends-moi la main viens jouer, oh, oh, oh, oh


(air connu)

C'est la session one-shots de l'été au Cercle, alors que vous soyez meneurs ou joueurs, venez nombreux pour une farandole de parties toutes plus folles les unes que les autres ! Ça se passera le samedi 25 août à partir de 14h dans nos locaux de Châtenay.

Et bien évidemment le thème du mois est "Musique & Danse".

Chers meneurs (et meneuses ?) à vous de nous faire rêver !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 842
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Je serai là !
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

T'es un grand malade R. Mike 8-)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

J'avoue, enormissime !
Je devrai être là je reconfirmerai la semaine qui précède car ça me fait un peu loin pour être sûr
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vacances obligent, je ne pourrai pas être là le 25. J'invite donc les meneurs qui seront présents à nous vanter les mérites des parties qu'ils vont nous proposer ! ;)
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bonjour,

J'aimerai savoir, y aura-t-il des MJ disponibles ce Samedi 25/08 ?
Y aura-t-il des joueurs ce même samedi?

Pourquoi je pose la question?

Parce que je peux éventuellement proposer un coup d'essai de "Guildes El Dorado", un jeu qui se défini lui-même comme un
"jeu d'aventures et d'exploration dans un univers fantastique".

Néanmoins je n'ai jamais maitrisé dessus, et ai que peu maitrisé sur d'autres jeux.
Aussi cela me demandera un sacré investissement de préparation, inutile si d'autres Meujeu plus aguerris se proposent ou s'il n'y a de toute facon pas de joueur ce jour là pour cause de vancances.

Mais si il y a des joueurs intéressés, et pas de Meujeu disponible, je peux me proposer, d'ou mes 2 demandes.

Afin de vous mettre l'eau à la bouche, voici un "petit" synopsis :

L'action se passe sur Cosme, un univers à part entière.
dans le ciel : 2 soleils, 3 lunes, et des raies lumineuses qui vont d'un soleil à l'autre, les Feux du Ciel.

Au sol, les Rivages, la "terra cognita" de l'univers. là d'ou les personnages des joueurs viennent.
Un océan à perte de vue et jusqu'à il y a peu de temps, il n'y avait rien "au-delà".

Sur les Rivages, 6 "peuples", répartis en 6 maisons :
Les Ashragors ( ~ nécromanciens),
les Gehemdals (~ Vikings),
les Venn'dys (~ italien de la rennaissance, fort développement technologique par rapport aux autres Maisons),
les Kheyza (~ tziganes),
les Ulmèques (~ croisement entre un Maya et un Aztèque).
les Felsins (~ croisement entre un Japonais médiéval et un Maure),

5 Arts étranges ("magie"), prédilections de 5 des 6 maisons, mais non exclusifs, un représentant d'une maison peut éventuellement, sous certaines conditions, apprendre à maitriser l'art étrange d'une autre maison que la sienne :
l'art démoniaque correspond à la maison Ashragor
l'art métallique correspond à la maison Gehemdal
l'art sorcier correspond à la maison Venn'dys
l'art sémantique correspond à la maison Kheyza
l'art onirique correspond à la maison Ulmèque

Les Felsins par contre sont dans l'incapacité totale de manipuler aucun de ces 5 looms.

Il y a plusieurs siècles, un cataclysme (en mode tsunami) a ravagé les cotes des Rivages.
Environ 2 siècles après, un Ulmèque a découvert une amphore d'un navigateur qui avait pris la mer, contenant son journal de bord, dans lequel il parle de la découverte d'un continent à 2 mois de navigation au large des Rivages.

Des expéditions sont montées en mode "what the fuck" pour rejoindre le continent et commencer son exploration, et surtout l'exploitation de ses ressources qui semblent énormes.
Mais très vite les Maisons des Rivages s'organisent en Guildes pour "donner de l'ordre à tout ça", au moins en apparence.

Vous faites partie des explorateurs partis pour le continent pour le compte d'une Guilde mineure, votre aventure démarre une fois que vous y arrivez.
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Pas là le 25 (ça à l'air sympa ton jeu d'exploration Pi3rr3)
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Malheureusement je ne pourrai pas être là non plus, mais je sais qu'au moins une autre personne viendra et je lui confierai la clef de la boîte aux lettres.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

Bon dans le doute de la présence de gens et d'absence de Meujeu, je prépare un truc.
Ma table pourra accueillir jusqu'à 6 joueurs max, 3 grand minimum mais 4 minimum serait mieux.

6 pré-tirés auront été préparés par votre serviteur.
Si l'un ou l'autre veut quelque chose d'un peu plus personnalisé, on peut se retrouver Mercredi soir ou Vendredi soir à l'asso ou entre 12h et 14h sur Paris ou à partir de 18h sur Paris.

Une création complète est tout de même assez longue (~3h), que je vais donc me faire 6* pour les 6 perso lol.
Dans le cas d'une personnalisation, il serait bien que nous échangions un peu avant de nous retrouver afin que vous ayez eu le temps de préparer des trucs. (une répartition de points dans les carac par exemple, une réflexion sur le type de perso souhaité, éventuellement le ou les métiers vers le(s)quel(s) vous souhaiteriez vous orienter ...)

Dans tous les cas, même dans le cas d'une personnalisation, on ne pourra pas totalement créer le perso à votre choix, dans le sens où nous n'aurons matériellement pas le temps.
Mais quelques lignes directrices peuvent se prendre ensemble (chacun de vous, et moi ;)).

Afin de me laisser le temps de créer les pré-tirés non personnalisés sans être dans le rush, j'aurai besoin que ceux qui souhaitent une personnalisation partielle se manifestent Mardi soir au plus tard, afin que nous puissions avoir un premier échange Mercredi et que je sache vers quoi vous vous orientez, afin d'adapter les autres pré-tirés (pour pas faire que des doublons par exemple).

Merci de m'envoyer un MP si vous pensez être présent Samedi, et tout particulièrement si vous souhaitez personnaliser partiellement votre perso.
Mélisandre
Licorne bruyante
Messages : 237
Enregistré le : 27 mai 2018, 20:29
5

Message par Mélisandre »

coucou Pi3rr3,

Nous serons présente avec Lalynne.

A samedi

Bizzz
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »