Morrow Project - Cortex +

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Avatar du membre
Nach0
Messages : 830
Enregistré le : 13 sept. 2013, 22:09
10

Message par Nach0 »

Je prends !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Envoie mon ton @ mail par mp :-D
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Donc version 0.3 achevée. C'est quasiment la version finale, en tout cas c'est celle qui servira pour les tests. Il manque quelques éléments, mais c'est plus de l'accompagnement au lecteur que des points importants.
J'ai lancé le volume 2 (Director's Cut) en début de semaine, cela devrait m'occuper l'été (parce que là, il y a beaucoup de textes originaux et des travaux de recherche à mener).
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Partant pour tester le volume 1.
Bon courage pour le volume 2 ! :)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Pour les tests, c'est ici.
J'ai commencé à rassembler les éléments pour la suite. La partie narration demandera pas mal de recherche, mais cela devrait être fun, ou du moins intéressant à préparer.
Par contre, cela va se compliquer quand je vais attaquer la description de la guerre et de l'état des Etats-Unis après les bombes ... Et puis il y a tout le volet sur la description générale du contexte, là j'ai tout en tête ou presque et il va falloir le formaliser (ce que je trouve toujours assez laborieux).
Avatar du membre
César
Messages : 1150
Enregistré le : 20 sept. 2014, 11:58
9

Message par César »

Petit état des lieux de fin août.

Livre 1 - Training guide (règles, création de personnage, contexte pour les joueurs ...)
version 0.4 en cours. Il manque quelques synthèses et exemples. Il faut également que j'ajoute un nouveau véhicule (jeep CJ7) et quelques professions typiques du contexte. Un poil plus de 150 pages, après mise en page.

Livre 2 - Director's cut (contexte plus détaillé, un peu de règles supplémentaires, et un très gros chapitre sur l'écriture de scénarios et la narration)
En cours et je commence à en voir le bout. Je suis en train de terminer le chapitre sur le contexte. Le reste est presque fini. Il manque deux cartes à achever/refaire, le "catalogue" (pnj type & co), et '"l'autopsie d'un épisode" (exemple de création de scénario et de jeu). J'ai déjà largement dépassé la cible (160 pages de texte non mis en forme, soit plus de 600.000 caractères).

Livre 3 - Inside the Project (titre provisoire)
Tout ce que l'on doit savoir sur le Projet (objectifs réels, organisation, projets secrets, bases types, équipes type, équipements et véhicules complémentaires ...).
Le plan est normalement au point, le contenu s'enrichit régulièrement, dès que j'ai une idée qu'il faudra détailler. Avec les plans, les graphes, les organigrammes et les fiches de véhicules, cela devrait facilement arriver à 150 pages. J'espère que cela sera plus facile à écrire que ce sur quoi je suis en ce moment ...

Donc, là j'essaie de terminer le livre 2. Puis j'achève le 1. Après, je passerai au 3.

J'essaierai de bosser sur un one-shot pour la fin du mois.
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »