Reporté en Juin: STARGATE (jdra)

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Galdenn
Messages : 162
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:57
13

Message par Galdenn »

Haha ... le leader c'est pas pour moi ... le diplomate ... niark niark niark ... Je vais me diriger vers le combattant :D Homme ou jaffa ... ça me botte bien !
J'ai fait 6, 5, 4 et 7 ... ça fait ... il est tard là ... heu ... 21 ... à non 22 !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ou là là, on se calme côté équipement ! j'en vois venir certains des agités de la gachettes. L'équipement sera celui que possède tout membre d'équipe SG.
Bon On a pour l'instant : Un Doc de campagne, donc militaire de son état avec un Jaffa ou un autre humanoïde type soldat (pourquoi Ronon Dex d'Atlantis, Hein Galdenn? Qu'en dis-tu?) Bon reste plus que R.Mike, mon invitée je m'en charge, alors on se calme, personne ne s'excite OK ? Mais son orientation serait plutôt scientifique et plus précisément : sémiologue/historienne, voyez le genre, mais cela reste à confirmer.
Comme je le disais, à toi R.Mike de me dire ce qui te brancherait comme type de perso pour te joindre aux autres.
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Oniros a écrit : on se calme, personne ne s'excite OK
:mrgreen:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Je ne suis pas excité j'ai juste donné à quoi correspond l'armement standard.
Le FN 5,7 mm en pistolet m'a l'air "de rigueur*" à coté du P90 - mêmes munitions que le P-90 20 balles au lieu de 15 de 9 mm dans le Berretta -
Par contre comme une série TV c'est avant tout des tronches facilement identifiables.
Voici un portrait de mon perso -celui qui me donne le nom 1) de l'homme sur la photo. 2) Le nom et le prénom des deux auteurs de SF qui correspondent au Prénom et et au nom du perso et le titre d'un de leur livres.
Sera un vrai Geek.

* en français dans le texte - ça s'impose pour 2 armes Belges -

Donc voilà le portrait du
Image
Lieutenant-Colonel Norman Haldeman - Issued with Tactical Mustache and Goate -

Enfin je termine par les deux choses à ne pas faire :
1) le port de la nuque à l'allemande on est pas de Valaisans Surtout sur ce terrain glissant
2)ça Image ou toute autre chose impliquant Hello Kitty
Oniros je pense que ceci est pire que les Gungans , si si c'est possible - improbable mais possible -
passé ce lien abandonez tout espoir
Perte de SAN : 1d20/1d1000
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Enfin pour 2 idées d'armement contemporain pour des armes blanches:

Image
Smatchet*
Poids : 0,708 kg
Longueur : 42 cm
Longueur de la lame: 27,5 cm
Largeur de la lame à la base : 6,35 cm
* Une copie du manuel du Capitaine W.E Fairbairn avec la section Smatchet

Une Fairsword - elle fait un peu près 80 cm de long -
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

STARGATE ANNULE et REMPLACE par Star Wars Legacy suite et fin du scénar de Février. !! :oops: :!:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Heu ouaip, il faut que je réfléchisse à un concept de perso donc. Mais j'ai un peu plus de temps maintenant ! :)

Vu le matos de dingue qu'il y a dans ce jeu, je vais me prendre un Rambo™ moi aussi ! 8-)

Ça va charcler ! :twisted:
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Enfin du matos de dingue, faut voir, je rappelle et précise que ce sont des inclusions toutes personnelles de Homep, en général vous voyagez un tantinet plus léger que ça. ;)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Beuar!

Image

Coloneeeeel !

Moi je voyage léger, d'ailleurs c'est tout juste si je suis habillé...
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

R.Mike a écrit :Beuar!

Image

Coloneeeeel !

Moi je voyage léger, d'ailleurs c'est tout juste si je suis habillé...
Confondre un M60 et une minimi tu mérite d'être farci au 5,56 mmx55 mm OTAN ou .223 Remington et non de farcir au 7,62 mm x 51 mm OTAN ou .308 Winchester.
Tu devra méditer de ton manque de connaissance petit scarabée.

Oniros :
Ceci n'est pas l'équipement standard de l'équipe SG1 mais le contenu standard de l’armurerie d'une petite base de l'US Army à trois exceptions justifiées:
Le P-90 est l'arme iconique des Unités SG dans la série même si ce n'est pas l'arme standard de l'air force.De plus ce PDW est une arme peu encombrante avec des chargeurs grande capacitée et multi-usages.
Le FN 5,7 mm est le complément logique en arme de poing du P-90 il utilise les mêmes munitions et à les mêmes capacités perce-armure.
L'US SOCOM et une arme destiné aux force spéciale car le 11,43 mm x 25 mm ou .45 ACP est une munition déjà subsonique ( 270 m/s ) donc il est inutile d'utiliser des munitions "spéciales silencieux".
Homep a écrit :Les FN-P90 note: les mutions subsoniques avec silencieux ont une mauvaise pénétration.
Pour le pistolet je pense que l'on peut avoir soit :
1 le classique de l'armée de l'oncle Sam : Le Berretta 92
2 LEFN 5,7 mm Il utilise les mêmes munitions qu'un P-90 et a un chargeur de 20 pour ceux qui aiment être efficace d'un point de vue munitions.
3 Un US Socom pour les forces spéciales qui aiment les armes destines a utiliser un silencieux US SOCOM

Le fusil d'assaut actuel de l'armée US est :
La carabine M4
Au niveau accessoire pour son fusil d'assaut 2 sont communs:
Le Xm-26 le shotgun en accessoire 5 cartouches de cal. 12 combat URBAIN
Le M203 A2 le lance grenades
L'engin de mort utilise par les mitrailleurs dans la séries est :
Une FN minimi une mitrailleuse 5,56 OTAN de moins de 10 kg avec munitions.
Le fusil à pompe standard de l'armée US est Le Benelli M4 super 90 mais les marines ou les vieux de la vielle peuvent préférer un Mossberg 590.

Enfin pour information a quoi correspondent les classes de protections corporelle tableau en fin de la page de Wikipaedia
Actuellement la veste de conbat de l'armée US est l' Improved Outer Tactical Vest (IOTV ) pesant 13 à 16 kg qui est classe III pour la protection balistique.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »