Le défi Trois Fois Forgé - 3ème édition

Vous créez votre propre jeu ou vous aimeriez vous lancer ? Venez en discuter ici !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est parti pour la deuxième phase du défi !

On récupère une ébauche de la première phase et on doit en faire quelque chose d'un peu plus consistant en employant environ 15 000 caractères. On a jusqu'au 2 novembre pour rendre notre copie.

Je suis un peu surpris d'être le seul du club à participer même si j'ai vu que Wingran (probablement le cousin maléfique d'Octave) a aussi proposé un projet :lol:
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

J'ai hérité des Rongeurs du risque ! À part rigoler, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Au moins, y'a pas de magie.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Wangrin a écrit :J'ai hérité des Rongeurs du risque ! À part rigoler, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Ah bon, apparemment certains voulaient absolument tomber dessus !

Moi j'ai récupéré Norms, pas encore eu trop le temps de regarder. Ça s'inspire des séries de "suburbs criminality" (sic) façon Breaking Bad. Doit y avoir moyen d'en tirer quelque chose de sympa.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bon bah c'est quand même assez chaud cette deuxième phase. J'ai réussi à la boucler à temps quitte à tricher un petit peu (mais chut faut pas le dire !).

T²W² : Then, Things Went Wrong propose aux joueurs de ressentir les émotions contradictoires éprouvées par les protagonistes de ces comédies dramatiques policières (crime drama) prenant place dans des banlieues typiques d’Amérique du Nord au sein desquelles des personnes normales, dans un contexte le plus souvent familial, ont, pour différentes raisons, brutalement ou plus progressivement basculé dans la délinquance voire la criminalité pure et dure. Confrontées à des situations qui les dépassent, elles vont tout faire pour s’en sortir mais auront une fâcheuse tendance à s’enfoncer encore plus profondément dans une spirale vicieuse, naviguant irrémédiablement de galère en galère…

Parmi les inspirations : Breaking Bad de Vince Gilligan, Good Girls de Jenna Bans, Hung de Colette Burson et Dmitry Lipkin, Weeds de Jenji Kohan et The Wire (Sur écoute) de David Simon.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Début de la phase 3 : on a jusqu'au 17 novembre pour pondre un vrai JdR cette fois-ci, faisant entre 24 000 et 27 500 signes. Ça va être un peu sport.

En ce qui me concerne, j'ai reçu Memoria Damnum (mémoire perdue) issu de Ce qui reste de moi / Quis sum ?. Les thèmes sont la mémoire et l'identité. Je pense que j'aurais pu plus mal tomber.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Pfiou ! j'ai rendu mon devoir en retard, mais je l'ai rendu ! Pas fâché de ce que j'ai réussi à pondre, et faut bien dire que par feignasserie j'ai conservé l'intégralité ou presque du contexte. J'ai en revanche presque complètement modifié le système, mais il n'était de toutes façons qu'esquissé dans la première mouture. Au passage, j'aurai aussi appris deux-trois trucs rigolos sur nos amis les bêtes :geek:
Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu le jeu pour la phase finale, je ronge mon frein...
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Si tu récupères Sonofsil-2, je rigole !

Édit : ah non, c'est quelqu'un d'autre qui est tombé dessus !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

J'ai eu CROCZO, du zombie post-apo cannibal :|
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai toujours pas vraiment commencé à m'y mettre. Je suis dans la m...
Mais j'ai le titre. À rallonge, comme il se doit.

(va falloir ruser pour tenir les délais)
Avatar du membre
Arkidu
Iznogoud
Messages : 256
Enregistré le : 27 févr. 2017, 00:45
7

Message par Arkidu »

Du courage à vous deux! Faites honneur au Cercle Fantastique! On est tous derrière vous!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Répondre

Retourner vers « Création de jeux »