Longshot d'Agone en version allégée

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Bonjour,
Kal-Shen, tu seras à l'association à l'ouverture (14h) ou plus tard?
Avatar du membre
Kal-shen
Messages : 61
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:24
5

Message par Kal-shen »

Je serais surement là un chouilla plus tard, vu qu'on gère la logistique du canapé que je file à l'association.

Disons 14h30 :)
Les jeux de rôle ont ruiné ma vie.
Heureusement, j'en ai des milliers en réserve.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Kal-shen a écrit :Je serais surement là un chouilla plus tard, vu qu'on gère la logistique du canapé que je file à l'association.

Disons 14h30 :)
Bien reçu.

"A chaque don de canapé, un chaton naît sur Terre."
Avatar du membre
Kal-shen
Messages : 61
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:24
5

Message par Kal-shen »

Hellow!

Désolé Ancia et Kaster pour le contretemps de samedi, même si j'espère avoir pu vous passer, aussi vite que possible, les infos essentielles.

A c't"heure, on aurait donc une fée noire stratège, une humaine combattante et un nain serrurier sur le pont de notre navire.

Parmi vous, qui souhaite faire un peu de magie? (personne est une réponse acceptable aussi ;) )

C'est un bon début, mais une place supplémentaire peut être facilement trouvée...

Vous avez une date de préférence pour la partie?

j'aurais bien proposé le 26 janvier, si ça vous va?

D'ici là, vous pouvez toujours m'écrire ici, ou par mail à mon pseudo arobase GMX point FR. Je répondrai avec plaisir à vos questions.
Les jeux de rôle ont ruiné ma vie.
Heureusement, j'en ai des milliers en réserve.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Pour ce qui est de la magie, je voudrais m'y frotter.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Ancia
Messages : 25
Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:12
5

Message par Ancia »

Le 26 me convient parfaitement :) j'ai hâte d'y être.
Avatar du membre
Kal-shen
Messages : 61
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:24
5

Message par Kal-shen »

Hellow!

Pour vous orienter, je vous mets un lien vers mon Drive avec quelques éléments à prendre en compte notamment pour définir vos avantages et défauts, votre BG et d'autres éléments utiles. (je complèterai ce soir avec le contenu de mon DD à la maison ;) )

Afin que les choses aillent vite au démarrage, je vous propose de vous répartir les rôles de capitaine, bosco, navigateur, etc. Vous pouvez également être membre d'équipage, mais votre Flamme vous a sûrement conduit à un statut enviable, à moins que vous n'ayez délibérément recherché la discrétion.

Capitaine
(5, Charge)
Nécessite Stratégie 8 et Navigation à 5+
Vous êtes à la tête d'un navire magnifique écumant les flots. Vous pouvez être un capitaine régulier, ou un dangereux pirate, mais vous avez le sens de l'anticipation, et savez mener les hommes à la baguette. Vous pouvez compter sur un petit groupe d'officiers dévoués qui transmet vos ordres et gère les contingences matérielles, tandis que votre rôle est d'assurer à tout l'équipage un revenu régulier et des passages à terre divertissants, ainsi que de veiller au bon entretien du navire.
En tant que capitaine pirate, vos hommes attendent de vous de leur fournir régulièrement des combats, sous peine de voir les désertions se multiplier. Ils vous obéissent au doigt et à l'oeil; vous disposez même d'un petit réseau de renseignement, etc. vous permettant de repérer vos prochaines cibles...

Bosco
(2, Charge)
Nécessite Lois 8 et Navigation à 5+
Vous êtes le premier maître à bord d'un navire.
Vous servez de liaison entre le capitaine et l'équipage afin de calmer les tensions. À ce titre, vous êtes aussi responsable de la discipline à bord. Vous veillez à empêcher les désertions et à recruter de nouveaux marins. Ces derniers vous respectent - à moins que vous ne soyez une ordure et qu'ils décident de vous passer par-dessus bord, un soir de tempête. Si vous allez dans un port où votre réputation vous précède, il ne vous faut pas longtemps pour rassembler une bande de gaillards. Les anciens de votre équipage saluent votre amour de la mer et de ses fils. En tant qu'officier, une demi-part de chaque prise vous est attribuée.
Le Bosco est bien plus que celui qui fait entendre la voie du capitaine. Il incarne les lois des marins en mer. Il se doit de déposséder de son commandement tout capitaine qui ne respecte pas son équipage et ses croyances sur la mer.
À noter que, pour des raisons techniques, seuls les plus petits minotaures (TAI inférieure ou égale à + 1) sont acceptés à bord des navires.

Navigateur
(1, Charge)
Nécessite Navigation 7 et Science: astronomie 5
Vous êtes l'astronome, le navigateur, le guide et le garant des cartes marines du vaisseau. Vous faites l'objet d'une haute considération de la part de l'équipage pour votre science et votre savoir. En tant qu'officier, vous avez droit à une demi part de chaque prise, mais êtes dispensé des tâches habituelles du bord.

Mauvaise réputation
(-1, Charge)
On raconte des balivernes à votre sujet qui ne forcent pas la confiance. Les gens de la région ont eu vent de rumeurs à votre sujet et ne sont guère disposés à être aimables à votre égard. Vous rencontrerez bien des difficultés pour vous sortir d'un mauvais pas si d'aventure des ennuis survenaient sur votre sol natal. L'Éminence Grise peut considérer que cette réputation s'étend à des royaumes voisins.
Exemples coureur de jupons, traître, assassin, sorcier (Obscurantiste des Abysses) etc.
Les jeux de rôle ont ruiné ma vie.
Heureusement, j'en ai des milliers en réserve.
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Je pensais peut-être participer à la journée one-shot du 26 mais rien n'est encore annoncé

En tout cas, si tout le monde est disponible le 26, je le serai aussi.
Avatar du membre
Kal-shen
Messages : 61
Enregistré le : 07 juin 2018, 17:24
5

Message par Kal-shen »

ben du coup vous êtes 2 dispo, moi aussi. Reste Wangrin qui doit confirmer.

Je pose une date dans le calendrier.

Ca m'embête d'empiéter sur la journée one-shot, mais qui sait, on arrivera peut-être à recruter un membre d'équipage supplémentaire, du coup :lol:
Les jeux de rôle ont ruiné ma vie.
Heureusement, j'en ai des milliers en réserve.
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Oui, c'est bon le 26 !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »