Dragon Age (6/5) Doodle date

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Dragon Age (6/5) Doodle date

Message par aleden »

Joueur(s)
Ancia
Le Roi de jaune vêtu
TangArt
gaetan97400
Sarcal

Et en invité : R.Mike

Salut ! Bon, ayant acheté les livres et l'écran, je me dis qu'il est temps que je me lance pour rentabiliser l'investissement.

Je recherche 4 à 5 cobayes.......euh volontaires, pour tester un long shot (max 4 ou 5 séances ). Si le système me plait, je lancerai une campagne à la rentrée.

Allez petite présentation rapide :


La série de jeux vidéos Dragon Age constitue un univers médiéval-fantastique du studio Bioware, successeur des célèbres Baldur's Gate et Neverwinter Nights. Si ces derniers étaient tirés de Donjons & Dragons, Dragon Age coupe les ponts en proposant un monde de "dark fantasy", sombre, moins caricatural et plus mature, très éloigné de la High Fantasy de D&D.

Dragon Age met en scène l'univers de Thedas, un monde inspiré par le Seigneur des Anneaux et par l'Europe médiévale, avec une bonne couche de corruption qui ne dépareillerait pas dans les régions les plus crasseuses de Warhammer ou du Cycle des Épées. On y retrouve ainsi les humains, majoritaires et déchirés par leurs intrigues politiques, un royaume nain en pleine décadence, et des elfes qui ont été réduits en esclavage par les hommes, perdant au passage leur culture et leur immortalité.

La magie est perçue comme une sorcellerie puissante mais dangereuse. Elle provient d'une dimension onirique (« The Fade ») où errent des démons capables de posséder les imprudents. Le risque de voir s'incarner des aberrations dans la réalité a poussé la Chantrie, l'église locale, à faire constamment surveiller les magiciens par son armée de templiers, ce qui lui permet du même coup de contrôler le pouvoir des mages (les prêtres n'ayant, eux, aucun pouvoir accordé par leur divinité). Les mages qui arrivent à échapper à cette surveillance sont déclarés apostats et traqués. Certains se tournent vers l'adoration de dieux anciens, comme les dragons, d'autres utilisent la magie corrompue du sang...

Mais la plus grande menace vient des "Engeances" (Darkspawn), des créatures monstrueuses qui remplacent les sempiternels orques de la fantasy traditionnelle. Lorsque cette horde trouve un leader en la personne d'un Archidémon, il se produit un "Enclin" (Blight), c'est-à-dire une attaque massive contre les peuples de Thedas. Seuls les guerriers membres des "Gardes des Ombres" (Grey Wardens) ont alors le pouvoir de stopper l'Enclin en tuant l'Archidémon, et ce quel qu'en soit le prix car la survie de l'humanité est en jeu. Face à cette menace globale, on retrouve le côté épique propre aux histoires de chevaliers héroïques, qui contrebalance les aspects les plus sombres du monde de Thedas.

L'action principale se déroule dans le royaume de Ferelden, qui ressemble à l'Angleterre féodale. Longtemps occupé par l'empire d'Orlais, vaguement inspiré par la France médiévale...

Voilà pour le cadre^^...

Partie jouable que le dimanche (le MJ bosse le samedi)
Modifié en dernier par aleden le 05 févr. 2019, 22:49, modifié 2 fois.
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
Ancia
Messages : 25
Enregistré le : 13 déc. 2018, 12:12
5

Message par Ancia »

J'en suis. :)
Le Roi de jaune vêtu
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:31
5

Message par Le Roi de jaune vêtu »

Un jeu où on occupe les rosbeefs, j'en suis !
Festering fear consumes the mind![*][/i]
TangArt
Messages : 477
Enregistré le : 06 mars 2015, 20:23
9

Message par TangArt »

Tenté.
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Pas d'autre volontaire ? Un dark fantasy ça peut être fun !
J'accepte tout le monde ^^
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
gaetan97400
Messages : 29
Enregistré le : 16 oct. 2018, 14:33
5

Message par gaetan97400 »

Ca me tente bien aussi ^^ J'aime bien cet univers la
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Allez encore un dernier et on fixe la première séance ^^

Un peu plus de précision sur le cadre et ce que j'attends de vous.

- pas de licorne ni d'arc-en-ciel
(Thedas est un univers moyen age où les elfes sont opprimés, les mages sont craints et inspirent la méfiance, même les héros qui ont écrit l'histoire ont leur sombre secret, enfin les Enclins, Le puissant mal qui pourrait un jour détruire ce monde est la conséquence de l'orgueil des humains, nains, elfes et non un plan génial d'un quelconque grand méchant.)
- la vie est injuste
(Thedas ne prendra pas soin de vous, c'est à vous d'assurer vos arrières et votre sécurité)
- tout acte à ses conséquences
(Vous avez le libre arbitre, mais faudra faire face au conséquence de vos actes. Les fins heureuses sont rares et quand elles percent, elles sont temporaires... la victoire d'aujourd'hui pourrait bien semer la graine de la guerre de demain.)
- le mal peut se cacher derrière un sourire
(Les engeances issues des enclins sont une grande menace, mais elles sont loin d'être le seul mal de Thedas... la convoitise, l'avarice, l'avidité poussent bien des hommes à des actes honteux et la violence est un outil bien trop commun.)

Donc voici le thème abordé pour votre groupe :
- BRANDIR la bannière de l'espoir
(À des moments décisifs de l'histoire, des champions comme vous ont brandi la bannière de l'espoir et repoussé les ténèbres... même si ce ne fut que pour un temps...)

C'est le rôle des joueurs attendu dans une campagne fantastique et sombre ^^
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis bien tenté mais vraiment dans une logique long-shot pas trop long ! ;)
Sarcal
Messages : 8
Enregistré le : 03 déc. 2018, 19:38
5

Message par Sarcal »

Salut,
Je suis bien tenté, j'ai un peu tâté les jeux vidéos, mais je m'y connais très peu. Faisons !
aleden
Messages : 735
Enregistré le : 04 mai 2015, 21:58
8

Message par aleden »

Bon, on part pour une petite campagne, R.Mike, tu pourras nous quitter en cours de route ^^ Vu que vous êtes 6 joueurs.
Je vous propose un Doodle pour la première séance qui comprendra la création de personnage.
(Les vendredis sont des dates pour chez moi, les samedis, dimanches au club)

https://doodle.com/poll/7x6p7bmn42tezvee

Je veux bien mp pour me préciser si vous connaissez Dragon Age ? Quel jeu avez-vous joué ? lu les romans ?
Quelle classe / race aimeriez-vous jouer ?
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »