L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 24/08 - 14h

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10093
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

L'Aprèm Jeu de Rôles du Cercle du 24/08 - 14h

Message par R.Mike »

Quels que soient les méfaits que vous avez pu commettre par la passé, arrive toujours l'opportunité de se racheter...
Saurez-vous la saisir ?

Image

Dans notre Aprèm JdR mensuel d'août nous allons en effet explorer le thème de la Rédemption, cette seconde chance qui nous tend parfois la main alors que l'on pourrait avoir tendance à baisser les bras et perdre pied. Comme d'habitude, ça se passera le quatrième samedi du mois, le 24 août, dans nos locaux de Châtenay à partir de 14h.

Désormais c'est à vous de jouer chers meneurs, à vous de nous concocter des scénarios palpitants, capables de susciter chez vos joueurs des émotions intenses dans le cadre d'aventures leur offrant la possibilité de racheter leurs erreurs du passé et, par-dessus tout, faites-nous rêver !
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Présent en temps que joueur. Meneur si on a un manque :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10093
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

L'Aprèm JdR du Cercle c'est dans moins d'une semaine et on attend toujours que de gentils meneurs se manifestent pour nous présenter leurs scénarios de génie !

Alors chers amis meneurs, ne soyez pas timides, venez donc nous présenter les merveilles que vous nous avez concoctées !
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Je serais meneur je pense ce samedi.
Je suis encore hésitant pour le jdr proposé.
StealthN1
Messages : 157
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:34
5

Message par StealthN1 »

Bien je peux mais on comptait venir en joueurs avec Lionel donc si y a personne d'autre pourquoi pas.
"Un jeu sans moi est un jeu ou la victoire ne vaut rien."
Avatar du membre
Rorryx
Martoni
Messages : 846
Enregistré le : 21 mars 2018, 21:57
6
Has thanked : 2 times

Message par Rorryx »

Bon, si nous sommes en manque de MJ, je propose les deux possibilités suivantes :
  • - GOO :
    • Scénario : Terre, 2019, un groupe de soldat d'élite a une mission : découvrir la position et extraire un Artefact d'une base militaire. L'Artefact serait un nouveau TRIANGLE, une porte vers d'autres mondes.
      Type : moderne fantastique
      Système : perso, narratif (sur des bases de Starfinder et DD5)
    - Darkrunes
    • Scénario : dans une gaule antique, un groupe d'hommes d'armes va devoir découvrir le mystère qui se cache derrière le mythe de Masha aux milles morts.
      Type : antique fantastique
      Système : Darkrunes, technique (prise en compte détaillée des blessures)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10093
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Afin qu'il y ait un peu de choix, je vous propose de revivre l'ambiance de séries telles que Breaking Bad ou Sur Écoute avec Then, Things Went Wrong.

Image

Then, Things Went Wrong propose aux joueurs de ressentir les émotions contradictoires éprouvées par les protagonistes de ces comédies dramatiques policières (crime drama) prenant place dans des banlieues typiques d’Amérique du Nord au sein desquelles des personnes normales, dans un contexte le plus souvent familial, ont, pour différentes raisons, brutalement ou plus progressivement basculé dans la délinquance voire la criminalité pure et dure. Confrontées à des situations qui les dépassent, elles vont tout faire pour s’en sortir mais auront une fâcheuse tendance à s’enfoncer encore plus profondément dans une spirale vicieuse, naviguant irrémédiablement de galère en galère…
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1328
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Pour cette fois, je tenterai de vous reproposer WATAAA !! .
On dit bien jamais une sans deux (zut, je me suis gouré de proverbe!).
Bref, je vous propose ce petit jdr de ma création et à l'essai, j'aimerai le tester avant de la proposer au Loufoque.
au cas où, je garderai un autre scénario de secours

je vous remets ma petite description:

Que se passe t il dans WATAAA !! ? Et bien une terrible menace pèse sur la Terre.
Vous êtes de paisibles animaux domestiques à la charge de maîtres humains attentionnées... quand le Monstre Spaghetti Volant vous visite et, par Ses pouvoirs, vous éveille au pouvoir du Kung-Fu !
Avec votre corps d'animal et votre maîtrise du Kung-Fu ancestral, vous devez vaincre la menace, restez discret, respectez votre maître humain, tenir votre Code d'Honneur Absolu Personnel et surtout ...sauvez le MONDE !
sonny
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2019, 11:39
4

Message par sonny »

Bonjour,
Je suis nouveau :) je viendrai si mon travail en grp est annulé samedi. Nous sommes deux
Lalynne
Fantômette
Messages : 167
Enregistré le : 05 août 2018, 14:54
5

Message par Lalynne »

Hi everyone,

Présente en tant que joyeuse !!
Bises,
Bien à vous,
Lalynne
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »