Pathfinder society 1er ou 2ème edition

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Répondre
SEB813
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:15
4

Pathfinder society 1er ou 2ème edition

Message par SEB813 »

Je propose donc des parties de Pathfinder Society 1er édition (280/300 scénarios existant) ou 2ème édition (5 scénarios pour le moment, la version est sortie le 1er août, une première campagne est en cours).

https://paizo.com/pathfinderSociety

Comme expliqué, les scénarios sont prévus pour être joués en conventions, donc formatés 4/5 heures; on peut venir avec son personnage du moment qu'il est dans la bonne fouchette (niveau 1-5, ou 3-7 ou 5-9 ou 7-11).

Il est possible de prendre des prétirés de chaque classe pour tester sans se lancer dans la création, qui toutefois est assez rapide.

Les scénarios sont assez variés, ça va du PMT classique au scénario investigation, scénario social avec des PNJ à convaincre.

Le monde de Golarion est vaste et à peu près tous les secteurs sont représentés (jungle équatoriales du Mwangi avec ses moustiques, toundra glacé du Brevoy, désert d'Osirio avec ses pyramides, cité asiatique du Tian, etc...)

Des parties sont organisées régulièrement en semaine, soit chez des joueurs, soit à la boutique Majestik.

Nous passons par Warhorn pour coordonner nos parties : https://www.warhorn.net/events/pfs-online-french
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis bien partant pour découvrir Pathfinder V2, plutôt en bas niveau, histoire d'y aller en douceur. 8-)
SEB813
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:15
4

Message par SEB813 »

R.Mike a écrit :Je suis bien partant pour découvrir Pathfinder V2, plutôt en bas niveau, histoire d'y aller en douceur. 8-)
Pour la V2, les scénarios ne sont pour le moment qu'à bas niveau (1-4)
Emmanuel
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2019, 13:50
4

Message par Emmanuel »

Hello, j'ai bien envie de tester le jeu! Et parfait pour la config one-shot en semaine!
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je peux venir ouvrir un mercredi soir genre vers 19h30 mais il faut que tout le monde soit disponible.
SEB813
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2019, 11:15
4

Message par SEB813 »

Je peux masteuriser mardi 8 octobre chez un joueur qui nous réceptionne régulièrement des parties à priori (Porte d'Auteuil)

Pathfinder Society Scenario #1-05: Trailblazers’ Bounty
A Pathfinder Society Scenario designed for levels 1–4 (Subtiers 1–2 and 3–4).

The powerful nation of Cheliax has posted a public bounty that would richly reward the first team of explorers to chart a viable route across the Menador Mountains, linking the nations of Isger and Molthune (all to bypass the economic powerhouse of Druma, which has recently imposed higher taxes on key goods crossing its borders). Yet the Menador Mountains are an imposing obstacle, replete with steep slopes, snowy peaks, and territorial orcs. Even so, there are no finer explorers than the Pathfinders, and the Society has dispatched a team to collect the prize. Are the PCs ready to not only explore the foreboding mountains but also to compete with the rival teams and local inhabitants?

Donc une course à travers la montagne pour ouvrir une nouvelle route commerciale.

Les niveaux acceptés vont de 1 à 4, avec subtiers 1-2 et 3-4 (en terme technique, les niveaux de difficultés à l'intérieur du scénario sont séparés en subtiers, en 3-4, les monstres sont plus gros, les difficultés un peu plus importantes, mais c'est le même scénario)

Pour les deux personnes intéressées, merci de m'indiquer si la date est possible.

Pour les personnages, trois options :
- prétirés officiels ; il en existe un pour chaque classe
- mes prétiré perso : j'ai monté plusieurs personnages pour le moment dans chaque classe
- création par le joueur : c'est possible, mais à faire avant la séance. Les règles sont disponibles en anglais https://2e.aonprd.com/ (je peux renseigner par mp)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'avoue qu'avec toutes les activités que j'ai déjà au club, je vais éviter de me lancer dans des parties à l'extérieur même s'il faut reconnaître qu'en l'occurrence ça n'a pas l'air très loin de chez moi.

En tout cas, je vous souhaite un bon succès et que ça permette de bien prendre en main le scénario pour une future partie au club ! ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »