The 7th Citadel

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

The 7th Citadel

Message par R.Mike »

Voici deux très bonnes nouvelles pour ceux qui ont loupé le Kickstarter de 7th Continent !

La première c'est que les deux auteurs vont remettre le couvert pour nous concocter un nouveau jeu du même type, nommé The 7th Citadel, qui devrait aller encore plus loin dans l'exploitation de leur concept "Choose your own path" sur lequel se base 7th Continent. Fini le 20ème siècle, le jeu se situerait dans un univers de Dark Fantasy. Le Kickstarter arrive en 2020. Ça promet !

Image

La deuxième c'est qu'ils vont sortir une édition "classic" de 7th Continent qui sera certes moins sympa que l'édition "collector" du crowdfunding mais qui permettra quand même à ceux qui ont loupé les deux campagnes de financement de jouer à ce superbe jeu. Un certain nombre d'extensions seront aussi disponibles.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'avais un peu loupé ça mais il y a pas mal d'infos qui ont filtré sur The 7th Citadel à Essen car une version de démo était disponible. Ça a l'air très proche de The 7th Continent mais avec pas mal de nouveautés bienvenues, en particulier la possibilité d'interagir avec des PNJ (a priori). Il y a même un système de points de vie qui fait son apparition et les combats ont l'air plus complexes qu'auparavant. Bref c'est plutôt prometteur.

Le Ludopathe a pondu un très bon article qui récapitule un peu tout.
Avatar du membre
Le Ludopathe
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 11:46
4

Message par Le Ludopathe »

R.Mike a écrit :Le Ludopathe a pondu un très bon article qui récapitule un peu tout.
Je tenais simplement à dire que je ne pondais pas des articles, mais que je les écrivais ! (Et je tiens à préciser que cette affirmation est de l’humour) :lol:

Sinon, le prototype a légèrement évolué depuis Essen. Les cartes actions ont été revues, les états des personnages sont gérés différemment, la façon d'aider les joueurs à réaliser une action a changée (et devrait encore changer), etc...

Je dois écrire un article sur les évolutions… Un jour, quand j’aurais le temps de l’écrire. Mais c’est sûr que je le ferais !

Merci pour le relais de l'article @R.Mike !
Joueur... Testeur... Blogueur ! Si ça se joue, Le Ludopathe veut tester !
leludopathe.fr
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ah oui, la 7th Convention avait l'air très sympa ! :)

Je suis bien évidemment preneur (et je ne dois pas être le seul) d'infos supplémentaires sur The 7th Citadel.

Encore merci pour les articles très détaillés, ça sent le travail de passionné.
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

en attendant la prochaine "ponte" :D :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

The 7th Citadel était à Cannes pour le FIJ et, fidèle à ses habitudes, le Ludopathe qui a pu tester le tout dernier prototype nous a pondu un nouvel article pour nous faire patienter en attendant le lancement du Kickstarter !

Image
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2285
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

R.Mike a écrit :nous a pondu
qu'il est taquin.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est le Kickstarter de 7th Citadel vient d'être lancé (merci à RononD pour l'info !)

Et devinez quoi, ils ont explosé le budget demandé (300 000 € tout de même) au bout de 30 minutes ! À l'heure où j'écris ce message, ils s'approchent de 1,4 million d'€ récoltés. Ça va encore être un nouveau record...

Pour rappel, The 7th Citadel reprend le principe de base de The 7th Continent avec ses nombreuses cartes, ses compétences, les différents lieux et les événements d'exploration, mais semble aller encore bien plus loin avec la possibilité de sillonner tout un territoire hyper vaste (les Terres Effondrées) et même de construire des bâtiments afin d'héberger le groupe de survivants et où l'aspect survie n'est plus au cœur du jeu. Un système de dialogues dynamiques a été ajouté pour gérer les interactions avec les PNJ et il sera possible de mettre à jour la carte du monde à force d'explorer et de bâtir. Au final, le jeu est présenté aussi bien par les auteurs que par les beta-testers comme une expérience véritablement nouvelle par rapport au déjà très bon 7th Continent.

Bref, il est fort possible que je craque à nouveau surtout que le tarif est loin d'être excessif (69€) et que les Serious Poulp ont largement fait la preuve de leur sérieux lors de leurs deux précédentes campagnes.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Petit bilan concernant 7th Citadel dont le financement participatif se rapproche des 2 millions d'€ récoltés alors qu'il ne reste plus que 12 jours avant la fin.

Je n'ai pas encore craqué mais je pense que ça ne va pas tarder...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Alors que la campagne Kickstarter vient de dépasser les 2 millions d'€ récoltés et qu'il ne reste plus que 7 jours pour se laisser tenter, Echec et Matt nous sort une petite vidéo pour voir ce que donne le prototype :



Le jeu a l'air finalement assez différent de The 7th Continent et devrait donc être un complément très intéressant au premier jeu des Serious Poulp.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »