Valkyria Chronicles Gaiden – Les Maquisards - 29/12

Initiation au jeu de rôle, scénarios indépendants… c'est par ici ! Nos Aprèms JDR ont lieu le 2ème dimanche et le 4ème samedi du mois et sont dans le calendrier.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Valkyria Chronicles Gaiden – Les Maquisards - 29/12

Message par R.Mike »

Valkyria Chronicles Gaiden – Les Maquisards

Pour celles et ceux qui seraient désireux de découvrir mon adaptation de Vakyria Chronicles sans pour autant participer à la campagne, je propose exceptionnellement un Gaiden prenant place au sein de la deuxième saison, pour lequel je peux recruter un ou deux joueurs pour interpréter un ou deux des Rangers accompagnant les rescapés du 17ème bataillon.

La partie aura lieu dimanche 29 décembre à partir de 14h.

Nous sommes en 1935 E.C. et la guerre fait rage entre l'Alliance impériale autocratique de l'Est et la Fédération Atlantique après que l'Empire ait lancé une offensive surprise de grande envergure dans les tous premiers jours de mars. Les forces fédérales ont beaucoup reculé et de nombreux territoires sont tombés au mains de l'ennemi mais un infime espoir perdure...
Car les rescapés du 17ème bataillon se sont lancés dans une mission de la dernière chance dont l'issue conditionnera le destin de dizaines de millions de personnes à travers tout le continent d'Europa !

Image

Dans cet intermède au sein de la deuxième saison, le commandant Landzaat est bien décidé à mettre sur pied une véritable Résistance valgarde avec l’aide des maquisards locaux, en particulier un dénommé Akin qui semble bien mystérieux.
Il s’agirait donc de donner vie à une entité autonome qui aurait pour but d’être une véritable épine dans le pied de l’occupant impérial dont l’avancée semble désormais inéluctable.

Cela permettrait au passage au commandant et à ses hommes d’avoir les coudées franches pour progresser plus avant au sein de la verte campagne valgarde, se frayer un chemin au milieu des troupes ennemies, passer l’ancienne frontière et lancer leur ambitieuse opération de diversion dans les meilleures conditions.

Mais méfiance, car l’ennemi impérial veille et les collabos ne demandent qu’à être leurs yeux indiscrets…
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Génial ! :D
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Carulio
Kémopon
Messages : 884
Enregistré le : 14 sept. 2015, 20:11
8

Message par Carulio »

Si les transports sont gentils, je serai là !
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Carulio a écrit :Si les transports sont gentils, je serai là !
J'espère que d'ici là ça ira mieux...

En tout cas, tu es engagé jeune recrue ! :)

Je vais proposer un choix de prétirés parmi les Rangers qui accompagnent les rescapés du 17ème bataillon.

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Allez, je peux éventuellement prendre encore une personne. Alors ne tardez pas à réserver la dernière place !
Avatar du membre
Kaster
Trésorier
Messages : 1299
Enregistré le : 18 sept. 2018, 18:08
5
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Kaster »

Hmm, je suis intéressé par ce scénario, ça me permettra de découvrir un aspect de jdr que je ne connais pas trop.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tu es enrôlé jeune homme ! Bienvenue dans l'armée fédérale !

Image

Et je clos ici les inscriptions car j'ai bien assez de joueurs pour ce Gaiden !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Kaster n'étant finalement pas disponible pour le 29, il reste éventuellement une place libre pour un ou une retardataire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

@Carulio : étant donné que tu es le seul invité de ce Gaiden, je te propose d'incarner le capitaine Wilhelm Skortt, à la tête du détachement de rangers qui accompagne le commando de la fédération dans le cadre de l'Opération Blizzard.

https://vignette.wikia.nocookie.net/valkyria/images/7/7a/VC4_SS6.png/revision/latest?cb=20171120061502

En plus de pouvoir compter sur ses rangers (8 rescapés sur les 10 d'origine), il est officier de char avec son pilote attitré et dispose donc d'un tank fédéral léger, le Délivrance :

https://vignette.wikia.nocookie.net/valkyria/images/d/d1/Gallian_Light_Tank.png/revision/latest?cb=20120419010501

Celui-ci accompagne donc le Long Horn du 17ème Bataillon dans son long périple vers Schwartzgrad, la capitale de l'Alliance impériale.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Normalement moi ça sera bon :D
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - One-shots & Découverte »