Murder party "2070" le 6 octobre 2012

Les différents salons, expos et conventions prévus ou passés sur la région parisienne et au-delà
Répondre
Evitta
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2012, 03:30
11

Murder party "2070" le 6 octobre 2012

Message par Evitta »

Bonjour à tous !

Comme certains d'entre vous le savent, j'organise dans la nuit du 6 au 7 octobre une soirée-enquête qui aura lieu dans vos locaux à Maisons-Alfort. J'en profite d'ailleurs pour vous dire un grand merci pour avoir accepté de nous prêter cette salle ! (que nous rendrons bien propre et à laquelle nous essaierons de ne pas mettre le feu).

Il reste quelques places (prioritairement dans la délégation du bunker), et nous serions ravis de compter parmi nous des membres du Cercle.

Voici le pitch :

Nous sommes en 2070, cent ans après le Déluge. Le monde hyperindustrialisé est à bout de souffle, partagé entre l’Amérique, l’Eurussie, l’Asie, l'Afrique et le Seastead, premier continent artificiel créé sur les eaux. Le Réseau, créé en 2004 et dominé par les hackers, est devenu le moyen de communication privilégié entre les continents, mais aussi entre les personnes.
Chargée de sonder les dernières traces d’hydrocarbure, une sonde américaine se heurte à 2500 km de profondeur à un bouclier magnétique, issu d’une technologie inconnue, qui protège ce qui ressemble à une ville souterraine.
Ses habitants, qui parlent un vieil anglais, prétendent s’être enterrés… en 1961, pour se prémunir contre la guerre nucléaire globale imminente, et refusent de sortir. Ayant perdu toute trace de leur histoire avant les années 2000, la surface envoie une délégation à leur rencontre.
Dans ce contexte, nous vous proposons de jouer :
- les habitants du bunker : vous vivez en vase clos depuis plusieurs décennies dans une société proche de celle de l'Amérique des 60's qui a développé sa propre technologie (steampunk style). Vous devrez en apprendre plus sur l'état de la surface pour prendre une décision capitale : rejoindre celle-ci, ou pas ?
- les habitants de la surface : votre people ignore tout ou presque de son histoire avant le Réseau. Pour vous, c'est avant tout un enjeu culturel que de savoir qui sont ces gens enfermés sous la surface depuis tant d'années. Mais pas seulement : sont-ils ceux qu'ils prétendent être ? Pouvez-vous les laisser se joindre à vous ?


La participation aux frais est normalement de 15 à 30 euros (incluant le repas), mais pour les membres du Cercle fantastique la participation sera libre (ce qui n'est pas une raison pour vous désister lâchement au dernier moment, vous l'avez compris :)).

Pour vous inscrire, je vous invite à remplir ce formulaire :
http://www.le-duche.fr/murder/formulaire.html

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

A bientôt,

Evitta
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Salut,
Ce genre de truc me tente bien :)
Un poil court pour planifier un costume (mais un truc années "60" devrait pouvoir se trouver assez rapidement ...).

Voilà, j'ai rempli le "petit" formulaire. Préviens moi aussi par mp si tu envoies un mail (je ne lis pas couriel très souvent ...).

A+
Florian
Répondre

Retourner vers « Colloques & Conventions »