Quel livre êtes-vous en train de lire?

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Quel livre êtes-vous en train de lire?

Message par Lofwyr »

Je recommanderai pour ma part l'excellent cycle d'Honor Harington (SF, militaro-polotique)
Image
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Alors, en ce moment ...
- Le Capitaine Alatriste (Arturo Pérez-Reverte)
- Le Cimetière de Prague (Umberto Eco)
- A Danse with Dragons (George RR Martin) - dernier volume en date du Trône de Fer.

Mais le tout avec peu de régularité et en alternant entre les ouvrages selon l'humeur ...
Ceci dit, ce n'est que du bon :D
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

:oops: en ce moment Le Seigneur des Anneaux ... en VO, ça va m'occuper longtemps
Sinon la saga de "L'épée de Vérité" est tres bon, du moins jusqu'au 5ème ... au delà, ça vaut plus le coup
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Malow
Messages : 50
Enregistré le : 08 oct. 2012, 12:46
11

Message par Malow »

En ce moment, je suis sur le premier tome de l'Empire Ultime, Fils des Brumes. Alors je trouve le style pas très bon (mais entre nous, j'ai pris une trad cette fois, parce que justement après avoir lu tout le Trône de Fer en anglais, je voulais me reposer) mais l'univers assez intéressant.

Le livre est assez long à se poser, mais l'action qui commence à se développer est assez entraînante.

Sinon, à conseiller comme livres ? Tous les K. Dick pour commencer, I am Legend, Fondation, la saga du Traquemort (du cape et d'épée spatial, yay !), la Tétralogie des Inhibiteurs.... Ah, et pour Star Wars, La Croisade Noire du Jedi Fou de Timothy Zahn, qui est la meilleure suite qui a été faite à la trilogie originale.
Je suis plutôt SF oui sinon.
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

Actuellement je ne lis rien de fantasy ni de SF, mais plutôt des romans historiques ayant pour thèmes principaux des enquêtes et des complots.

je citerai principalement : les aventures de Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour (fin du 12è et début du 13è siècle) de Jean d'Aillon, soit 4 livres à ce jour:
-Marseille 1198
-Paris 1199
-Londres 1200
-Montségur 1201
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

En SF
Je conseillerais Le cycle de la culture de Ian Mac Banks.
De la SF ultra tech - pour les amateurs de GURPS 3 NT:14 -avec un bon second degré.

Hypérion de Dan Simmons pour son univers.

Plus léger, mais j'aime bien, tous les livres de saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold , des magouille,s du militaire et de l’espionnage avec un héros esquinté à la naissance et beaucoup de sens de l'humour.

La guerre éternelle de Joe Haldeman -Full metal jacket en SF - contrairement A étoiles garde à vous de Heinlien qui est ouvertement pro militariste -

Côté cyberpunk:
Cablé de Walter Jon William -Le panzerboy sa vie son oeuvre -
Jack Baron et l'éternité de Norman Spinrad - Spinrad pourrait être nommé le grand père du cyberpunk-
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

jinglejungle a écrit : C'est assez bien écrit ( je suis déjà fan de Farmer et de sa saga "Le Monde du fleuve") , un peu violent et sexy, un univers proche de celui Conan ( le héros est moins bon guerrier mais futé ) avec un panthéon très riche en dieux & déesses
Le Conan d'Howard est soit assez boeuf mais est loin d'être la plus grosse andouille des terres Hyboriennes.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En ce moment, je suis en train de lire Jeu de Dupes de Loïc Richard, un roman cyberpunk gratuit disponible ici, sur recommandation d'un ami. Bon c'est pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse lire. Il paraît que le Loïc Richard en question serait un ancien rôliste.

Sinon en plus de ce qui a été proposé, j'ajouterais Neuromancer / Neuromancien de William Gibson pour rester dans le cyberpunk.

Dans un genre assez proche, typé anticipation, les bouquins de Philip. K. Dick sont intéressants principalement pour les idées qu'on y trouve mais le traitement n'est pas toujours génial. Je pense en particulier à Ubik qui démarre très bien, propose plein de bonnes idées et puis devient limite chiant passé le premier tiers du livre, avec des personnages neuneus et une intrigue qui n'avance pas.

Bon bien sûr dans les grands classiques Space Op, il y a Dune de Frank Herbert même si je ne suis pas un fan absolu.

Et sans vouloir lancer de polémiques, parce que tout ça est affaire de goût avant tout, je ne recommanderais pas la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou (je ne connaissais même pas ce nom, assez kitsch je dois dire) de Timothy Zahn car sans que ce soit mauvais, je m'y suis pas mal ennuyé au point que je crois que je ne l'ai pas terminée (mais il est vrai que j'ai du mal avec l'univers étendu).

Même si c'est un peu de la littérature de gare, écrite au kilomètre, je recommande "chaudement" la Compagnie des Glaces de G. J. Arnaud. Avec la "petite" centaine de tomes parus, il y a de quoi s'occuper un petit moment ! C'est du post-apo typé ère glaciaire à tendance dystopique voire kafkaïenne mais surtout un bon gros bordel avec plein de personnages, des compagnies ferroviaires, des hommes roux et plein de rebondissements...
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

jinglejungle a écrit :
homep a écrit : contrairement A étoiles garde à vous de Heinlien qui est ouvertement pro militariste -
c'est vrai que c'est un peu déroutant par moment, il est même pro-dictature-militaire mais ça m’empêche pas de trouver qu " étoiles garde à vous" soit un très bon livre sf ( le film, en plus d'être ironique, a completement zappé sa vision des équipements militaires futuriste, en particulier les scaphandre auto-propulsé que j'aurai adoré voir sur grand écran )
Lit La guerre éternelle tu verra comment un exosquelette de combat peut être une malédiction.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
Sayah
Messages : 283
Enregistré le : 23 sept. 2012, 01:34
11

Message par Sayah »

Je suis au milieu du troisième tome de l'Assassin Royal et pour l'instant j'aime beaucoup :)
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »