Quel livre êtes-vous en train de lire?

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

Sayah a écrit :Je suis au milieu du troisième tome de l'Assassin Royal et pour l'instant j'aime beaucoup :)
J'aime bcp aussi, mais je vais te spoiler ... ils vont tous mourir à la fin :evil: :evil: :evil:
Sérieux, on sent bien la touche féminine de l'auteure (oui, on met le E maintenant).
Sinon j'avais omis la cultissime "Trilogie de l'Empire" par Raymond E.Feist que je rerelis actuellement.
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Avatar du membre
Selk
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:07
11

Message par Selk »

Actuellement, je lis la saga "La roue du temps" de Robert Jordan.
J'en suis pour le moment au 16 ème tome (sur 24 je crois) et j'adore (depuis que j'ai commencé le premier en Mars, j'ai pas décroché *-*).
J'aimerais qu'on arrête les bavardages et qu'on passe au carnage...
Image
Avatar du membre
Selk
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:07
11

Message par Selk »

J’étais dans le même cas que toi, le premier ne m'avait pas accroché du tout mais j'ai quand même voulu poursuivre pour voir ce que ça donnait (même cas de figure pour Trône de Fer, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu continuer la Roue du Temps).
Et au final bah...j'ai commencé à vraiment accrocher au milieu du deuxième (j'ai vraiment apprécie voir les protagonistes changer psychologiquement). Aussi, j'suis pas du tout d'accord sur la répétition.

Si tu les as encore, je te conseille tout de même de persévérer et de lire les suivants. C'est que du bonheur à partir du 3 (même si quelques passages sont un peu longuets).
J'aimerais qu'on arrête les bavardages et qu'on passe au carnage...
Image
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

jinglejungle a écrit : un gars qui m'a accosté dans le bus pendant que je lisais pour me déconseiller de lire la suite
_"attention, ça vaut pas le coup de tout lire, le début passe encore mais après, c'est très répétitif, on s'ennuie"
trop fort
je la referai celle là....même si je n'ai pas lu le livre :mrgreen:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar du membre
Capitan
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2012, 12:03
12
Localisation : Créteil

Message par Capitan »

En plein dans le Cycle Honor Harrington, entre deux Warhammer et WH40K (fanboy inside), sinon, ces dernières années, le Cycle du Panka de Bordage, les Enquêtes de Garrett, détective privé dans un univers fantastique, par l'auteur de la Compagnie Noire.
Tout Miles Vorkosigan aussi, allez-y les yeux fermés comme cité plus haut.
Et encore tellement de trucs que je vais pas tout développer ici, mais bon, je vais tenter de faire une synthèse quand même pasque j'aime faire partager des titres moins connus, suite bientôt donc :)
Capitan, la rigueur militaire au service du chaos global.
Avatar du membre
Taline
Messages : 301
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:01
11
Localisation : Paris

Message par Taline »

Silverberg, une valeur sûre ! Pour l'avoir lu il y a quelques années, je conseille aussi Les Monades Urbaines :) du bon roman d'anticipation.
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

jinglejungle a écrit :Les monades urbaines de Robert SILVERBERG...
------------------------------------------------

Très bon bouquin pour ceux qui aiment les romans d'anticipation. En tout cas moi je l'ai adoré
Ah je connaissais pas celui-là, je vais en prendre 1 d'autant plus que j'aime bien Silverberg avec son Cycle de Majipoor.
jinglejungle a écrit :par contre, j'ai continué à lire l'assassin royal ( le tome 4,5 ) et ça commence vraiment à me frustrer, c'est l'anti-héros par excellence, pas foutu de réussir quoi que ce soit, qui s'en prend plein la gueule ( une vrai loque) et qui chouine à toutes les pages ( oh pourquoi j'ai fais ça, j'aurais du les écouter, je ne suis capable de rien faire tout seul, ouinnn !!). Quelqu'un à lus la suite ? parce que s'il continue à être aussi pathétique je préfère laisse tomber cette saga . C'est dommage, l'écriture de l'auteur est plaisante à lire :(
Je vais pas de spoiler en te racontant le reste mais je me suis toujours félicité d'avoir lu les 13 tomes.
Dis-toi que dans le tomes 4-5, c'est encore un ado et qu'il continue de grandir.
Perso, j'adore cette auteure qui donne un angle de perception et une sensibilité différente de ce que j'ai lu jusqu'à présent.
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Les Monades urbaines se présentent, sans en avoir l'air, sous la forme d'un recueil de nouvelles qui permettent à l'auteur de nous présenter différentes facettes de son univers, un peu comme les Chroniques martiennes. Mais j'ai été assez déçu : c'est moins abouti, en quelque sorte. Chaque histoire est agréable, c'est vrai, mais elles sont courtes et sans fil conducteur contrairement à Bradbury. Du coup le récit ne prend pas son élan ; c'est comme si au final Silverberg avait trouvé le moyen d'écrire de longues descriptions, ce qui est frustrant car le monde imaginé est vraiment séduisant : en fait le roman reste à écrire.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
Sayah
Messages : 283
Enregistré le : 23 sept. 2012, 01:34
11

Message par Sayah »

Je viens de terminer Chroniques Martiennes. Et là je commence le premier tome de La légende de Drizzt (Terre Natale). Les trahisons s’enchaînent de toute part, c'est hallucinant :twisted:
Avatar du membre
Lliane
Messages : 66
Enregistré le : 12 févr. 2013, 20:28
11

Message par Lliane »

Pour moi, je viens de finir "Le dernier loup-garou" de Glen Duncan. Très, très, TRES bon livre. Surtout si on aime les loups-garous. Les vrais, pas les toutous apprivoisés. (Non je citerai pas de nom... Non, je ne parlerai pas de Twilight... Ah merde, trop tard.) Par contre, le style est un peu soutenu, faut aimer. Moi, j'adore.

Sinon, en ce moment, la trilogie des Iron Elves, de Chris Evans (en anglais). J'aime bien, ça change, un elfe qui supporte pas la forêt. xD.

Et j'attends avec une grannnnnnnde impatience la sortie du tome 2 du Porteur de Lumière (Brent Weeks).

Oui, je lis vite et beaucoup xD
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »