Quel livre êtes-vous en train de lire?

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Selk
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2012, 21:07
11

Message par Selk »

Je viens de finir le cycle de la Belgariade par David Eddings et, même si c'est de l'héroïc fantasy classique (l'enfant du bien doit vaincre l'enfant du mal sinon le monde est perdu, vu et revu ^^), j'ai bien aimé (les personnages sont attachants, mention spéciale à Silk; l'auteur écrit bien et sait tenir tenir son lecteur en halène, un méchant vraiment méchant ^^... ).
Sinon, je viens de commencer le cycle de la Mallorée (même auteur, quelques années plus tard que pour la Belgariade).
J'aimerais qu'on arrête les bavardages et qu'on passe au carnage...
Image
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

Selk a écrit :Je viens de finir le cycle de la Belgariade par David Eddings et, même si c'est de l'héroïc fantasy classique (l'enfant du bien doit vaincre l'enfant du mal sinon le monde est perdu, vu et revu ^^), j'ai bien aimé (les personnages sont attachants, mention spéciale à Silk; l'auteur écrit bien et sait tenir tenir son lecteur en halène, un méchant vraiment méchant ^^... ).
Sinon, je viens de commencer le cycle de la Mallorée (même auteur, quelques années plus tard que pour la Belgariade).
Mes livres de chevet pendant un bon moment, Belgariade + Mallorée une belle décalogie certes un peu enfantine mais tellement agréable à lire, et comme tu le dis, les personnages sont très attachant.
Par les mêmes auteurs (hé oui, Eddings écrit avec sa femme Leigh) tu as la Trilogie des Joyaux suivie par la Trilogie des Périls, tout aussi bien mais pour un public plus mature.
Le reste aussi est très bon, à lire et à relire pour le plaisir.
Bref tu l'aura compris, Edding, j'adhère et j'adore
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Avatar du membre
Lliane
Messages : 66
Enregistré le : 12 févr. 2013, 20:28
11

Message par Lliane »

jinglejungle a écrit :La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.
Pitch: Les vents balaient la surface de la terre ou plutôt la raclent, impitoyable et indomptable, le vent dicte ses règles. Ils sont 23, marchant de l'extrême aval vers l'extrême amont pour y comprendre l'origine des vents. Leur enfance n'a été qu'un apprentissage de cette lutte contre les vents avec l'espoir de faire partie de cette horde mythique.

L'univers est vraiment réussi et prenant,je trouve juste la narration chaotique par moment ( on ne sait pas toujours qui parle), voir mystique ( très très gros délire pseudo intellectuel, dur de ne pas décrocher)
Haaaaaan, la Horde du Contrevent... :!:
Un des rares bouquins qui m'ait vraiment mis, comme qui dirait, une belle claque dans la gueule.
Ce style, mon dieu, ce style ! Damasio est un orfèvre de l'écriture, dans ce livre. (Je m'enflamme pas du tout. Du tout.)
Par contre, je peux que confirmer... C'est pas pour des lecteurs débutants... Vraiment pas.

Sayah a écrit :Et là je commence le premier tome de La légende de Drizzt (Terre Natale). Les trahisons s’enchaînent de toute part, c'est hallucinant :twisted:
.

Autant j'ai adoré les trois premiers livres des Chroniques de Drizzt, autant après ça devient plus conventionnel, et j'ai abandonné pour lire autre chose... Un jour, je lirai la suite. Un jour.

L'Assassin Royal j'ai très vite abandonné aussi. Je l'ai testé il y a une dizaine d'année, et j'ai passé 5 livres à me retenir de déchirer les pages en espérant que ça foutrait des baffes à ce pseudo-héros. J'y suis jamais revenu... Et je compte pas vraiment retester.
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

je viens de finir "La nuit de l'Infamie" de Micheal COX chez points.
Il est assez sympas il faut aimé les thriller à rebondissement
... et je commence un livre sur la traque de Ben laden plus le titre en tete
(j'suis moyen chaud on me la un peut mis dans les mains au boulot :| )
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar du membre
Sarah
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2012, 20:45
11
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Je suis en train de lire le tome 13 de Trône de fer: Le bucher d'un roi. J'en suis à la moitié et j'enchainerai avec les tomes 14 et le 15, histoire d'en finir avec cette série. Je compte lire L'Assassin Royal aprés :ugeek:
Avatar du membre
Nomaster
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:11
10

Message par Nomaster »

J'ai commencé le Cycle Fondation avec Prélude à Fondation, L'Homme économique de Christian Laval en essai, et Le Grand Livre des idées reçu en dico.
Wombattitude
Messages : 226
Enregistré le : 17 mai 2010, 20:01
13

Message par Wombattitude »

Walden de Thoreau et Les trois mousquetaires de Dumas pour la Nième fois ^^
Avatar du membre
Nomaster
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:11
10

Message par Nomaster »

Pour Fondation, j'avais lu le cycle des robots avant... dans les derniers volume de ce cycle, il n'y a d'ailleurs plus de robots :( Or là... dans Prélude, ça recommence à parler, robot, du moins le héros cherche à en rencontrer... Ne me dis surtout pas qu'ils disparaissent juste après !

En tous cas, je que j'aime chez Asimov, parce qu'il fait se rencontrer des personnages de civilisations différentes, c'est qu'il relative les idées préconçues que chacun a dans sa société... De même il parle un peu des rapports hommes / femmes. Comme j'ai une formation de sociologue, je trouve ça assez sympa.
Avatar du membre
Master
Administrateur
Messages : 596
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:24
14
Been thanked : 1 time

Message par Master »

_ world war z de Max Brooks : un roman sur les zombies que j'ai trouvé soporifique ( ce qui est assez fort, quelque part :lol: ). Un journaliste fait une compilation d'interview de survivants après une guerre mondiale contre les zombies qui a failli éradiqué la race humaine. J'espère que le film sera mieux

_ Journal d'un vieux fou de Junichirô Tanizaki : un vieil infirme tombe amoureux de sa belle-fille. Impuissant, il lui demande des "consolations" pour supporter sa maladie. Elle monnayer ces faveurs avec sadisme pour satisfaire ses goûts de luxe: lécher son mollet, la regarder sous la douche... Très bon bouquin mais âmes sensible s’abstenir : on est vite partagé entre le dégoût et la pitié pour ce vieillard.
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

Master a écrit :... un romain sur les zombies que j'ai trouvé soporifique ( ce qui est assez fort, quelque part :lol: ).
Pour citer un grand penseur de notre temps ( sisi il pense tellement que ses cheveux ont grillé )"Je te raconte pas l'image qui m'est venue... :mrgreen:" et oui, ça devait être assez fort
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »