Journée jeu de plateau, le 13 avril 2013

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Journée jeu de plateau, le 13 avril 2013

Message par Jul »

Le samedi 13 avril aura lieu la session mensuelle de jeu de plateau.
Le principe est le suivant : Vous pouvez proposer des jeux ou venir vous greffer au jeux proposés.
Tout le monde est le bienvenue !
On s'inscrit sur ce fil pour simplifier l'organisation des parties.
Ça commence à 14 h jusqu'à ... au moment ou vous jugez opportun de partir (Il est de bon ton de finir la partie en cours tout de même :mrgreen: ). La dernière fois nous avons joué jusqu’à 20h30.

Pour info, le mois dernier on étais 6 et nous avons fait 2 partie de "Rencontres Cosmique" et une partie de "Naufragés du Titanic"

Inscrits :
-Jul
- Barney
- Deathnight
- Fjal
- Anid
Modifié en dernier par Jul le 12 avr. 2013, 09:07, modifié 9 fois.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

J’amènerais :
- Through the Ages, un jeu de civilisation. Un jeu plein de subtilité que j'adore. Plutôt un gros jeu, il faut compter 2h par joueur + 30 min d'explication de règles. 2 à 4 joueurs.
Fiche tric trac : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=11129

- Endeavor, vous incarnez une nation qui part à la conquête du nouveaux monde. 2h par partie. 3 à 5 joueur.
Fiche tric trac : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=11943

- Dungeon Lords. Vous êtes méchant et vous voulez embêter les gentils. Vous construisez un beau dungeon que vous remplissez de monstres et de pièges. Vous répandez la rumeur qu'il y un gros trésors et les aventuriers commencent à affluez. Le problème, c'est que d'autres seigneurs du mal ont eu la même idée que vous et qu'ils vont vous gênez. Et les aventuriers sont costauds comme le très redouté paladin qui ira systématiquement dans le dungeon du plus méchant.
2h par partie. 2 à 4 joueur.
Fiche tric trac : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=12371
Modifié en dernier par Jul le 05 avr. 2013, 16:52, modifié 1 fois.
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

Je serais présent ce samedi là.

Si on est 4 ou moins, je peux proposer 2 choses radicalement différentes:

Quarriors
Image
Un deckbuilding avec des dés à la place des cartes où chaque joueur endosse le rôle d'un sorcier qui doit battre les autres en invoquant des créatures et des sorts, représentés par les dés.

Fortunes de Mer
Image
Chaque joueur rentre dans la peau d'un pirate ou d'un marchant qui tente d'atteindre les 20 points de gloire. Il y a une grande liberté d'action et chacun fait ça vie en attaquant les navires marchants, en vendant ses marchandise d'îles en îles, en vérifiant des rumeurs acquise dans les tavernes ou en effectuant des missions.

Seul point commun, l'usage massif de dés qui donne une touche de chaos et d'aléatoire, donc de gros retournements de situations à prévoir, chacun à sa chance!

Si on est plus de 5 ou plus, je proposerai d'autres choses.
Modifié en dernier par Barney le 01 avr. 2013, 00:05, modifié 1 fois.
Balyndaros
Messages : 101
Enregistré le : 13 mars 2013, 17:26
11

Message par Balyndaros »

Présent. Si besoin j'ai quelques gros jeux que je peux amener (horreur à Arkham, Battlestar etc etc) sinon je suis partant pour une "petite" partie de TTA.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Deathnight s'est inscrit à la partie.
Avatar du membre
DeathNight
Messages : 188
Enregistré le : 29 mars 2013, 17:52
11
Localisation : Derrière VOUS!!!

Message par DeathNight »

Heureux de jouer avec vous. Petite question dois je ramener quelque petite chose a manger pour les parties?
L'esprit paisible est comme l'eau calme réfléchissant l'éclat de lune. Videz l'esprit et vous réaliserez l'esprit paisible.
Si tu fais une réussite critique, tu ruines mon scénario. Depuis je suis le Ruineur de Scénar.
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Rien d'obligatoire, mais c'est plus sympa lorsqu'on peut grignoter :D
Barney
Messages : 58
Enregistré le : 15 févr. 2013, 12:31
11
Localisation : Creil

Message par Barney »

Cool, un adepte de plus pour le 13!
Si on bascule à plus de 5 joueurs, je prendrai un petit medley de "jeu d'enfoiré":

+ Rencontre Cosmique (jusqu'à 8 joueurs)
Un jeu de négociation et de diplomatie dans un univers space opera.

+ Maka Bana (jusqu'à 5 joueurs)
Ou l'on va jouer des coudes pour construire ses paillotes sur une île bien trop petite. (Âmes susceptibles s'abstenir)
Image

+ L'or des Dragons (jusqu'à 6 joueurs)
Un petit jeu de négociation en temps réel, rapide et nerveux au matériel minimaliste. Une sorte de pendant médiéval-fantastique de Rencontre Cosmique.
Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ah je connais l'Or des Dragons ! C'est super simple à mettre en place et à comprendre. J'espère pouvoir être des vôtres le 13 mais ça va dépendre de ce qui se passe le 12.
Avatar du membre
DeathNight
Messages : 188
Enregistré le : 29 mars 2013, 17:52
11
Localisation : Derrière VOUS!!!

Message par DeathNight »

ARghhh Plus qu'une petite semaine a attendre c'est trop long.

Que l'empereur nous bénisse. Et que la guerre soit immense.
L'esprit paisible est comme l'eau calme réfléchissant l'éclat de lune. Videz l'esprit et vous réaliserez l'esprit paisible.
Si tu fais une réussite critique, tu ruines mon scénario. Depuis je suis le Ruineur de Scénar.
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »