Demande de conseils pour Cthulhu

Venez poser vos différentes questions sur des problématiques propres aux MJ
Répondre
Avatar du membre
Sayah
Messages : 283
Enregistré le : 23 sept. 2012, 01:34
11

Demande de conseils pour Cthulhu

Message par Sayah »

Salut à tous,

Je compte me lancer en tant que MJ pour un one-shot très court de Cthulhu avec des amis en dehors du Cercle. Voici le one-shot que je compte maîtriser : http://www.tentacules.net/index.php?wik ... 20montagne <---- (Sarah, ne lis pas si tu ne veux pas être spoiler)

J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- 3, 4 ou 5 PJ ?
- Vous estimez le temps de jeu à combien d'heures ?
- En sons d'ambiances vous me conseillez quoi ?
- Avez-vous une banque de bruitages (parquet qui grince, porte qui se ferme etc...) ?
- Une banque de portraits / photos d'époque (1920) ?
Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, même des choses qui vous semblent évidentes,

Merci à tous !
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

- Tu peux t'amuser à Cthulhu à partir de 3 joueurs voire 2. C'est pas forcément plus dur à 4 ou 5, Dans un premier temps essaie de savoir si ton scénario recquiers un gros panel de compétences.
- Pour les portraits c'est ici
- Je ne suis pas partisan des bruitages, je trouve que c'est beaucoup de boulot pour pas grand effet. La musique en revanche c'est une autre histoire. Pour l'ambiance calme des années 20 vise du Jazz "New Orleans" ou "Dixieland". La BO de Cotton Club est pas mal. Pour les parties angoissantes, tu as l'embarras du choix dans les BOs de films d'horreur. Tu te feras ta bibliothèque de musique au fur et à mesure que tu maîtriseras
- L'estimation du temps de jeu est quelquechose de très compliqué... J'y ai renoncé en ce qui me concerne. Mon conseil est de te lancer et tu surveilles la montre de temps à autres pour voir où tu t'arrêtes et après tu te débrouilles. En général, les joueurs sont toujours un peu plus lent que prévu, surtout pour les MJ débutants.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Discussions entre meneurs »