AD&D2

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Avatar du membre
Nomaster
Messages : 36
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:11
10

Message par Nomaster »

Pour les haut niveau pour moi, c'est "simple" : je les laisse monter (mais ça se joue !) leur royaume / tour de mage / temple / guilde de voleur, etc. Et puis j'utilise le dépaysement : Al quadim, Kara-tur... loin de chez eux, tout est moins facile... Et quand "Le monde ne suffit pas", comme dirait James B., c'est le moment du décor de campagne Planescape : les Plans. Plans élémentaires, Plan négatif, Plan du temps, Enfer, Abysses...

Mais bon, j'avance doucement, la montée est difficile...
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Salut les gens !
Je ne pensais pas rencontrer en 2013 des pratiquants d'un jeu auquel je jouais en... 1993 ! Mais comme disait l'autre "Aimer est le grand point, qu’importe la maîtresse ? Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?" 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Altaran
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2013, 17:02
10

Message par Altaran »

roufdeouf a écrit :Salut les gens !
Je ne pensais pas rencontrer en 2013 des pratiquants d'un jeu auquel je jouais en... 1993 ! Mais comme disait l'autre "Aimer est le grand point, qu’importe la maîtresse ? Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?" 8-)

Oui! Ou comme le disait un auteur : Qu'importe le flocon, pourvu qu’on ait l’Everest! :D
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Après m'etre inscrit et pas mal lu les posts des vieux old school, dont je fais parti, je serai tenté de rajouter à votre vision, que je partage, que ceux qui ont fait un long break type Nomaster et votre serviteur (c'est à dire moi :)), et qui ont donc commencé au début des années 80 donc par D&D & AD&D, on recherche & on apprécie certes la nouveauté, mais on est aussi heureux de retrouver l'ambiance de notre adolescence, ainsi que toutes nos adaptations personelles des regles via AD&D.

c'est cela qui nous rend surtout addict et heureux de jouer à AD&D V1, V2 et 2.5 car la V2 et la 2.5 sont avant tout une sorte de synthese de la pratique des millions de joueurs qui ont commencé en 1980, et mis aux normes par TSR au début des années 90 (hors monde et campagne type FR, PS etc...etc...). Donc l'illogisme, le côté parfois "livre dont vous êtes le heros", bah on aime bien, et on apprecie comme un vieux bon film, et on se fout qu'il n'y'ait pas d'image de synthese dans le star wars de 1974, qui techniquement est une merde par rapport à AVATAR.

AD&D c'est comme star wars, bourré d'erreurs scientifiques flagrantes (il n'y'a aucun son dans l'espace), mais inégalable, et une sorte mètre étalon au rpg medieval fantastique.

Tout du moins pour une génération :)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Je vais sur 37 piges alors je ne pense pas être un perdreau de l'année. J'ai aussi commencé dans les années 80. Pourtant jamais de la vie il me viendrait à l'idée de rejouer à l'Oeil Noir.

L'ambiance de ton adolescence est-elle vraiment liée aux règles du jeu uniquement? Il me semble en ce qui me concerne qu'on peut reprendre les mêmes scénarios, les mêmes intrigues avec un gameplay beaucoup plus profond.

J'aime bien ton corollaire cinématographique... Parce qu'effectivement je préfère la nouvelle trilogie de Star Wars à l'ancienne, d'assez loin même. Ne serais-je pas assez nostalgique?

Le mètre étalon on l'enferme au sec dans une vitrine, on verse sa larmichette sur feu Gigax mais on va pas s'empêcher d'utiliser un télémètre laser maintenant que ça existe... :)
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

bah tu n'as pas tort, la part de nostalgie est clairement importante, un peu comme les fanas de vieilles voitures, qui sont ravi de se promener dans leur vieille 2CV, et tant pis pour l'abs, la clim et le gps.

Après les 2 ne sont pas incompatibles hein ;) , mètre étalon ou pas en vitrine, tant que le plaisir est là, c'est ce qui compte. ;)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

tant qu'on a l'ivresse et le plaisir le reste importe peut
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »