par roufdeouf » 29 Juil 2018, 16:24
Certaines parties de la ville étant inaccessibles et regorgeant de ressources, je décide de monter un groupe d'explorateurs chargé d'organiser des expéditions dans la brume. Les équipes seront composées d'employés de Such Complex et de kinohas.
Pour notre première sortie, les kinohas sont dirigés par Tékoas pendant que je me charge de l'encadrement des hommes de Such Complex. Il s'agit de récupérer du matériel scolaire et des documents dans une école maternelle. Malgré le comportement étrange de Tékoa et la disparition d'un des hommes de Such Complex, notre mission est couronnée de succès.
Peu après notre retour, Tékoa se rend près de la faille qui s'est formé sous le CSU Lincoln afin d'organiser un grand rassemblement autour du thème de la purification de la ville. L'auditoire, très hétérogène, est composé d'extrémistes issus de toutes couches de la société d'Arkham. Cassidy s'est infiltré parmi les spectateurs afin de surveiller les participants.
Tékoa se lance dans un grand discours dans le but d'enrôler des spectateur au sein du mouvement qu'il vient de fonder, le « Sanctuaire ». Malgré le soutien de Cassidy, la sauce ne semble pas prendre…
Les paroles du fondateur ont plutôt pour effet d'exciter l'auditoire dans lequel éclatent plusieurs échauffourées.
La foule finit par se disperser, éclatant en petits groupes. Cassidy choisi de suivre quelques fans de Ramsey lorsqu'ils s'engouffrent sous la faille. Au bout de quelques minutes, le groupe rejoint d'autres adeptes du tueur en série sur le lieu d'un rituel macabre. Parmi la pile de cadavres amassés, certains semblent enveloppés de brume. Lorsque la cérémonie arrive à son terme, les cadavres récupérés dans la brume commencent à s'animer.
Tékoa, arrivé entre-temps, affronte un de ces « zombis brumeux » pendant que Cassidy se met à l'écart pour contacter des membres de sa nouvelle organisation, les « Gardiens ». Hélas, ses appels sont interceptés par les hommes de Ramsey car ils contrôlent toujours les communications téléphoniques.
De leur côté, Anita et Maxwell sont poursuivis par les hessiens. Perdus dans la forêt à proximité d'Arkham, ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention de Tékoa décidément sur tous les fronts. Dissimulés dans les fourrés, Maxwell et Anita apprennent de la bouche des hessiens qu'ils planifient une attaque massive de la ville…
Des gardiens arrivent sur le lieu du rituel suite à l'ordre donné par Cassidy. Fort de l'expérience acquise lors de son affrontement Tékoa nous donne des conseils pour combattre les zombis de brume.
Ce qui tombe à point puisque, dès notre entrée dans la caverne, nous sommes attaqués par deux de ces créatures. Cassidy et moi-même nous interposons pour laisser à l'illustre kinoha le temps d'avertir des renfort. Malgré tous nos efforts, les zombis s'avèrent trop coriaces ce qui nous oblige à fuir.
Le comportement étrange de Tékoa est expliqué en off par le visionnage d'une vidéo filmée par Philip Krokus : elle montre Tékoa fournissant des documents à des mercenaires hessiens.
Pendant que nous tentons de repousser les horreurs tapies dans les profondeurs de la faille, Maxwell organise la résistance en ville avec les moyens du bord.
Le lendemain, à l'aube, une procession d'une quarantaine de personnes menées par deux zombis brumeux entourant un camions aux roues gigantesque fait son entrée dans Main Street. Sur l'imposant véhicule est fixé un mat autour duquel sont attachées Jessica et Anita.
Le deux jeunes femmes ont été capturées par les hommes de Ramsey pour être sacrifiées au lever du jour.
Nous observons la scène derrière la fenêtre du bureau du maire mais, avant que nous puissions intervenir, Tékoa tombe à terre, étouffé par la brume qui l'a contaminé durant son combat contre les zombis.
Cassidy reste à ses côtés pour le soigner tandis que je pars affronter les intrus avec Maxwell.
Au final, aidé par des habitants de la ville, nous réussissons à sauver les captives et à éradiquer les derniers « fan » du tueur en série. Mais le prix à payer est élevé car on dénombre parmi les nombreuses victimes, Barnes, le chef de pompiers.
Le soleil dépasse à peine la cime des arbres lorsque les hessiens font leur entrée dans Arkham, capturant les survivants.
"La défaite est une perte de temps..."
Marvin Drake dit "Bon chance !"