hey afin de bien débuter ma partie je viens de faire des achats, je viens d'acheter les cartes échec critique (espérons que vous en ferai beaucoup) et réussite critique (ses pas graves si vos êtes pas chanceux, mes Pnj le sont^^)
,donc voici les règles histoire que vous ne soyer par surprix
1; vous avez le choix, avant de tirer des cartes de garder votre valeur de dégât critique (x 3, x 4 etc.) car les cartes seront appliquées comme elle son notait (donc si ses des x 2 et que votre arme et une x 4 bas la valeur de la carte sera appliqué)
si vous choisiser de tirez les cartes
Le jeu de cartes "Critical Hit Deck" de Paizo.
Il s'agit d'une manière originale de gérer les "Coups critiques", autrement qu'en effectuant des dégâts multipliés.
Chaque fois qu'un joueur confirme un coup critique, il tire une carte du paquet et applique le résultat approprié au type d'attaque effectué (contondant, perforant, tranchant ou magique).
2/Pour les armes avec un multiplicateur x3, le joueur tire 2 cartes et choisit un des effets appropriés
(tirer 3 cartes pour un multiplicateur x4).
Le joueur doit appliquer le résultat de la carte, sauf s'il n'est pas applicable, auquel cas les dégâts sont simplement doublés).
Il y a 3 façons, pour le MJ d'utiliser ces cartes. Comme elles peuvent être mortelles pour les joueurs, il est recommandé d'appliquer la première option.
le MJ ne tire une carte que pour les coups critiques effectués par les PNJ prinicpaux.
les monstres et les PNJs doivent avoir un Don pour tirer une carte de coup critique.
tous les monstres et PNJs utilisent ce paquet de cartes.
Et quelques définitions utiles pour comprendre certaines cartes :
Saignement : Les saignements de caractéristiques sont des affaiblissement temporaires de celles-ci.
Jets de sauvegarde : sauf si un DD est défini, on prend la valeur du jet ayant servi à confirmer le coup critique (une fois tous les modificateurs appliqués).
enfin les echecs critiques
Le jeu de cartes "Critical Fumble Deck" de Paizo.
Quand un jet d'attaque donne un 1 naturel (un 1 sur le d20), il y a une possibilité de fumble. Pour "confirmer" le fumble, on relance un nouveau jet d'attaque. Si le résultat de celui-ci est suffisant pour une attaque réussie, alors il s'agit d'un échec simple. Par contre, si le résultat du jet de confirmation est insuffisant pour toucher la CA ennemie, il s'agit d'un fumble.
Notez que la notion de "fumble" s'applique tant aux PJ qu'aux PNJ et aux monstres. Il n'y a pas de raison ! D'ailleurs, chaque carte reprend 4 résultats possibles selon le type de l'attaque qui résulte en un fumble : attaque au corps à corps (Càc), attaque à distance, attaque avec une arme naturelle et attaque magique (un sort qui nécessite un jet d'attaque). Si l'effet demande un jet de sauvegarde, celui-ci s'effectue contre un DD égal à la CA de l'adversaire.
interprétation des régles officiels ,ne hurler pas