Mars Industries : un jeu par forum

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Mars Industries : un jeu par forum

Messagepar Jul » 21 Mars 2018, 15:56

Bonjour à tous, je lance un jeu par forum dont l'enjeu sera la gestion d'entreprise.

L'idée est que chaque joueur est à la tête d'une entreprise et que vous vendiez les mêmes produits. Vous serez donc tous concurrents.
Il y aura plusieurs aspect a gérer : la production, le recrutement, la stratégie commercial, la recherche et développement, la finance.

Je sais que cela peut faire peur mais n'ayez crainte : le jeu se veut didactique. Tous les aspects seront expliqués simplement et même un néophyte comprendra ce qu'il fait et faut faire.
De plus, tous les paramètres ne seront pas disponibles au début, j'en rajouterai au fur et à mesure que les joueurs se seront familiarisés avec le jeu. (avec les explications qui vont bien à coté).

Le déroulement se passera de cette manière : Il faut rendre au plus tard le dimanche 8h vos instructions (de commandes, production, recrutement...) via une feuille de saisie partagée sur google drive. Je rends les résultats ce même dimanche autour de 12h.

Le but du jeu est d'avoir fait le plus de bénéfices à la fin de l'année (dans le jeu). Nous commencerons en janvier et finiront en décembre ce qui représente 12 périodes car à chaque fois vous ʺprogrammerezʺ pour un mois l'entreprise.
Un autre but est de faire découvrir de manière amusante la gestion d'une entreprise (et aussi d'évaluer ses talents de gestionnaire :mrgreen: )

De plus, chaque semaine il y aura un "défi" facultatif de proposé qui donneront des subventions (très modestes) mais je reviendrai là dessus plus tard.

Le planning de déploiement est :
Samedi 24 mars (ou avant si je glande pas trop :mrgreen: ) : le guide du joueur et une feuille excel pour vous aider à gérer votre entreprise seront mis en ligne.
Samedi 31 mars : on clôture les inscriptions et une étude de marché sera mise en ligne. Un lien vers google sera donné à chaque participant et vous pourrez dès lors faire votre programmation. Vous avez jusqu’à dimanche 8 avril, 8h pour rendre vos ordres.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le forum dédié : ici.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser la.
Jul
Administrateur

Re: Mars Industries : un jeu par forum

Messagepar R.Mike » 21 Mars 2018, 23:45

Ouah, c'est du "serious bizness" comme on dit dans le jargon !

Je suis intéressé.
R.Mike

Messagepar Towellie » 22 Mars 2018, 07:34

Pareil, ça a l'air assez atypique, j'aimerais bien essayer.
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Towellie

Messagepar Jul » 22 Mars 2018, 09:14

Eh bien Towelie, il n'y a plus qu'a t’inscrire sur ce fil de discussion : http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewtopic.php?f=232&t=3359 :mrgreen:
Jul
Administrateur

Messagepar Jul » 26 Mars 2018, 20:37

Vu qu'il a pas mal de joueur, je vais boucler un peu plus tôt les inscriptions soit le mercredi 28 mars. Towelie si tu veux toujours participer, il va falloir s'annoncer vite :mrgreen:
Jul
Administrateur

Retour vers Parties