par Nach0 » 29 Mars 2018, 11:13
Alors que le groupe panse ses blessures, ils constatent que des pièges sont disposés autour de leur position. Cela n'a rien de Carja et rapidement ils constatent que ce sont des machines, plus précisément des Traqueurs... Houk Houk dit au reste du groupe, qu'ils ont rien à craindre tant que les machine ne se sentent pas offensé, il descend et part tranquillement vers le nord pour rejoindre l'Atelier. Mais un Traqueur déchiqueta d'un coup de griffe métallique la mère et son enfant, le groupe du prendre sur soi pour ne pas défaillir. Le combat s'engagea, Houk Houk n'y prit pas part et accepta un face à face avec l'autre Traqueur, personne ne saura dire si le Traqueur avait mieux à faire, si c'est Houk Houk qui avait raison ou si le destin a décidé de l'épargner, mais le Traqueur après l'avoir longuement « reniflé » partie en direction du Nord Ouest. L'autre Traqueur fut abattu avec difficulté grâce à la cohésion du reste du groupe.
Bjarni, intrigué par le comportement du Traqueur encore vivant, décide de le suivre et d'en apprendre plus sur sa destination, ou sa cible. Il promit de rejoindre les autres à l'Atelier dès que possible. Le reste du groupe se rendit sur place sans d'autres encombres. Sur place, le groupe se fait contrôlé par une patrouille Carja qui ne vivra pas bien longtemps. Les Oseram resteront passifs, puis interviendront pour se débarrasser des corps et tenir les étrangers en joue avec leur Armes Lourdes.
Finalement, nos héros rencontrent Koulpa, la chef Oseram, mais celle-ci est dans une situation compliqué à la suite du raid rouge. En effet, Jolbar tente de monter le village contre elle à cause de sa passivité, il souhaite que les Oseram se révoltent et parte immédiatement en guerre contre le capitale. De l'autre côté, Shaja un diplomate Carja marié à une femme du village, prône qu'il faudrait mieux s'allier avec Méridian pour éviter son couru et obtenir des avantages permettant à l'Atelier de redevenir ce qu'il était.
Les membres du Cercle expose leur plan à Koulpa qui accepte de les aider à condition qu'il revoit leur plan « qui ne tient pas la route ». Elle précise que les balistes ne sont pas des outils suffisant pour tendre un câble entre la Pointe vers le Ciel et Méridian. Qu'il faudra en plus les monter sur la Pointe, lieu sacré des Carja et donc extrêmement bien garder... Après d'insistante négociation, elle propose de construire directement sur la pointe une nouvelle forme de Baliste permettant l'exploit de tendre un câble sur plus d'un kilomètre, mais pour ce faire il faudra : l'aide de tout les Oseram, un cœur d'Oiseau Tempête, et des tonnes de métal pour créer la chaîne.
Siyan va donc se restaurer au banquet et faire son petit effet pour convaincre la populace su bien fondé de ses dires. Si les partisans de Jolbar semblent convaincu se n'est pas le cas de ceux de Shaja. Ce dernier se montre même insultant, ce à quoi Houk Houk tente d'être « diplomate », l'affront étant fait Shaja demande un duel. La foule est en délire et attend de voir comment, le frêle Shaja va faire pour s'opposer au géant Banouk. Shaja utilise des techniques de combat fourbes pour déstabiliser sopn adversaire mais Houk Houk le Banouk finira le travail avec un bon coup de poing dans la jugulaire. Shaja étant au bord de la mort, il est soigné par le médecin Oseram du village, Siyan demandera à superviser les opérations et assassinera le blessé en faisant croire à un vice dans l'opération.
Les Oseram, surtout la femme de Shaja, demandent à ce que Houk Houk soit jugé pour meurtre au cours d'un duel au premier sang. Les différents parti s'affrontent à coup de mots quand des enfants poursuivis par une horde d'étincelles surgissent. Nos héros défendront vaillamment les enfants et le village, Houk Houk évitera la mort d'un marmot lâché du ciel grâce à une formidable réception. Il semblerait qu'un objet récupéré par les enfants non loin du village soit un appât à machine, Houk Houk le détruit immédiatement. Dans la capsule d'où provient l'objet, les Oseram découvrent un moyen de mettre des « petits cœurs » en série, ils estiment que 15 cœurs de « petites machines » permettra d'accumuler autant de puissance que celui d'un Oiseau Tempête.
C'est finalement le médecin Oséram, qui trop coupable, sauve le Banouk de la peine de mort. Il se propose également d'accompagner la veuve à Méridian, à la place du Banouk, pour les rythmes funéraires Carja.
Pendant ce temps, Arnas qui a courut pendant des jours avec Neera arrive enfin en Terre Sacrée. La matriarche lui offre un laissé passé avant de partir seule à la rencontre des autres Matriarches, elle lui donne rendez-vous plus tard. Il en profite pour explorer un peu les environs. Il rencontre Riik, un jeune Nora bien trop curieux. Ils échangent sur les machines et sur les trucs à voir en Terre Sacrée, finalement le duo décide de se rendre dans les ruines interdites. Riik curieux mais pas fou, laissera au Banouk l'exploration. Il y découvrira une usine automatisé qui créer des machines, après s'être défendu contre quelques veilleurs, Arnas décide de fuir, il ne se sent pas de taille à affronter le Boursoufleur qui est sur le point d'être terminé.
Du côté de Bjarni, il suivra difficilement le traqueur jusqu'à une grotte. La machine est en train d'en découdre avec deux Banouks mal en point quand Bjarni les sauvent d'une mort certaine. Les deux Banouks reconnaissant lui explique qu'ils se sont enfuis de l'Arêne de Sang et qu'il se cache depuis, ils ne comprennent pas pourquoi les machines sont si agressives avec eux. Sur proposition de Bjarni, Kondak et Anak acceptent de rejoindre l'Atelier où ils pourront agir plutôt que fuir et surtout rejoindre Arnas, leur père, et Houk Houk, leur sauveur.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe