[Blank V3] Début Septembre

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

[Blank V3] Début Septembre

Messagepar Nach0 » 08 Mai 2018, 11:11

Après plusieurs essais plus ou moins fructueux (mais toujours riches en idées !), j'ai décidé de reprendre la création de Blank. Fort de mes expériences passées, je sais aujourd'hui où je vais : je vais à la première marche de la création pas plus loin. Ou plutôt nous allons !

Plus de secret (presque), je partage tout (presque) et VOUS êtes les créateurs de cet univers.

Après lecture de la contextualisation, vous aurez compris, il s'agit de créer, vous interpréterez donc Le Monde des Âmes, la Sphère en somme.

Le jeu se jouera essentiellement par Forum, tous les 7 (restons dans le Divin) tours de jeu, un Événement interviendra, ce sera l'occasion pour nous de nous retrouver autour d'une table pour jouer.

L'univers est celui de la science-fiction, dans le sens où cela pourrait exister, il n'y a pas d'interdit à des ajouts de Fantasy mais cela doit rester cohérent avec l'histoire de l'humanité. Nous commençons à jouer à la pré-histoire et nous finirons à une époque contemporaine. Par contre, rien n’empêche de s'éloigner de la terre, celle-ci ne représente qu'un atome de La Création, mais elle reste notre objectif central.

Le jeu par forum se fait via un tableau de valeur que je garde pour moi.
C'est très simple, vous incarnez un morceau de la Sphère et décidez de créer un élément structurel ou narratif. Je croise cet élément avec mon tableau de valeur, cela génère une fluctuation de l'énergie disponible pour les 3 "mondes" actuels, cela peut également créer des Points Bonus (PB) pour le Joueur. Sur le forum, la dépense des PB sera présentée ultérieurement. Il n'y a pas de possibilité de détruire un élément, je suis le seul à pouvoir amoindrir ou supprimer un élément créé (je joue l'Autre Monde). Il n'y a pas de possibilité de s'opposer à une création, par contre tout ce qui est créé devient commun et il est possible de rebondir dessus, c'est même conseillé. En fait, tout est écrit, il suffit de lire entre les lignes :twisted:

Le jeu sur table utilisera un dérivé de Corpus ou Hitos suivant les cas, en attendant mieux (notre création). Les PB deviendront des points de Destin (Drame, PP, etc.).

La campagne sera ouverte, les joueurs pourront l'intégrer à tout moment, reste à voir sous quelles conditions. J'aimerai au minimum 4 joueurs qui me serviront de Noyau pour lancer les bases.
En général, les joueurs devront ne pas être rebutés par l’utilisation du forum, pouvoir se connecter régulièrement afin de ne pas ralentir le jeu, et s'engager à rester sur la campagne sur au moins 5 tours, sauf cas de force majeur, ou disparition soudaine (in game).

Bisous
Dernière édition par Nach0 le 09 Mai 2018, 14:03, édité 1 fois au total.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Nach0

Re: [Blank V3] Début Septembre

Messagepar Rorryx » 08 Mai 2018, 11:43

Ça m'intéresse fortement :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Rorryx

Messagepar Lyco » 08 Mai 2018, 12:03

J'aimerais beaucoup en faire partie aussi !
Lyco

Messagepar Wangrin » 08 Mai 2018, 13:28

Je suis prêt à poursuivre l'expérience !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Nach0 » 09 Mai 2018, 09:48

En voilà une bonne nouvelle ! Vous en serez, je fignole un peu mon tableau histoire de ne pas avoir de réajustement à faire.
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Nach0

Messagepar Jul » 09 Mai 2018, 10:07

Je suis chaud !
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
"Ce n'est pas parce que tu t'appelle Michel Blanc que tu t'habille en blanc ..."
Jul
Administrateur

Messagepar Nach0 » 09 Mai 2018, 14:01

Je n'en suis que plus motivé, du coup tout est prêt ! Voulez vous débuter des maintenant ? On attendra tout de même de voir s'il y a d'autres intéressés car le nombre de joueurs détermine pas mal de choses dans mes calculs de base.

Ou est-ce qu'on attend septembre ?
Nach0

Messagepar Wangrin » 09 Mai 2018, 15:25

S'il y a moyen de commencer avant septembre, allons-y ! Pourquoi attendre ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Jul » 09 Mai 2018, 16:25

Je suis du même avis que Wangrin, allons-y !
Petite phrase de PJ :
"Vous ne pourrez pas me violer, je suis consentant !"
"Ce n'est pas parce que tu t'appelle Michel Blanc que tu t'habille en blanc ..."
Jul
Administrateur

Messagepar Rorryx » 09 Mai 2018, 21:16

Pareillement :)
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Rorryx

Suivant

Retour vers Parties