Tour 2

Un jeu de création collective.

Modérateur: Nach0

Tour 2

Messagepar Nach0 » 15 Mai 2018, 19:38

Des petits conseils :
- Suivez les objectifs des différents mondes.
- Ne touchez pas ni au Tout-Néant, ni au Créateur, ni à La Création. C'est un contexte qui s'auto-régule et qui donne lieu au jeu.
- N'hésitez pas à discuter l'idée avec moi, je viendrai vous questionner sur ce qui me permet de gérer le technique.
- Créez des liens entre nos différentes idées, elles sont collectives !
- Vous pouvez créer en direction des différents mondes : L'AM ne m'est pas réservé mais y intervenir vous coûtera beaucoup plus cher.

Les Points Bonus (PB) récoltés peuvent servir à :
- Pour 1, augmenter votre initiative (vous lancerez des D8 au lieu de D6), permanent.
- Pour 2 + valeur de la création : modifier voire supprimer une de mes interventions.
- Pour 3, gagner un deuxième round suite à une idée que vous voulez exploiter. (vous jouez ce round avec l'AM à ma place)

Je rappel que d'autres utilisations sont prévues et que les PB peuvent être utilisés en partie JDR classique, les conserver peut donc être une bonne idée !

Nouvel ordre du tour (Ceux qui veulent modifier leur initiative, je relancerai avec le nouveau dé)
- Jul (4.5)
- AM (4.2)
- Lyco (3)
- AM
- Wangrin (1.6)
- AM
- Rorryx (1.5)
- AM
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Tour 2 : Jul

Messagepar Nach0 » 17 Mai 2018, 13:18

Quand ils sont en "état second", les chamans peuvent voir et lire le destin des gens, leur but profond et les précisions sur leur mort.

Importance + des chamans.

Valeur 20 / Coût 12
PC disponible du MdA : 631
PB de Jul : 2
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Tour 2 : AM

Messagepar Nach0 » 17 Mai 2018, 13:41

Les Shinigamis ont toujours eu la vision chamanique. Ils tentent de se regrouper pour mieux se défendre face aux hommes et aux agents de l'AM. Ceux qui ont réussi à créer une communauté ont créé un système pour attirer les leurs. Une partie de la communauté est vouée à tromper les prédateurs en les détournant de la zone communautaire.

Création de la terre Shinigami
Création des Shinigamis "leurre"
Création de "l'appel Shinigami"


Valeur 70 / Coût 60
PC restant de l'AM : 1501
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Re: Tour 2

Messagepar Nach0 » 18 Mai 2018, 11:05

Certains humains commencent à avoir des croyances. Ils se disent qu'il y a une vie après la mort. Ils aspirent donc à avoir une âme pure atteindre à un Paradis. La première véritable religion est créée : Celle des Septs. Les âme des croyants se dirigent vers le MdA


"I" créa une Terre aux couleurs variables : du blanc gelé, du jaune brûlant, du gris coupant et du vert apaisant.
"II" créa ensuite des choses qui sortaient de la Terre, qui poussaient mieux en milieux verts qu'ailleurs, car II n'aimait ni les Terres gelées, ni les Terres brûlantes.
"III" décida de créer quelque chose de plus mouvant, lassé du côté statique de ce Monde. Il créa alors l'eau, celle du fond des océans mais aussi celle qui tombe des nuages. Un élément prenant de nombreuses formes, et capable avec sa force de changer l'environnement qu'avait créé I. L'eau était limpide, sa couleur changeant elle aussi en fonction de ce qui s'y reflétait.
"IV" quand à lui mis en place une énergie libre, puissante, virevoltante. Il créa le vent, qui pouvait aussi bien être d'une puissance inouïe que d'une douceur impressionnante.
"V" vit avec joie ce Monde devenir de plus en plus mouvant, mais quelque chose manquait. Il créa alors les sons. Chaque élément présent sur Terre avait maintenant un bruit associé.
"VI" trouvait que si la Terre avait bien évolué, ce qu'il y avait au-dessus, c'est à dire du vide, était encore bien triste. Il créa alors le ciel. Comme il ne put se résoudre à choisir une seule couleur il décida que le ciel serait bleu, gris, orangé, rosé, noir, bleu marine,... tantôt traversé par de vaporeux nuages et un soleil brillant, tantôt illuminé par la lune et les étoiles.
"VII" se préoccupait peu du Monde, il aimait sculpter différentes formes dans la roche. Toutes avaient leur propre forme, leur propre caractéristique. Un jour, alors que les autres Dieux lui reprochèrent de n'avoir rien fait pour la Terre, il décida de donner vie à ses créations, et nomma la plus perfectionnée de toute "Homme". Il donna cette vie également aux créations de II. La vie, trop banale, l'ennuyait. Il décida alors de créer la maladie, le danger, la mort, pour lui donner une certaine valeur. Pour permettre la vie il devait donner une petite parcelle de sa divinité aux êtres qu'il avait créé : une âme. En faisant cela, il devint plus faible mais fut fier de sa création.

Les sept Dieux décidèrent également de créer un autre endroit que certaines Âmes pouvaient rejoindre à condition d'avoir correctement vécu. Un lieu où les Âmes des morts se retrouvaient dans une paix parfaite, dans un Monde idéal, où les dangers créés par VII n'existaient plus.


Création la religion
Modification du flux en faveur du MdA par les 7


Valeur : 30 /30 : Coût
PC disponible du MdA : 631
PB Lyco :+2
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Tour 2 : AM 2

Messagepar Nach0 » 18 Mai 2018, 11:15

Les âmes des croyants des 7 ne sont pas absorbées par le MdA. Elles y vivent une nouvelle vie.

Création des habitants du MdA
Suppression du flux vers le MdA par les 7


Valeur : 45 / (42 x 2)= 84 : Coût
PC disponible de l'AM : 1417
+1 PB Lyco, pour modification d'idée
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Tour 2: Wangrin

Messagepar Nach0 » 18 Mai 2018, 17:08

Le MdA est hors du temps terrestre. Il lit ce qu'il se passe sur terre comme un livre que l'on peut ouvrir à n'importe quelle page, dans n'importe quel sens. Ce qui est à un instant T, le sera toujours et rétroactivement. Les habitants du MdA viennent donc de toutes les époques, et les interventions du MdA peuvent se faire sur tous les moments de l'humanité.

Création d'un "vide temporel" du MdA
Création d'un "coût pour tourner la page"
Peuplement du MdA en lien avec la page "de lecture"


Valeur : 15 /15 : Coût
PC disponible du MdA : 586
PB Wangrin :+3
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Tour 2 : AM 3

Messagepar Nach0 » 18 Mai 2018, 22:39

Les chamans peuvent quitter leur corps quand ils sont en transe pour voyager avec leur âme. Dans cet état ils sont capables de puiser du savoir de la conscience collective du MdA. Maintenant, ils sont aussi capables d'entrer dans le MdA et peuvent passer du temps avec les âmes des défunts issus de la religion des 7. Les shinigami, capables naturellement des mêmes phénomènes, peuvent passer du temps dans le MdA, mais ne sont pas capables de puiser de savoir dans la conscience collective du MdA.

Création des "voyages de l'âme"
Importance Chaman +
Importance Shinigami +


Valeur : 33 / 21 Coût
PC disponible de l'AM : 1396
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Tour 2 : Rorryx

Messagepar Nach0 » 21 Mai 2018, 11:47

Les sociétés chamaniques se développent technologiquement à l'aide des conseils de leurs guides. Elles bâtissent des villes fortifiées et s'organisent en plusieurs castes dans cet ordre d'importance : religieux, militaire, érudit, producteur, marchand. Une partie de la caste militaire est dévouée à la protection des chamans contre les agents inférieurs de l'AM (qui les chassent avec insistance). Ils sont appelés Lièges.

Création des "Lièges"
Création des sociétés chamaniques
Création des "Castes chamaniques"


Valeur : 20 /16 : Coût
PC disponible du MdA : 570
PB Rorryx : +2
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Tour 2 : AM 4

Messagepar Nach0 » 21 Mai 2018, 12:05

Une société chamanique (particulière) arrive à créer un outil sprituo-technologique pour pouvoir observer les « êtres spirituels » (Ames, Agents et autre créations qui dépendent de l'AM ou du MdA). Les chefs d'escadron Lièges en sont équipés et dirigent du mieux possible leur escouade. Depuis cette date, cette technologie ne cesse d'évoluer, demandant moins de place, moins de pratique, moins de concentration pour être utilisée. Auparavant, 3 membres Lièges devaient canaliser leur énergie pour permettre à un 4ème Liège de détecter les ennemis.

Rituel de détection d'ennemis
Création de l'outil de "détection des êtres spirituels"
Importance Société Chamanique +
Importance Liège +


Valeur : 24 / 20 Coût
PC disponible de l'AM : 1376
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09

Re: Tour 2

Messagepar Nach0 » 22 Mai 2018, 10:31

Félicitation fin du second tour (depuis hier déjà). Si on arrive à tenir, 1 tour à la semaine je pense que ce sera le bon rythme.

Les choses se creusent, se corsent et s'intensifient (rien que ça). Du coup, je dois faire un travail de lisibilité, en espérant que ce le soit :
Relation Map

Voici donc les résultats :

Production de PC initial de la terre 120
Bonus d'affrontements :
- Agents Vs Chaman + Liege = 10
- Rites sacrificiels VS Liege = 10
- Habitants du monde des âmes = -10

Production finale : 140


Ratio de base 42% AM, 58% MdA
Modificateur de flux MdA = 106
Modificateur de flux AM = 125

Différence 19 soit +9,5% pour l'AM.
Progression de la valeur de PC des Habitants du MdA : 54

Ratio T2 : 48.5% MdA / 51.5% AM
Apport en PC MdA = 70 PC
Total MdA = 640
Apport en PC AM = 72 PC
Total AM = 1448
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Avatar de l’utilisateur
Nach0
 
Messages: 756
Inscrit le: 13 Sep 2013, 22:09


Retour vers Blank - Genesis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron