Présentation wingate

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez donc vous présenter par ici !

Présentation wingate

Messagepar wingate » 16 Mai 2018, 18:50

Hello,

je m'appelle Samuël, j'ai 32 ans et je suis de Maisons Alfort.

J'étais joueur très régulier durant mon adolescence, puis après une pause d'une dizaine d'années j'ai repris le JdR en Septembre dernier dans une asso du 94.

Je suis joueur sur à peu près tous les jeux car j'aime beaucoup découvrir de nouveaux jeux.
Je suis également MJ sur COPS, SWd6, SW et plus récemment je cherche très activement de nouveaux joueurs pour du Blade of the Iron Throne.

A bientôt !
wingate

Re: Présentation wingate

Messagepar R.Mike » 16 Mai 2018, 20:38

Salut Samuël,

Bienvenue par ici !

Nous aussi, on est pour la plupart preneurs lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux jeux. Et je dois dire que je ne connais pas du tout Blade of the Iron Throne.

Par contre, au cas où il pourrait y avoir une méprise, cela fait plus de deux ans que nous ne sommes plus à Maisons-Alfort et que nous avons pris nos quartiers à Châtenay-Malabry.

À bientôt j'espère.
R.Mike

Messagepar Wangrin » 16 Mai 2018, 21:12

Salut Wingate, bienvenue au club !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar -ED- » 17 Mai 2018, 10:17

yop bienvenue
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar wingate » 17 Mai 2018, 13:10

Merci à vous.

Oui effectivement j'avais pris connaissance de ce déménagement. Mais ça ne me pose pas de souci d'aller jusqu'à Chatenay :)

BotIT est un jeu sur le style Sword & Sorcery (inspiré de Conan) dont le rythme est fortement inspiré du principe des scènes de film et dont l'histoire est écrite par les joueurs.
Détails :
L'idée est de zapper sur toutes les scènes basique durant lesquelles rien ne faisant avancer les histoires de perso ne se passent.

Les combats ne sont pas une succession de rounds durant lesquels chaque personnage joue. Ici, chaque joueur joue une succession de rounds liés à son personnage jusqu'à ce qu'un événement important se déroule pendant sa scène. On passe ensuite au personnage suivant etc... (rassures-toi on dépasse très rarement 3 rounds, ce qui correspond grosso-modo à un peu moins de 5 minutes IRL).

Les combats nécessitent que le joueur prenne des décisions stratégiques et ne se contente pas de laisser les stats de son perso faire le boulot. En fait quand on attaque ou on se défend on doit déclarer la "manoeuvre" utilisée qui donnent des bonus/malus au jet en fonction de la manœuvre de l'adversaire. Y'a tout un système de stratégie qui tourne autour de ça.

Enfin, les personnages ont des caractéristiques spéciales qui s'appellent des Passions. Ces caractéristiques fonctionnent comme des dés bonus à utiliser sur n'importe quelle action réalisée pour accomplir ladite Passion. Cela encourage donc les joueurs à diriger l'histoire vers la réalisation des Passions pour bénéficier de ces bonus. En complément, à chaque fois qu'un personnage accomplit un fait marquant relatif à une de ses Passions, cette dernière augmente de 1 immédiatement.
Dans ce jeu, l'exp est tout simplement le score des caractéristiques de Passion. C'est-à-dire que plus les joueurs avancent dans l'accomplissement de leur Passion, plus ils gagnent d'exp à dépenser pour renforcer leurs autres stats.

Il faut savoir que le jeu est en anglais, mais que je l'ai traduit en français pour un besoin perso, donc si des gens étaient éventuellement intéressés, je pourrais communiquer cette version traduite :D
wingate

Messagepar Carulio » 17 Mai 2018, 16:09

Sois le bienvenu, n'hésite pas à proposer BotIF dans la section "Parties" ^^
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio

Messagepar Athalia » 23 Mai 2018, 13:26

Bienvenue !

Je pense que tu peux trouver des joueurs ici, suffit de passer par "Parties" :mrgreen:
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athalia

Messagepar sat » 03 Juin 2018, 14:28

Bienvenue parmi nous
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
sat

Retour vers Présentations