Le Donjon de Naheulbeuk

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar sat » 21 Mai 2018, 21:20

Bonjour tous le monde.

Le Donjon de Naheulbeuk à la base était une saga audio en MP3 gratuite créée en 2001 pas POC (John Lang alias Pen of Chaos), qui parodiait les jeux de rôle, on y suivait un groupe constitué de personnages tous plus imbéciles les uns que les autres. Dans un univers héroïque fantasy médiéval, peuplé de créatures bizarres et de peuples tout aussi farfelus, comme le peuple des hommes légumes, peuple créé suite à une malédiction anthropique qui a changé les villageois en homme poireau, homme carotte et homme navet.
https://www.penofchaos.com/warham/download/ si vous voulez écouter la saga.

En 2005, il sort sa saga en BD qui reprend la saga audio, ensuite suivent des romans toujours sur la même saga audio (avec plus de détails sur l'univers).

Pour en venir en 2009 POC a sorti son JdR gratuitement sur cet univers. Au fil du temps le JdR s'est étoffé de plus en plus de contenu, et il y travaille toujours pour rajouter de nouveaux contenus. Récemment, il a sorti pour les mages des nouveaux livres de sort, le grimoire de magie de l'Eau et de la Glace et le grimoire de magie thermodynamique, et plusieurs extensions sur les autres territoires autour de la terre de Fangh.
le site du JdR https://www.naheulbeuk.com/index.htm

Le 18 avril est sorti un livre dont vous êtes le héros 'la Geste de Gurdil' avec des règles simplifiées (mais on peut utiliser les règles normales). Je peux le prêter si vous êtes intéressé. J'ai du m'y prendre à 2 fois pour réussir ^^

Sur les différents supports on y retrouve une multitude de références à des livres ou films, ça va de Conan le barbare en passant pas le Seigneur des anneaux à Retour vers le futur en passant par Prédator (Le bazar de Chnafon vend un Predator empaillé).. Et bien d'autres encore...

Alors pourquoi ce pavé, certains savent que je masterise (hors club) une campagne sur cet univers, et je voudrais vous faire découvrir ou redécouvrir cet univers.

Qui serait intéressé pour participer à une campagne ?
Par contre, si vous voulez en faire partie, quelques prérequis/infos :
-(re)Ecouter (car gratuit) la saga pour vous (re)mettre dans l'ambiance, au moins la première saison ;) Mais bon vous voudrez connaitre la suite et faire toutes les saisons ^^ ou bien je peux prêter la 1ère saison en BD au format comics, ou toute la saga en 5 livres. Mais l'audio est vraiment bien fait, faut pas s'en priver.
-Vous ne pourrez pas choisir votre personnage (race/métier), ce seront les dés qui le feront à votre place, car en terre de Fangh on n'est pas tous égaux face au destin et aux dieux, surtout si le dieu Mankdebol ne vous aime pas.
-La campagne débutera entre la mi-juin et fin juin (quand j'aurai un peu plus avancé dans la création de la campagne).
-Passer un bon moment autour de la table en compagnie du dieu Keskonspwale (Dieu de la franche rigolade, Sans lui, la vie serait bien morne).
-Je suis un MJ sympa (normalement :twisted:), mais un truc que je ne supporte pas quand je masterise c'est que les personnes autour de la table utilisent leur portable (sms/faceboob etc...), c'est seulement pour des urgences.
-Je suis pas forcement un bon MJ en terme de masterisation, ça fait que 4 parties que je masterise, donc être indulgent, sinon les foudres des dieux vous tomberont dessus ;)
-Je pense que 5 personnes serait le maximum pour cette campagne.
-Je vois pas d'autre choses pour le moment.

PS : je parle pas mal des dieux dans mon post, si vous voulez en savoir plus sur toutes les divinités absurdes des terres de Fangh, allez voir ici : http://www.encyclopedie.naheulbeuk.com/ ... ?rubrique2
Dernière édition par sat le 22 Mai 2018, 12:37, édité 2 fois au total.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
sat

Re: Le Donjon de Naheulbeuk

Messagepar Wangrin » 22 Mai 2018, 11:59

Un jeu de rôle qui vise la franche rigolade, je crois que je n'en ai jamais pratiqué jusqu'à présent : partant !

sat a écrit:En terre de Fangh on n'est pas tous égaux face au destin et aux dieux, surtout si le dieu Mankdebol ne vous aime pas.

Ou si votre père trouve que vous avez trop de FOR et de DEX pour être notaire ;)
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar sat » 22 Mai 2018, 12:37

Un notaire balèze effectivement c'est pas commun, ca fera plus peur qu'autre choses, c'est pas bon pour les affaires ;)
Et les notaire ne sont pas trop des aventuriers, ils travaillent plutôt pour la CDD (la caisse des donjons), ils récoltent les taxes sur les activités des maitres de donjon ^^ Et oui car en terre de Fangh c'est un métier comme un autre de tenir un donjon et d'y faire venir des aventuriers, et la CDD se prive pas de taxer tout ça
Dernière édition par sat le 22 Mai 2018, 12:42, édité 2 fois au total.
sat

Messagepar R.Mike » 22 Mai 2018, 12:41

Intéressé mais plus par un one-shot qu'une campagne, j'en ai déjà trop sur le feu ! ;)
R.Mike

Messagepar sat » 22 Mai 2018, 12:44

J'en organiserai aussi je pense quelques One-shots hors campagne pendant les journées One-shots.
sat

Messagepar Kilou&Co » 22 Mai 2018, 12:57

Comme je t'ai dit, je suis super chaud pour la campagne ! :D
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Kilou&Co

Messagepar sat » 22 Mai 2018, 14:23

Wangrin et kilou je vous note comme joueurs ;)
Il reste de la place pour 3 personnes.
sat

Messagepar Athalia » 23 Mai 2018, 12:55

J'ai jamais fait de JDR humoristiques non plus et ça me tente pas mal :mrgreen:

Bon j'ai plus qu'à écouter la saga (j'ai lu les BD :p)
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athalia

Messagepar sat » 24 Mai 2018, 10:39

Bienvenue dans l'équipe aventurière ;)
sat

Messagepar sat » 28 Mai 2018, 13:57

reste encore 2 places pour qui veut ;)
sat

Suivant

Retour vers Parties