L'Agence a besoin de vous ! [OS+]

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

L'Agence a besoin de vous ! [OS+]

Messagepar Carulio » 26 Mai 2018, 23:54

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ces vacances, j’ai décidé de rentabiliser quelques jeux dans mon placard et celui-là en fait partie : The Strange RPG. En fonction de la motivation et de la disponibilité de mes futurs joueurs (mais aussi la mienne), on pourra se contenter du scénario d’introduction mais il sera aussi possible de prolonger ça avec une mini-campagne (entre 5 et 10 séances je dirais).
Maintenant que c’est dit, voilà les infos :
NB : le jeu n’est dispo qu’en anglais donc même quand je traduirai la majorité des termes par souci de compréhension, il reste possible que je revienne aux termes anglophones de temps en temps (souvent parce que ce sera plus simple ou par manque de traduction adaptée). Ces termes non traduits seront indiqués en rouge.
NB (2) : attention au pavé

QUOI ?

Dans The Strange RPG, la Terre n’est pas uniquement la simple planète que vous connaissez si bien. Elle fait également partie (un peu malgré elle) de quelque chose de beaucoup plus grand, ce quelque chose se nomme le Strange. Le Strange est semblable à une immense matrice qui relie notre monde à d’étranges (haha) poches d’univers qu’on appelle « recursions ». On ne sait rien de la nature ni même de l’origine du Strange ; tout ce que nous sommes capables d’affirmer, c’est que des créatures y vivent et qu’elles sont, pour la plupart, bien conscientes de notre existence.
Comme précisé précédemment, les recursions sont des mini-univers indépendants ayant leurs propres histoires/cultures/écosystèmes et qui obéissent à leurs propres lois. Il peut très bien s’agir de monde dans lequel la magie est une chose connue de tous, un deuxième dans lequel les dinosaures sont restés l’espèce dominante, un troisième dans lequel des mitraillettes plasma côtoient Excalibur et Mjölnir … mais aussi un monde dans lequel vos personnages de fiction existent bel et bien. En effet, le Strange a cette capacité étrange (faut que j’arrête là) d’absorber les mondes/créatures/personnages imaginaires inventés par les habitants des mondes qu’il englobe et de les restituer sous formes de recursion.
Il est donc tout à fait possible que vous puissiez trouver la recursion de votre univers de cinéma/littérature/jeu vidéo/jeu de rôle préféré ; il suffit juste de bien chercher ... et d’éviter les horreurs qui peuplent le Strange.

QUI ?
Vous êtes des membres de l’Agence (= Estate), vous avez compris ce que la majorité des terriens ignorent : notre monde n’est pas unique et il existe lui-même sous plusieurs formes. De par votre entraînement autant physique que mental, vous êtes capables (avec un minimum d’informations) d’entrer dans une transe vous permettant de transposer votre personne dans une nouvelle recursion. Cette transe, la translation, est le moyen commun pour les membres de l’Agence de voyager d’une recursion à l’autre. Lors de chacune d’entre elle, votre corps et vos vêtements s’adapteront au monde dans lequel vous vous rendez et elle vous permettra d’acquérir de nouvelles capacités en lien avec celui-ci.
Seulement, vous êtes une perle rare mais pas exceptionnelle. Des terriens mais aussi des habitants d’autres recursions ont également cette capacité et tous ne sont pas emplis de bonnes intentions. Il vous faudra donc peut-être faire face à des ennemis belliqueux qui vous voient comme une menace, un blasphème envers leurs divinités ou bien comme de futurs sujets d’étude …
Il est donc essentiel pour tout membre de l’Agence de ne pas attirer l’attention sur sa véritable origine ; retenez simplement qu’il existe des personnes dignes de confiance et des traîtres dans chaque monde.

COMMENT ?
Le système (le Cypher system : Numenera, the Strange, …) est très générique afin de s’adapter à la volée aux différentes capacités que vont acquérir vos personnages. Tout ce qu’il y a faire, c’est déterminer son type, son descripteur et son focus.

Le type représente plus ou moins l’archétype de votre personnage. Vous reposez-vous plutôt sur vos capacités physiques ? Mentales ? Essayez-vous d’être plutôt polyvalent ? Le type de votre personnage évoluera en fonction de votre expérience mais il ne changera pas entre les recursions.
Ex : spinner, vecteur (=vector), paradoxe (=paradox)

Le descripteur correspond, lui, au qualificatif principal qu’on donnerait à votre personnage la première fois qu’on le rencontrerait. Est-il/elle brave ? Sournois ? Maladroit ? Charmeur ? Chacun de ces descripteurs sera l’occasion de vous donner une base pour le roleplay tout en vous octroyant divers bonus/malus (et oui) selon votre choix. Les descripeurs ne changent pas entre les recursions (sauf exception) et n’évoluent pas par la suite.

Le focus est tout simplement ce que votre personnage sait faire dans la recursion dans laquelle il se situe. Vous pouvez en choisir un nouveau à chaque nouvelle recursion visistée mais ce choix sera ensuite définitif. Est-il capable de manipuler le magnétisme ? De calculer l’incalculable ? De contrôler des forces inconnues ? Tout cela et bien plus encore définit le potentiel enfoui en votre personnage. Certains foci (pluriel de focus) peuvent être communs entre deux recursions et donc rester inchangés si vous le souhaitez mais ils évoluent toujours avec l’expérience acquise.

Au final, sur une recursion donnée, cela donnera "Je suis un(e) type descripteur qui focus". Par exemple, "Je suis une vectrice audacieuse qui porte un halo de flammes" ou "Je suis un spinner discret qui s'infiltre".

QUAND ?
Je prévois de masteriser à partir du 5 juin (date à laquelle j’aurai fini mes exams) et je serai normalement assez dispo après (ça dépendra surtout de si on a souvent besoin de moi au travail pendant ces vacances). Dans le doute, seuls les samedis seront peut-être moins « open » de mon côté mais le reste de la semaine (mercredi et vendredi inclus) devrait être tranquille. Comme dit plus haut, on pourra tout à fait étendre cela sur plus d’une séance si on arrive à trouver des dates qui arrangent du monde.

OÙ ?
Au club (sauf imprévu)

Et voilà, j’espère que ça vous aura fait envie. Si vous avez des questions, n’hésitez pas mais je ne pourrais juste pas répondre tout de suite (si vous avez bien lu, vous vous douterez pourquoi).
Que le d20 soit avec vous ^^
...
Carulio

Re: L'Agence a besoin de vous ! [OS+]

Messagepar Lyco » 27 Mai 2018, 10:41

Coucou ! Ta description donne vraiment très très envie ! J'aimerais beaucoup participer :D !
Lyco

Messagepar Kilou&Co » 27 Mai 2018, 10:42

Ce jeu me donne énormément envie d'y jouer ! Franchement tu as fais une description géniale et du coup j'adorerais y participer quand tu lanceras ces mini-campagne... enfin quand tu commmences quoi que ce soit quoi ! :p
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Kilou&Co

Messagepar Bulubulu » 27 Mai 2018, 11:16

Je suis très intéressé également, ta description fait vraiment envie ! Quand tu dis en semaine, c'est à partir de quelle heure ? Je pourrai à partir de 18h mais pas avant.
Dernière édition par Bulubulu le 27 Mai 2018, 12:16, édité 1 fois au total.
Bulubulu

Messagepar Rorryx » 27 Mai 2018, 11:28

Ca donne vraiment envie, par contre ça va être impossible pour moi de jouer en semaine^^
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Rorryx

Messagepar Carulio » 28 Mai 2018, 21:48

Merci à tous, ça fait plaisir ^^

Au niveau horaires et dates des parties, ça dépendra pas mal selon si vous préférez faire un one-shot (avec "prétirés", enfin ce sera plutôt moi qui aurais fait les persos en avance) ou sur plusieurs séances (avec vos propres persos, créés par vous et pour vous). Si c'est juste en one-shot, on prendra la date où tout le monde pourra être là. Si c'est sur plusieurs séances (d'ailleurs, j'ai peut-être vu un peu large en mettant 10 séances), on fera au mieux pour que ça convienne à tous. J'ai juste besoin de savoir quoi préparer en amont :)
Dans tous les cas, je ne vous donnerai une liste des différents types/descripteurs/foci afin de vous donner quelques idées.

Bonne soirée/journée
...
Carulio

Messagepar Carulio » 31 Mai 2018, 19:09

Bonjour tout le monde, juste pour savoir ce qui vous conviendrez le plus niveau horaire (je profite d'une pause dans mes examens). Pour ma part, j'ai prochainement le samedi 09/06 ou sinon le soir en semaine.
...
Carulio

Messagepar Lyco » 01 Juin 2018, 13:51

Coucou ! Alors le 9 juin il me semble que Bulubulu, Kilou&Co et moi à partir de 18h on est déjà sur une campagne. Sinon je suis dispo plus tôt le samedi ou dans la semaine à partir du 6 juin.
Lyco

Messagepar Rorryx » 01 Juin 2018, 14:12

Contrairement à ce que j'avais indiqué, je peux le soir en semaine^^ Je te propose un doodle, je pense que ce sera plus efficace^^
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Rorryx

Messagepar Carulio » 01 Juin 2018, 14:48

Je pense aussi : https://doodle.com/poll/hgea97q85ftfp75v
(les horaires sont là à tire indicatif)
...
Carulio

Suivant

Retour vers Parties