Propositions hypothétiques

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Propositions hypothétiques

Messagepar Merlyn » 29 Mai 2018, 18:24

Athaliaa a écrit:Huuum j'pense que ça se tente si tu précises que tes propositions sont hypothétiques et que c'est pour voir ce qui tente les gens ! Perso j'aime beaucoup tout ce qui est Med-Fan mais y a d'autres JDR qui peuvent me plaire. Je connais pas beaucoup ta liste (j'ai peu d'expérience encore) mais elle a l'air pas mal donc je te donne pas de jeux précis malheureusement :(

Rebonjour,

Je vais suivre le conseil d'Athaliaa et en même temps, je vais simplifier la donne puisque trop de choix tue le choix, j'ai pas mal de jeu, en arbre mort, et aussi en PDF et si je dois revenir jouer au Cercle, il convient que je propose des choses :
- que je n'ai pas encore fait jouer avec mon groupe perso
ou
- que vous ne jouez pas au Cercle
ou
- que j'ai absolument envie de tester

Donc au cas où je reviendrais parmi vous, je peux proposer les jeux suivants :

- D&D 5 : je pense que tout le monde ici connaît D&D, moi, j'adore cette 5e édition, j'ai quasiment toutes les campagnes officielles en VO et je pourrais faire jouer soit celle que mon groupe a terminé l'année dernière, Out of the Abyss, soit une que j'ai pas encore fait jouer, au choix, Curse of Strahd, Hoard of the Dragon Queen ou Storm King's Thunder. Notez que je fais jouer Tomb of Annihilation en ce moment avec mon groupe actuel donc je ne le propose pas maintenant.

- Blue Rose : Blue Rose est un jeu de rôle de Romantic Fantasy, ça veut pas dire que les scénars sont à base d'eau de rose mais juste que contrairement à l'héroic Fantasy, ce qui est mis en avant dans ce jeu, c'est le roleplay, les relations entres les gens. Blue Rose utilise le moteur AGE, le même que dans Dragon Age et Fantasy Age

- Adventures in Middle-Earth : vous aimer l'univers de Tolkien, les Terres du Milieu ? Vous aimez D&D 5, eh bien, AIME est le parfait mélange des deux

- 7th Sea 2e édition : jeu de capes et d'épées dans une europe alternative du XVII siècle avec de la magie dedans.

- Doctor Who : si vous ne connaissez pas la série, ça parle d'un Seigneur du Temps qui voyage à travers le temps et l'espace avec un ou plusieurs compagnons dans une cabine de police anglaise bleue des années 60 ;).

- Star Trek Adventures : le dernier jdr en date dans cet univers, utilise le système 2D20 de Modiphius déja utilisé dans Conan, Tales of the Loop et Mutants Future ou un truc comme ça.

- un truc à base de Savage Worlds : le système génétique Fast, Fun & Furious (j'ai notamment la campagne Necessary Evil ou des aliens ont envahi notre monde et les seuls personnes qui peuvent la sauver sont...les super-méchants, et j'ai aussi Savage Rifts qui est l'adaptation de l'univers multigenre Rifts à Savage Worlds)

- L5R 4e édition : parce que j'adore L5R, parce que je me rappelle avec émotion de la campagne en 3e édition de Lofwyr et parce que j'ai commencé à maîtriser pour la première fois ce jeu avec sa 4e édition. Pour ceux qui ne connaîtrait pas L5R je résume par : un Empire qui ressemble au Japon médiéval vu par les Américains et avec un zest de spiritualité et de magie chinoise et coréenne ^^
Merlyn

Re: Propositions hypothétiques

Messagepar Merlyn » 29 Mai 2018, 18:32

Précisons qu'en terme de jeu de plateau, j'aime beaucoup les Contrées de l'Horreur que je me suis acheté l'année dernière mais jusqu'à présent, sur 4 parties, nous n'avons battu qu'une fois Azathoth qui est censé être le Grand Ancien le plus "facile".
Merlyn

Messagepar Seraven » 29 Mai 2018, 20:27

Salutation messire,

ça me semble très intéressant tout cela.
j'aimerais bien essayer quelque chose hors de la fantasy classique

Donc pour ma part ce qui m'attire le plus serait :
    - Doctor Who, ça m’intrigue un jeu dans cet univers
    - Savage World, surtout l'idée de la campagne Necessary Evil qui semble très fun ^^
    - L5R, j'avais le jeu de cartes et j'aimerais bien voir ce que donne le jeu de rôle

Au plaisir de se retrouver autour d'une table.
Seraven

Messagepar Athaliaa » 29 Mai 2018, 21:01

Haha perso c'est tout ce qui est fantaisy qui me fait très envie, surtout LOTR mais un peu tout en fait, y a des concepts que je connais pas du tout :D
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Merlyn » 29 Mai 2018, 21:06

Athaliaa a écrit:Haha perso c'est tout ce qui est fantaisy qui me fait très envie, surtout LOTR mais un peu tout en fait, y a des concepts que je connais pas du tout :D

Par exemple ?
Merlyn

Messagepar sat » 29 Mai 2018, 22:23

ce qui me plairait bien c'est Doctor who évidement en étant un grand fan de la série ;)
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
sat

Messagepar Athaliaa » 30 Mai 2018, 00:44

Merlyn a écrit:Précisons qu'en terme de jeu de plateau, j'aime beaucoup les Contrées de l'Horreur que je me suis acheté l'année dernière mais jusqu'à présent, sur 4 parties, nous n'avons battu qu'une fois Azathoth qui est censé être le Grand Ancien le plus "facile".

D&D 5 et LOTR sont des valeurs sûres ! Je ne connais pas du tout le Romantic Fantasy donc pourquoi pas ; et 7th Sea a l'air très sympa également.
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athaliaa

Messagepar Pi3rr3 » 02 Juin 2018, 18:29

Tout juste inscrit, mais le sujet vaut le coup d'y répondre !
Dr Who serait méga cool en fan de la série que je suis (enfin j'ai vu que celle qui a recommencé dans les années 2000 j'avoue), sinon L5R et LOTR seraient également un kiff pour ma part :).
Pi3rr3

Messagepar Merlyn » 03 Juin 2018, 01:05

Athaliaa a écrit:
Merlyn a écrit:Précisons qu'en terme de jeu de plateau, j'aime beaucoup les Contrées de l'Horreur que je me suis acheté l'année dernière mais jusqu'à présent, sur 4 parties, nous n'avons battu qu'une fois Azathoth qui est censé être le Grand Ancien le plus "facile".

D&D 5 et LOTR sont des valeurs sûres ! Je ne connais pas du tout le Romantic Fantasy donc pourquoi pas ; et 7th Sea a l'air très sympa également.

A noter qu'L5R est aussi de la fantasy mais de la fantasy nippone en fait ^^
Merlyn

Retour vers Parties