Principes généraux

Incarnez un Suzerain à la tête d'une puissante Maison noble de l'aristocratie de Jupiter

Modérateur: R.Mike

Principes généraux

Messagepar R.Mike » 07 Juin 2018, 00:24

Une présentation assez générale et pour le moment pas trop détaillée de la manière dont ça va se passer.

A chaque Tour de jeu (en gros chaque semaine), vous aurez la possibilité, dans un premier temps, de réaliser 4 Actions à choisir dans la liste suivante :

- Production : augmenter définitivement la production d'une ressource d'un ou plusieurs échelons
- R&D : améliorer les technologies au Niveau supérieur
- Commerce : améliorer le commerce des ressources, technologies et services au Niveau supérieur pour rapporter plus d'argent
- Services : améliorer la qualité des services au Niveau supérieur
- Domaine militaire : améliorer le Niveau militaire de vos armées
- Flotte : augmenter la taille de votre Flotte de combat
- Embaucher des Mercenaires : recruter ponctuellement des mercenaires de l'espace
- Espionnage : espionner une autre Maison sur une ou plusieurs caractéristiques données (ressources, argent, flotte et domaines)
- Raid : attaquer une autre Maison noble avec votre Flotte spatiale
- Diplomatie : négocier avec une autre Maison en informant le pouvoir central mais pas forcément de manière publique
- Influence/intrigue : essayer d'obtenir plus d'Influence en offrant un beau Présent au pouvoir central de Jupiter
- Champion : entraînement qui permet d'améliorer le Niveau du Champion
- Duel de Prestige : provoquer une autre Maison en Duel officiel
- Thésauriser : mettre de l'argent de côté pour le faire fructifier
- Réparation : réparer un centre de production pour le restaurer complètement
- Acheter une Faculté Spéciale

Les 4 Ressources sont : Gaz (G), Minerais (M), Technologies (T) et Services (S).
Elles permettent de réaliser différentes choses ou peuvent être vendues pour rapporter de l'argent : les Couronnes (C).

Une Maison noble est également notée dans chacun des 6 domaines suivants :
- Technologies (Tec)
- Services (Ser)
- Commerce (Com)
- Militaire (Mil)
- Influence (Inf)
- Champion (Chp)

Au début, vous commencerez Niveau 1 dans chacun de ces domaines, dotés du trésor de guerre de votre Maison noble qui s'élève à 10 000 Couronnes et avec une capacité de production de 500 unités pour chacune des 4 Ressources, ainsi qu'une Flotte de combat de 1000 unités.
À vous de faire fructifier au mieux cette dotation de départ et de gagner plus d'Influence que vos rivaux voire de les éliminer purement et simplement...

Conditions de Défaite :

- Argent à 0 ou négatif à la fin d'un Tour (banqueroute)
- Effectif de Flotte défensive à 0 ou "négatif" après un Raid adverse (reddition)
- Défaite humiliante en Duel de prestige (3 Niveaux d'écart ou plus) (humiliation)
- Aucun Présent au pouvoir central deux tours de suite (valeur mini d'un Présent : 1000C) (trahison)
- Offrir un Présent d'une valeur inférieure à 1000 Couronnes (mesquinerie)

Conditions de Victoire :

- Survivre (ne pas remplir les conditions de Défaite) puis par ordre d'importance :
    Influence
    Militaire
    Technologies
    Commerce
    Services
    Duel de Prestige entre les ex-æquo
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