Le Projet Morrow - La mini-série de l'été

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Le Projet Morrow - La mini-série de l'été

Messagepar César » 19 Juin 2018, 21:00

Salut,
J'achève les derniers points de la traduction adaptation du Morrow Project. Au pire, cela sera fini ce week-end (plus que 10 pages à traduire/vérifier).
L'idée est de profiter de l'été pour lancer une petite série de parties, une mini-série d'introduction (soit trois ou quatre parties) réparties entre juillet et août (selon disponibilités des joueurs). On verra après le pilote si je lance la production de la saison 1.

Il faudrait donc quatre joueurs (entre 3 et 5, 6 risquent de faire beaucoup ; 4 c'est bien). Outre les parties et les scénarios, cela sera aussi l'occasion de peaufiner le système.

Je rappelle le pitch :
Vous avez été sélectionné. Vous avez été recruté. Vous avez été formé. Vous avec été entraîné. Vous avez été équipé.
Vous avez été congelé.
Tout cela par le Projet Morrow, une organisation paramilitaire secrète qui se prépare à la troisième guerre mondiale. Pour aider à reconstruire les Etats-Unis, rétablir le gouvernement et restaurer la Constitution, elle a besoin d'hommes (et de femmes aussi) solides, motivés et loyaux. Et vous en faites partie. Quelque part entre 1972 et les années 2000, votre équipe a été constituée et entraînée. Une fois opérationnel, vous avez été cryogénisés. Vous serez réveillés environ 5 ans après la catastrophe, une fois le plus dur passé et votre mission est de rétablir la civilisation et d'aider les survivants.
Si seulement tout se passait comme prévu ...

Il s'agit donc d'un jeu post-apo, avec un focus majeur sur la reconstruction et non sur la survie. Au niveau système, le système de base est très simulationniste et peu exaltant. Je suis donc parti sur une adaptation en Cortex+, en version à forte tendance narrativiste.

Une fois que j'aurai les joueurs, je vous mettrai à disposition les règles (sur drive). Je vous invite à les lire (au moins les chapitres "Le Projet Morrow" et "La Narration"). Si tout le monde n'a pas lu les règles, ce n'est pas gênant et sera même intéressant pour les tests.

Par contre, j'aurai une demande forte : que vous décidiez dans quel Etat vous voulez jouer (la situation est très différente selon la région). Il s'agit d'un Etat américain, hors Alaska et Hawaï. SI vous n'êtes pas capables de vous mettre d'accord, ce sera le Wyoming ! (vous êtes prévenus). En fait, il y a pas de mal de boulot pour préparer le contexte initial et les trames et cela dépend fortement du point de départ :-D

Voilà, voilà.

Les Industries Morrow recrutent. Envoyez vos CV.
César

Re: Le Projet Morrow - La mini-série de l'été

Messagepar Nach0 » 20 Juin 2018, 19:10

Très motivé !!!

Mais peu dispo... Si y'a moyen d'être le sixième en mode guest je serai la !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Nach0

Messagepar -ED- » 21 Juin 2018, 07:09

Nach0 a écrit:Très motivé !!!

Mais peu dispo... Si y'a moyen d'être le sixième en mode guest je serai la !

tout pareils... :oops:
...sinon OHIO ou NEBRASKA pour les états
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar César » 21 Juin 2018, 22:20

Nacho, c'est toujours un plaisir de jouer avec toi.
Ed, pas de souci, tu es le bienvenu.

Petit oubli, sinon : sous aucun prétexte, vous ne devez allez rechercher des infos sur le jeu. Il y a quelques infos importantes que je garde secrètes pour l'instant.
César

Messagepar César » 23 Juin 2018, 17:40

La version 0.3 est disponible.
Vous avez dû recevoir un email avec le lien.
César

Messagepar César » 27 Juin 2018, 23:21

Vous me dites si vous avez pu récupéré.

Sinon, cela attire peu les foules. Je suis surpris. C'est original et n'est pas le genre de jeu que l'on joue au club (à moins que justement cela ne soit trop éloigné de pathfinder ... ?).
César

Messagepar -ED- » 28 Juin 2018, 00:36

yep tu as fait bcp de rajout par rapport à la première version. Tres bon travail :mrgreen:

j'ai aimé le cadre que tu as apporté au scènes et flashback (que je risque de te piquer :) ).
des exemples de personnages et un diagramme d'un jet de compétence (ou autres) peut rendre le tout plus clair. Car il a beaucoup de règles qui s’ajoute de partout peut perdre les lecteurs.

on en rediscutera irl :geek:
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Nach0 » 28 Juin 2018, 09:02

César a écrit:Vous me dites si vous avez pu récupéré.

J'ai tout !

-ED- a écrit:yep tu as fait bcp de rajout par rapport à la première version. Tres bon travail

Pas mieux.

César a écrit: C'est original et n'est pas le genre de jeu que l'on joue au club (à moins que justement cela ne soit trop éloigné de pathfinder ... ?).

Hélas... Mais je pense surtout qu'il y a une crainte de "ne pas savoir ou ne pas pouvoir". Rassurer vous les amis, ces systèmes de jeu, bienqu'éloigné du JDR classique sont très simple. Dites vous qu'il n'arrivera rien de grave à votre perso, sauf si vous le voulez ou que vous faites vraiment n'importe quoi. Dites vous que vous serez co-MJ, dites vous que vos adversaires et aliés sont les joueurs à la table alors parlez leur.

Puis au lieu de ça :
- Je lance Charisme + persuasion + mon bonus de situation

Il a ça :
- J'essaye de convaincre Gontran qu'il faudrait mieux ne pas tarder dans le coin malgré les loots possible.
Je lance Devoir "Assurer le bien de mon Groupe", ma relation avec Gontran "Il n'en fait qu'à sa tête", Charisme, Leader né et je déclenche l'effet "si vous arrivez à convaincre un allié de faire passer le groupe avant l'individu gagner 1pp".

Et ca c'est vraiment cool car on peut se battre avec :
Vérité "Rien ne peut m’empêcher de poursuivre mon enquête", Gros type "c'est mon némésis" et tout autres traits qui pourrait entrer dans le jeu. Donc si vous êtes un social, il y a moyen d’arrêté la brute avec de bonnes circonstances (et inversement ^^).

BREF viendez !
" On ne pouvait plus rien faire pour lui, il était blessé ! " Ray "Pimp" à TV après avoir achevé un garde blessé à la jambe
Nach0

Messagepar César » 28 Juin 2018, 19:20

-ED- a écrit:yep tu as fait bcp de rajout par rapport à la première version. Tres bon travail :mrgreen:

j'ai aimé le cadre que tu as apporté au scènes et flashback (que je risque de te piquer :) ).
des exemples de personnages et un diagramme d'un jet de compétence (ou autres) peut rendre le tout plus clair. Car il a beaucoup de règles qui s’ajoute de partout peut perdre les lecteurs.

on en rediscutera irl :geek:

J'ai essayé de clarifier des points, tout traduit (et sélectionné), un peu réorganisé, précisé pas mal de choses et corrigé pour que cela globalement compréhensible. L'organisation est peut-être à revoir, mais elle a sa logique (à savoir la mienne :mrgreen:). En fait, il me reste quelques truc à ajouter :
- une introduction générale,
- quelques textes d'ambiance,
- des exemples.
Pour l'instant, j'ai remis cela de côté, mais il me reste 4 pages à remplir (et la possibilité d'en transformer d'illustrations en texte). C'est un double problème de courage personnel et de mise en page (il faut que je trouve des représentations graphiques adaptées à la maquette pour ces éléments spécifiques). Dans l'immédiat, j'ai entamé le volume 2 (DIrector's Cut) [narration plus détaillée, choix alternatifs, quelques règles supplémentaires, précisions, description générale du contexte], rassurez-vous je n'en suis qu'à la table des matières.
Je prends note de tes propositions d'exemple de création de perso, de diagramme explicatif et de quelques éléments de synthèse. Je vais les mettre en tête de liste des choses à faire pour le volume 1.
César

Messagepar César » 29 Juin 2018, 21:00

Pour info, j'ai donné les droits en lecture à Roufdeouf.
J'ai prévu un développement sur la gestion des joueurs absents dans le volume 2, spécial dédicace NachO :twisted:

Sinon, j'ai publié diverses aides de jeu (surtout des fiches) sur le drive.
César

Suivant

Retour vers Parties