Présentation du Courrier 6

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez donc vous présenter par ici !

Présentation du Courrier 6

Messagepar Courrier6 » 28 Juin 2018, 23:25

Bonsoir à tous

Alexandre, 21 ans, étudiant en stage à Paris.

Ayant découvert les JDR papiers cette année avec une campagne D&D 3.5 qui a duré 6 bons mois, j'ai adoré le concept et maintenant que mon groupe habituel est dispersé aux quatre coins de la France à cause des stages de fin d'année, je viens quémander ma dose ici. :D

Je suis donc un joueur semi-débutant, j'ai intégré la plupart des mécanismes du jeu et ai déjà mastérisé une séance, je pense pouvoir m'intégrer assez facilement dans un groupe.

J'ai une claire préférence pour la SF, je suis particulièrement fans des romans de SF écrits dans les années 60-70 (Starship Troopers, Pique nique au bord du chemin,...). Je suis aussi un grand fan de RPG (Fallout, Deus Ex); Mais ma préférence pour la SF ne veux pas dire que je crache sur la tombe de Tolkien non plus. :P

Je serais très intéressé pas des sessions de D&D régulières, en semaine le soir ou le weekend, je suis aussi très tenté par Cyberpunk, je n'y ai jamais joué mais pour un fanatique de SF comme moi ce jeu ressemble au saint Graal donc si des places sont ouvertes je suis preneur. :)
Courrier6

Re: Présentation du Courrier 6

Messagepar Athalia » 28 Juin 2018, 23:36

Bienvenue :mrgreen:

En stage de quoi ? Et pas mal de monde (dont moi) aime D&D, ça devrait pouvoir se faire !
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athalia

Messagepar Courrier6 » 28 Juin 2018, 23:46

Finance

Je bosse dans le middle-office d'une CICAV, une société qui gère des fonds en action/obligation, je fais la "compta" de ces fonds, et je fais en sorte que tout soit en accord avec les règles en vigueur (directive européenne) et je gère les souscriptions/ rachat, en pratique, j'ai le nez dans des classeurs Excel et des PDF toute la journée. :D
Courrier6

Messagepar Athalia » 28 Juin 2018, 23:52

De la compta :o J'en ai fait en droit cette année... Ça a mal fini
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athalia

Messagepar Courrier6 » 29 Juin 2018, 00:00

Athaliaa a écrit:De la compta :o J'en ai fait en droit cette année... Ça a mal fini

^^ Les joies de la compta française je présume ?
Mes condoléances
Courrier6

Le facteur sonne toujours 6 fois

Messagepar R.Mike » 29 Juin 2018, 00:18

Salut Alexandre ! Bienvenue en cette humble demeure fantastique.

Enfin quelqu'un qui a du goût et qui aime la SF ! (mais qui joue à D&D, personne n'est parfait...)

En ce qui concerne Cyberpunk, il faut bien admettre qu'on n'a pas trop ça en ce moment. Mais, car il y a un mais, on a du Shadowrun, cette espèce de mélange improbable entre le cyberpunk pur et dur et la fantasy à la sauce D&D qui devrait pouvoir te plaire. En tout cas, c'est un des univers les plus cotés de la sphère rôliste.

Moi aussi j'ai fait de la compta cette année dans le cadre de Mars Industries, une espèce de stage non rémunéré à base de fichiers Excel et de .pdf (alors que j'avais postulé pour le rôle de PDG). Me suis bien fait arnaqué moi...
R.Mike

Re: Le facteur sonne toujours 6 fois

Messagepar Courrier6 » 29 Juin 2018, 00:28

R.Mike a écrit:Salut Alexandre ! Bienvenue en cette humble demeure fantastique.

Enfin quelqu'un qui a du goût et qui aime la SF ! (mais qui joue à D&D, personne n'est parfait...)

En ce qui concerne Cyberpunk, il faut bien admettre qu'on n'a pas trop ça en ce moment. Mais, car il y a un mais, on a du Shadowrun, cette espèce de mélange improbable entre le cyberpunk pur et dur et la fantasy à la sauce D&D qui devrait pouvoir te plaire. En tout cas, c'est un des univers les plus cotés de la sphère rôliste.

Moi aussi j'ai fait de la compta cette année dans le cadre de Mars Industries, une espèce de stage non rémunéré à base de fichiers Excel et de .pdf (alors que j'avais postulé pour le rôle de PDG). Me suis bien fait arnaqué moi...

Du Shadowrun ? C'est déjà noël on dirais :D Je peux déjà postuler dans les différents topics ?
Courrier6

Messagepar -ED- » 29 Juin 2018, 01:06

yop bienvenue mec
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar sat » 29 Juin 2018, 07:55

Bienvenue parmi nous.

Pique-nique au bord du chemin, pas beaucoup de monde le connais ;) tu as vue le film Stalker de Andreï Tarkovski, les scenariste sont Arcadi et Boris Strougatski, ils reprennent leur livre. Il est plutôt pas mal, si tu aimes les films lent où il ne se passe rien pendant 2h40 lool. Je te le conseil cquand même ^^
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
sat

Messagepar Wangrin » 29 Juin 2018, 10:20

Bienvenue au club, ami de la naoutchnaïa fantastika :D
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Suivant

Retour vers Présentations