Loups artique

Modérateur: aleden

Loups artique

Messagepar aleden » 11 Août 2018, 13:17

Je vous informe que la negociasion avec les loup arctique se fera ici ^^

L enquête de Faust indique un raide de représaille dans les jours à venir contre le village et vous ,c était clairement des loups arctiques de trône blanc tomber en disgrâce auprès de leurs pères sauvages ,Ils les ont mi en éclaireur comme chère à canon par jalousie ,et il se pourrai bien que vous ayez jouer leur jeux (odeur du sang des loup arctique sur vos main ,arme,vêtement et position du groupe)Sa sera sûrement une boucherie ,qui sait combien il sont !!!! Peu être faudra t il négocier pour sauver le plus de vie ?

(Il conseil à nadya de partir avec ses enfants pendant qu'il est temps ,Ils ont pas repérer et avec sa magie elle pourrai disparaître sans l aissez de piste.(nadya vous regarde vous et ses enfants elle hésite ))

MOI je peu rester avec vous je suis sûrement déjà traquer par eux ,c est pas notre premier rencontre...

(Faust semble disposser a entendre vos idées,question!!! Nadia vous regarde ,elle semble vouloir entendre vos avis ,la rumeur se joue la ou ici https://discord.gg/5SxKXBy)
Goûtez à ma souffrance.....Viens à moi Anima -Seymour FFX-
Indulgence : Je fait ce que je veux.Ca te dérange ?- Kweena FFIX-
Eh regarde ! Un magazine cochon ! -Linoa FFVIII-
aleden

Re: Loups artique

Messagepar Carulio » 14 Août 2018, 23:19

"Mmm, que pouvez-vous me dire sur ces loups arctiques ? J'ai cru comprendre que ce n'étaient pas les plus subtiles des créatures mais que pensez-vous qu'ils feraient si nous quittions ce village : nous traqueraient-ils ? Iraient-ils voir leurs supérieurs ? Attaqueraient-ils directement le village pour se venger ?

Vu les détours pris et les retards accumulés, j'ai personnellement abandonné l'approche rapide et discrète. De ce fait, si je dois jouer l'appât pour empêcher les habitants de subir la barbarie locale, cela ne me posera guère problème. J'aimerais juste savoir avant que notre départ ne précipitera pas ce village à sa perte.

Même si cela ne m'enchante pas, il nous est toujours possible d'aller discuter avec cette meute et de les convaincre que cette Baba Yaga est plus à craindre, que c'est à elle qu'ils obéissent et qu'ils doivent nous laisser en paix pour ne pas subir sa colère. Après, je n'ai pas spécialement confiance en la parole de ces créatures et je ne serais pas surprise qu'un coup de pression de leurs supérieurs leur fasse oublier notre discussion.

Au final, il nous reste la possibilité pas particulièrement noble de massacrer cette meute si l'une ou l'autre méthode ne passe pas mais je ne suis pas spécialement convaincue que cela change quelque chose. Si eux n'attaquent pas le village ou nous traquent, ce sera une autre meute voire leurs supérieurs directement. J'émets donc plus que des réserves quant à cette dernière méthode, nous ne ferions que couper la tête d'une hydre pour la voir remplacer par une autre.

Après, je reste à l'écoute de vos idées et remarques par rapport à cette situation. Il faut juste que nous nous mettions d'accord sur un plan et que nous nous y tenions."
...
Carulio

Messagepar Lofwyr » 15 Août 2018, 08:04

La discussion avec ces créatures pourrait nous en apprendre plus sur les intentions de nos ennemis. En plus on recentrerait l'attention sur nous. On présente l'altercation comme une riposte de notre part contre les sorcières et on essaye de les rendre neutre en insistant sur la légitimité de la Babayaga.
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar Nawre » 15 Août 2018, 08:40

Si l'on en viens a la confrontation, on peut tenter de défié leur chef en duel, s'ils agisse comme une meute, dans le but de les empêcher de mener l'attaque sur le village.

On peut aussi essayer de partir en espionnage (je veux bien m'y coller) pour essayer de découvrir leur véritable intention.
(+18 en discrétion +9 en perception)
Nawre

Messagepar Lofwyr » 15 Août 2018, 08:46

Nawre a écrit:On peut aussi essayer de partir en espionnage (je veux bien m'y coller) pour essayer de découvrir leur véritable intention.

et tu sais parler le woof woof?
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Lofwyr
Administrateur

Messagepar nox-Maxime » 15 Août 2018, 13:12

Nawre a écrit:On peut aussi essayer de partir en espionnage (je veux bien m'y coller) pour essayer de découvrir leur véritable intention.

Même si tu as beaucoup dans ces deux caracs, fais attention à toi. Ils peuvent actuellement nous traquer à l'odeur. Mais tu pourras nous ramener quelques informations précieuses comme leur nombre, les tailles etc...

Nawre a écrit:Si l'on en viens a la confrontation, on peut tenter de défié leur chef en duel, s'ils agisse comme une meute, dans le but de les empêcher de mener l'attaque sur le village.

Le défi me semble très périlleux. il faut de choisir quelqu'un chez nous qui se battra en duel contre lui: la combattante la plus apte serait sans doute Marika. Mais aussi il faut leur proposer quelque chose en cas de défaite? Ils brûlent le village et on se rend ?

Lofwyr a écrit:La discussion avec ces créatures pourrait nous en apprendre plus sur les intentions de nos ennemis.

Carulio a écrit:Même si cela ne m'enchante pas, il nous est toujours possible d'aller discuter avec cette meute et de les convaincre que cette Baba Yaga est plus à craindre, que c'est à elle qu'ils obéissent et qu'ils doivent nous laisser en paix pour ne pas subir sa colère.

Je pense effectivement qu'en négociant et en appuyant sur le fait qu'on travaille pour Baba-Yaga (au moins certains d'entre nous) on peut peut-être les calmer. La reine blanche actuelle (je sais plus son nom) n'est que sa fille non? Si oui ça nous donne peut être une certaine légitimité (sauf si les loups la suivent encore plus que baba Yaga.

Pour Nadya, je pense comme Faust qu'elle devrait en profiter pour mettre sa famille en sécurité. Je lui propose d'utiliser un peu du temps qu'il nous reste pour adapter l'armure du loup à la taille de Patte-Blanche. Elle pourrait en avoir besoin si jamais elle venait à rencontrer un groupe hostile sur sa route.
nox-Maxime

Messagepar nox-Maxime » 16 Août 2018, 19:57

Hier soir, il y a eu une discussion sur Discord. La situation a évolué, voici un petit post pour résumer ce qu’il s’est passé.

En gros d’après les informations de Faust, il y aurait 2 types de loups arctiques : les « civilisés » et les « sauvages ». Les premiers aiment bien se transformer en humain et on pourrait négocier avec eux. Les seconds sont des brutes qui voudront du sang (donc des villageois dans notre cas) pour seule monnaie d’échange. Ce sont des créatures qui sont une variante de worgs mais plus intelligentes, féroces et capable de manipuler la glace.

D’après Faust, 2 meutes de loups sauvages s’avancent en diagonal (je ne sais pas trop quelle direction Nord est pour l’une et sud-ouest pour l’autre ?). Ils sont coordonnés et ils devraient arriver au début de la nuit. Ils sont une dizaine par meute et peuvent communiquer entre eux.

Encore selon Faust, il ne serait pas possible de négocier avec eux (ou alors il faudrait les laisser bouffer tous les villageois). On est donc à la recherche d’une solution pour pouvoir gérer ces deux groupes à la fois. Il faudrait par exemple ralentir une des deux meutes sans que l’autre ne s’en aperçoive. Ou alors faire dévier à une des deux meutes en lui proposant un appât qu’elle voudrait traquer toute seule(autrement dit : nous qui avons du sang de la chair à canon). Une dernière option (plutôt dangereuse) serait de les bastonner direct (en préparant le terrain à l'aide de piège).

On a pensé à plusieurs solutions mais si vous avez mieux ou si vous souhaitez peaufiner nos idées dites le :

Nawre a proposé d’essayer d’utiliser des pièges des villageois pour les mettre sur le chemin de l’un des deux groupes. Faust est plutôt sceptique parce qu’ils communiquent par hurlement. Mais ça pourrait sans doute aider.

Autre solution: aller dans un bâtiment (ou sur un toit, les loups ne sont pas réputés pour savoir leur niveau d’escalade), et de les canarder. Pendant ce temps ceux au cac (pourrait soit les empêchés d’entrer dans la salle (ou s’occuper de ceux qui arrive sur le toit). Le risque dans ce cas c’est qu’on se tape les deux meute à la fois

Partir en groupe et attirer une des deux meutes sur nous. Et peut-être laisser Nawre poser des pièges dans le village pour empêcher que la seconde meute ne fasse un carnage.

Dans tous les cas je pense que le mage devrait pouvoir s'amuser avec des boules de feu.

Hésitez pas à faire des propositions.

P.S : J’ai une simple question quelle est la différence de vitesse entre un traîneau ( juste deux personnes dessus sans marchandises par exemple) tiré par des chiens et les loups ? Est-ce qu’on se ferait rapidement rattraper ?
nox-Maxime

Messagepar Darkpierrot » 19 Août 2018, 07:37

Mon mage serait plutôt pour les rassembler un maximum les deux meutes en utilisant un ou deux appat, ainsi que la configuration du village pour déclencher une grosse fournaise, en sachant que je pourrai fournir des protections contre le feu pour ceux qui seraient en mêlé. Il est également plutôt sceptique quand à l'utilisation de pièges, il pense que les meutes se rendraient forcément compte du ralentissement de l'autre et attendrait.
Darkpierrot

Messagepar nox-Maxime » 19 Août 2018, 10:14

Faust pense qu'il allait être difficile de pouvoir gérer les deux à la fois.

S'ils sont 20 (les deux meutes à la fois), avec leur manipulation de la glace ils pourraient peut être éteindre les feu rapidement. Cependant la fournaise pourrait être utile surtout si en créant de la fumée, on peut perturber leur odorat. Les villageois pourront sans doute partir sans se faire repérer.

Au fait on avait pas reçu un piège de la fée amoureuse du villageois qui pourrait nous être utile?

Autre question: est-ce qu'en demandant au villageois on pourrait obtenir des matériaux inflammable (huile, etc...) voire carrément alchimique pour créer cette fournaise?
nox-Maxime

Retour vers Pathfinder - Le Règne de l'Hiver