Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Messagepar R.Mike » 03 Sep 2018, 22:42

Sur le modèle de ce que Rorryx propose avec Starfinder - Guilds of Ordere, je vous invite à rejoindre une campagne Gundam EX en table ouverte pour une ou plusieurs parties en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Il y aura tout au plus une partie par mois, plus probablement une partie tous les deux mois. En fait, la fréquence des parties dépendra principalement de l'intérêt porté à la campagne.

Soldiers of fortune

Je vous propose de faire partie d'un groupe de mercenaires vendant leurs services aux plus offrants sans trop se soucier des aspects éthiques et politiques sous-jacents : le but est de se faire un maximum de fric le plus vite possible pour améliorer les Mobile Suits et surtout pouvoir se payer des virées échevelées dans les meilleures colonies du Système solaire voire dans les quelques havres de paix préservées qui existent encore à la surface de la Terre.
Chaque séance consistera à réaliser une mission pour le compte d'un commanditaire, mission que vous aurez préalablement choisi au sein d'une liste qui comprendra des propositions de différentes natures et difficultés. À vous d'opter pour une mission qui corresponde à vos points forts tout en sachant que plus les honoraires seront élevés plus les interventions seront risquées...

Image

La mission, qu'elle soit couronnée de succès ou qu'elle s'avère être un échec retentissant, commencera en début de séance et se terminera en fin de séance. Il devrait y avoir pas mal de variété (exploration, enquête, infiltration, négociations...) en particulier en fonction de ce que vous choisirez, mais quand même une bonne petite dose de combat parce que bon, vous êtes mercenaires et c'est du Gundam.

Table ouverte oblige, les participants pourront changer à chaque séance. Les joueurs auront la possibilité de créer leur propre personnage ou d'opter pour un des pré-tirés que j'aurai préparés pour la campagne. En cas d'affluence, j'essaierai d'accepter le plus de monde possible mais avec une limite à 6 joueurs, éventuellement 7 si je sens que c'est jouable (il faut avoir la grande salle). Pour ce qui est de choisir les participants, ce sera premier arrivé, premier servi. À l'exception des petits nouveaux qui découvrent le club qui seront prioritaires.

Le Solar Century

La campagne se déroule quelque chose comme trois à quatre siècles dans notre futur : l'humanité a commencé à se répandre dans l'espace et a conquis la quasi-totalité du Système solaire. Si cela ne s'est pas fait sans heurt, nous sommes à l'heure actuelle dans une période de paix et de stabilité qui dure depuis bientôt 80 ans. Un équilibre qui est cependant des plus précaires et ne demande qu'à s'effondrer à tout moment depuis plus de 30 ans et l'apparition d'une véritable Guerre Froide entre la Fédération Solaire d'une part, qui tente de maintenir l'unité des planètes et de l'humanité, et la République de Zeus d'autre part, qui après avoir acquis son indépendance cherche maintenant à affirmer sa prééminence au sein du Système solaire afin d'entériner la supériorité des meilleurs sur les plus faibles.

Le conflit semble désormais inévitable entre les deux principales entités du Système solaire et mettra en jeu les forces militaires des deux camps et en particulier leurs bijoux technologiques, les Mobile Suits, de gigantesques robots de combat anthropomorphes de 20 mètres de haut qui ont démontré à maintes reprises leurs qualités sur de nombreux champs de bataille.

Les PJ font partie de l'équipage du Machiavel, un ancien vaisseau cargo de classe Mimas de 230 mètres de long transformé et équipé pour le combat mais qui compte surtout sur la force de frappe de ses Mobile Suits pour attaquer et se défendre. Sous le commandement du capitaine Tarkann Odessa, ils effectuent différentes missions qu'il s'agisse d'opérations à échelle humaine ou à bord de leurs Mobile Suits.
Outre les PJ, le Machiavel dispose d'un équipage complet placé sous la responsabilité du second, Aska Ginza, qui comporte des mécanos, des opérateurs, un médecin de bord, un intendant, un cuistot, un timonier et un navigateur.

Système de jeu

Le système utilisé sera donc celui de Gundam EX, une mécanique raisonnablement simple qui utilise des d10 et, lorsque les pilotes sont à bord de leurs Mobile Suits, des cartes à jouer pour leur permettre de réaliser des actions d'éclat dignes des meilleures séquences des anime les plus marquants ! 8-)

L'ensemble invite notamment à jouer des personnages passionnés qui vivent intensément leurs émotions, qu'ils les montrent ou non. Car certaines de leurs Passions sont connues de tous mais d'autres, probablement moins avouables, sont gardées secrètes ce qui pourrait bien susciter des débats houleux au sein de l'équipe à l'occasion de choix cruciaux...
Les PJ seront relativement aguerris en ce qui concerne les techniques de combat (grâce à leur expérience de mercenaire) mais seront des pilotes novices (Niveau 1) qui ne demandent qu'à progresser dans leur art.

Le fric c'est chic ?

S'il y a suffisamment de monde intéressé, on pourra envisager de trouver une date pour lancer une première partie inaugurale (probablement début octobre). Selon, le cas on pourra prévoir une création de personnages en amont de la partie (relativement rapide) ou on se rabattra sur les pré-tirés.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2643
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Messagepar Rorryx » 04 Sep 2018, 09:16

Je suis intéressé :D Par le format et le contenu :p
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar de l’utilisateur
Rorryx
 
Messages: 177
Inscrit le: 21 Mars 2018, 22:57

Re: Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Messagepar SadHill » 04 Sep 2018, 23:16

J'en serais !
SadHill
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Août 2018, 20:53

Re: Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Messagepar Marvin » 05 Sep 2018, 08:42

J'en suis ! Le concept a l'air génial!
Marvin
 
Messages: 5
Inscrit le: 26 Août 2018, 14:39

Re: Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Messagepar R.Mike » 06 Sep 2018, 21:30

Ça commence à prendre tournure ! Allez, encore un ou deux candidats et on va pouvoir commencer à réfléchir à une première date en octobre.

En attendant, je vais ouvrir un forum dans Campagnes ouvertes avec un certain nombre d'infos utiles.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2643
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Messagepar Mélissandre » 07 Sep 2018, 13:01

Bonjour,

le concept me plait, c'est ok pour moi.

Belle journée
Mélissandre
Mélissandre
 
Messages: 25
Inscrit le: 27 Mai 2018, 20:29

Le Temps c'est de l'Argent !

Messagepar R.Mike » 10 Sep 2018, 21:23

Étant donné qu'il y a de la demande pour une deuxième table pour samedi qui vient, on peut lancer la campagne plus tôt que prévu (même si ça va être un peu sport pour moi). Ou on peut faire autre chose : un pur vrai one-shot sur un p'tit jeu façon Tout le Monde est John ou un même jeu un peu plus consistant.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2643
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Re: Gundam EX - Le Fric à tout Prix !

Messagepar R.Mike » 13 Sep 2018, 21:05

J'ai suffisamment de joueurs : la partie de samedi est confirmée !
Il reste encore des places pour ceux qui voudraient nous rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2643
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne


Retour vers Parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron