Journée one-shots du samedi 22/09

Initiation au JdR, scénarios indépendants et jeux sortant de l'ordinaire... c'est par ici !

Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar R.Mike » 06 Sep 2018, 21:18

It's the end of the world as we know it
It's the end of the world as we know it
It's the end of the world as we know it and I feel fine


(air connu)

Bon OK c'est la rentrée mais c'est pas la fin du monde ! Car qui dit rentrée, dit rentrée du one-shot et ça c'est cool !

Vous êtes donc conviés à un après-midi one-shots samedi 22 septembre à partir de 14h dans nos locaux de Châtenay pour, devinez quoi, sauvez le monde ! Rien que ça...

Car figurez-vous que la Fin du Monde approche ! Les Incas, visiblement incompétents en maths, s'étaient complètement gourés dans leurs calculs : exit le 21 décembre 2012, l'apocalypse c'est pour dans un peu plus de trois semaines...

Alors chers meneurs, armez-vous de vos meilleurs scénarios et venez permettre à une poignée d'aventuriers de sauver leurs malheureux congénères dans des quêtes épiques et échevelées !
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2902
Inscrit le: 18 Mai 2010, 23:03
Localisation: Boulogne

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar César » 08 Sep 2018, 08:06

J'ai bien reçu l'appel du pied (aïe).

Donc The Morrow Project (voir les endroits adéquats sur le forum pour plus de détails). N'aller pas chercher des infos ailleurs. D'abord cela nuira à l'ambiance et aux premières découvertes, ensuite cela ne servira pas à grand chose, notamment le système n'a rien à voir (j'utilise du Cortex +).

Pour faire simple, vous êtes d'une équipe du Projet Morrow. Ce dernier est une organisation secrète disposant de forts appuis industriels qui a travaillé dans l'ombre pour préparer le monde (enfin surtout les Etats-Unis) à se relever d'une guerre nucléaire inévitable. Vous avez été sélectionnés. Vous avez été recrutés. Vous avez été formés. Vous avez été entraînés. Vous avez été congelés.
Vous serez réveillés quelques années après la catastrophe pour aider les survivants, estimer leurs besoins et rétablir la Constitution.

Il faut que j'écrive un petit scénario et que je mette quelques personnages au propre.

Partie pour quatre à cinq joueurs.
Avatar de l’utilisateur
César
 
Messages: 1064
Inscrit le: 20 Sep 2014, 10:58

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar Pi3rr3 » 10 Sep 2018, 12:19

Je réitère une proposition de partie de Guildes El Dorado. Ce ne sera pas le même scénar que la dernière fois, mais les mêmes "pré-tirés", vu le temps que j'ai passé à les faire... mdr.
Si ceux qui ont participé à la séance précédente souhaitent réitérer, rien ne les empêche de
- prendre le même perso
- un autre perso dans les pré-tirés
- de voir avec moi pour en créer un avec eux (en avance de phase) si ils le souhaitent...
mais puisque le choix du jeu se fait au vote le jour même, il y a une chance pour que la création soit "pour rien" :s lol, ce qui fait beaucoup de temps perdu pour rien :s (compter entre 2 et 3h de création quand même).

Ce one-shot n'est ni la suite du précédent, ni un pré-requis, ou une introduction, au long-shot que j'ai proposé dans la section "Parties".
Je tâcherai de mieux gérer mon temps, et le votre (temps de parole j'entends :p) pour que vous arriviez au bout sans artifice cette fois :x xD

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation succincte de Guildes El Dorado :

Vous faites partie d'un des 6 peuples des Rivages, sur Cosmes.
Un beau jour plusieurs années après qu'un gigantesque Cataclysme ait ravagé les Rivages (en mode Tsunami +++), quelqu'un découvre une bouteille à la mer contenant un message, qui annonce qu'un nouveau continent est apparu à 2 mois de navigation.

Vous vivez quelques décennies après cet événement, les peuples des rivages se sont organisés en Guildes pour partir "de manière organisée" à la conquête du continent, l'explorer, en découvrir les secrets et en exploiter les ressources.

Vous avez suivi une formation pour devenir Guildien, et avez débarqué sur le Continent il y a quelques mois. Vous devez 3 ans de service à la guilde qui a payé vos études à l'Académie.

C'est un jeu d'exploration et d'aventures, dans un monde inconnu et inexploré, ou se passent de nombreuses choses étranges.
Pi3rr3
 
Messages: 226
Inscrit le: 02 Juin 2018, 16:52

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar R.Mike » 10 Sep 2018, 20:33

César a écrit:J'ai bien reçu l'appel du pied (aïe).

J'avoue que ce n'était pas totalement calculé mais je suis très content que ça ait marché ! J'ai toujours très envie de tester The Morrow Project.

Pi3rr3 a écrit:Je réitère une proposition de partie de Guildes El Dorado.

Là c'est super, je vais pouvoir venir en touriste et être sûr de jouer à quelque chose de nouveau !
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 2902
Inscrit le: 18 Mai 2010, 23:03
Localisation: Boulogne

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar Aigle Blanc » 11 Sep 2018, 18:52

Si il reste de la place je suis intéressé par une partie de Guildes El Dorado
Aigle Blanc
 
Messages: 173
Inscrit le: 04 Fév 2017, 16:41

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar Pi3rr3 » 11 Sep 2018, 20:15

C la journée one shot je suis pas sûr qu'il y ai une notion de "réservation de place" mais je te remercie de ton vote de confiance lol :p
Pi3rr3
 
Messages: 226
Inscrit le: 02 Juin 2018, 16:52

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar Arkidu » 12 Sep 2018, 09:40

Pour ma part, je proposerai *roulement de tambour* un Cthulhu ! (quelle surprise !) Mais dans un style que je ne fais que très rarement : le pulp !

Je résume simplement pour les non-initiés, L'Appel de Cthulhu peut se jouer de trois manières différentes (en général) :
-L'horreur Lovecraftienne : Voyez ça comme un impossible survival horror, vous êtes de petites créatures fragiles qui allez mourir ou devenir fou très rapidement (idéal pour un one-shot).
-L'investigation occulte : Vous êtes des investigateurs plus ou moins chevronnés qui essaient de mieux comprendre le monde qui vous entoure (au risque de sombrer dans la folie...)
-Le pulp : Vous êtes des héros ! Vous combattez des Entités venues d'ailleurs et déjouez les plans des différents Dieux voulant asservir notre petite planète.

Je vais donc créer des prétirés pour du pulp (de 4 à 7 joueurs), du fun et de la magie ! Préparez-vous bien pour cette future fin du monde car il vous faudra l’empêcher dans ce one-shot. Vous jouerez une sorte de "suicide squad" composée de personnages historiques : un exorciste français, un occultiste anglais, une femme médecin américaine, un contrebandier espagnol, une tueuse à gages anglaise, un gangster italien et un agent fédéral américain.

Ce n'est pas un style de jeu que j'ai beaucoup pratiqué mais le scénario que j'ai préparé vous mènera des grattes-ciel de Washington aux étendues océaniques en passant par l'Angleterre.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend
Et n'oubliez jamais: N'est pas mort ce qui à jamais dors...
Avatar de l’utilisateur
Arkidu
 
Messages: 166
Inscrit le: 27 Fév 2017, 00:45

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar César » 13 Sep 2018, 20:54

Je précise que, moi, je prends les inscriptions :mrgreen: En gros, je vais en avoir pour encore quelques heures pour préparer quelque chose, je ne compte pas travailler pour rien :evil: Comme je ne suis pas particulièrement intéressé pour jouer, au demeurant, je ne souhaite pas non plus me déplacer pour rien (ça fait une petite trotte et je serai un peu chargé).
De toute façon, The Morrow Project, c'est bien (mais si, puisque je vous le dis :ugeek: !)
Avatar de l’utilisateur
César
 
Messages: 1064
Inscrit le: 20 Sep 2014, 10:58

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar Lalynne » 14 Sep 2018, 16:12

Hello ,

Pour ma part je vous propose juste ma présence . N' etanr pas con..trariante, je m adapte a tout type de jeu de rôle .

A samedi ,
Bien à vous,
Lalynne
Lalynne
 
Messages: 69
Inscrit le: 05 Août 2018, 13:54

Re: Journée one-shots du samedi 22/09

Messagepar Orthesian » 16 Sep 2018, 19:53

Bonsoir,

J'annonce ma présence samedi, je ne suis pas difficile en jdr donc je suis près à rejoindre n'importe qu'elle partie.

A plus sous le bus
Orthesian
 
Messages: 12
Inscrit le: 07 Sep 2018, 19:41

Suivant

Retour vers One-shots & Découverte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : RedEyes and 2 invités

cron