J'ai annoncé mon programme en tant que meneur pour cette nouvelle année rôliste, donc sans plus attendre, je lance le 1er long-shot de Dawnforge !
Dawnforge, c'est un univers med-fan assez classique (nains, elfes, magie, mais aussi minotaure, dopplegangers, ...) qui prend place dans un monde où les races sont encore jeunes (exemple: les elfes sont arrivés dans ce monde depuis 500 ans, il n'y a pas encore eu de séparation entre elfes de l'aube et elfes de la nuit, les futurs elfes noirs, ...) et dont le monde regorge de possibilités (nouveau continent à découvrir, intrigues politiques, ...). L'entrée dans la Légende vous attend!
Pour plus de détails, voir la foche de Grog http://www.legrog.org/jeux/d20-dawnforge.
Ce sera motorisé par Savage worlds: c'est un système générique qui utilise les dés d4 à d12, plus des jeux de 54 cartes pour certains éléments dont l'initiative.
Je propose de commencer samedi 16 septembre à 14h, par une création de persos (normalement c'est assez rapide, je compte 2h si chacun vient avec déjà quelques idées pour son perso), et en fonction du temps restant, on fera un prologue pour que vous vous puissiez vous approprie les règles qui sont globalement simples.
Je compte jouer avec 4 à 5 joueurs, sachant que j'en ai déjà 1. L'idée sera d'avoir des persos globalement unis vers les mêmes buts, avec l'objectif de passer un bon moment.
Des personnes intéressées?