Présentation de Norhiem à Landivisio

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez donc vous présenter par ici !

Présentation de Norhiem à Landivisio

Messagepar LANDIVISIO » 12 Oct 2018, 19:35

Coucou Compagnons du Cercle,

Que puis-je vous dire sur moi Landivisio ?

Bah, je peux vous raconter brièvement que plus jeunes, nous étions en CM1, avec l'un de mes amis, nous avions inventé un jeu révolutionnaire lors d'une après-midi et des weekends suivants nous investissions tant d'efforts et toujours plus d'énergie et d'imagination créative dans ce jeu. Nous étions abreuvés par les livres dont vous êtes le héros (en particulier la série Défis Fantastiques) et les Comics (plus précisément Strange, Nova etc.). Jusqu'au jour où nous avons découvert le terme de jeu de rôle et ce que cela implique au détour d'une boutique de jeux de rôle, il me semble qu'il s’agissait d'une boutique qui se trouvait dans un centre commercial Bercy 2 et qui a fermé depuis longtemps. Par la suite nous avons exploré le jeu de rôle par l'intermédiaire de la boutiques Descartes, rue des écoles à Paris ou nous y achetions nos 1ères figurines en plomb. Bref, nous étions déçus car nous pensions avoir inventé le jeu de rôle or GYGAX et Dave ARNESON et d'autres nous avaient devancés depuis au moins 1974, lol :D nous n'étions pas encore nés. Depuis, je m'en remets en pratiquant cette passion dévorante.

Dans mes cordes même si je n'ai pas maîtrisé depuis un moment, je maîtrise ou j'ai pu maîtriser, les jeux suivants :
-Pathfinder (l'un de mes univers perso)
-Vampire 20éme anniversaire : Contemporain et Dark Age
-Loup Garou
-Marvel Super Héros (dont j’ai gardé l'univers Marvel connu, avec un contexte différent et des nouvelles règles en cours de développement)
-Donjons et Dragons 2 (l'un de mes univers perso)
-Donjons et Dragons 3.5 (Les royaumes oubliées et Dragon Lance)
-Warhammer JDR
-SCION
:roll:
Les derniers jeux que je souhaite découvrir et faire partager en maîtrisant davantage sont :
-Dungeons & Dragons 5
-Star Wars (EDGE)

Voilà ce qui m'amène à vous proposer de nous rencontrer ce dimanche 14 octobre à 15h20 au Club du Cercle Fantastique autour de l'un des trois jeux qui suivent (le premier étant celui qui le plus de chance d'être joué, puis le second etc.) :
-Star Wars, Aux confins de l'empire avec des prétirés du kit d'initiation afin de découvrir les règles par étapes et qui sera certainement le lancement d’une campagne (car j'ai déjà la suite).
-Dungeons & Dragons 5, création de personnage pour la campagne "Tomb of Annihilation" et introduction des PJ.
-Vampire 20ème anniversaire : contemporain, principalement la création de personnage détaillé pour jouer à la prochaine séance.
Dans l'idéal ceux qui auront réservé en me répondant via mon post seront évidemment prioritaires. Je recherche des joueurs qui aiment se consacrer à l'interprétation de leur PJ (ce qui demande pas mal de travail déjà) et avec un esprit du collectif (des autres joueurs et des pleins pouvoirs du MJ) et pas des assistants juges des règles des messieurs ou madames, je sais tout, car pour moi, ce n’est pas ce qui prime. Enfin, cela risque d'être une campagne donc, il faut des joueurs qui soient motivés et régulièrement présents le dimanche. Ce sera un groupe constitué de 5 joueurs et il reste 4 places car je viens avec un ami, Argov avec qui nous avions été inscrits il y a quelques années d'ailleurs on passe un bonjour aux membres de l'époque s'ils sont encore en activité, ED, Lofwyr, Homep, le petit Jules qui a du grandir :lol: et tous les membres du Cercle actuels !

Bien évidemment nous souhaitons nous inscrire si l'esprit rôlistique est toujours au RDV.
à Dimanche donc...
Rolistiquement vôtre
LANDIVISIO

Re: Présentation de Norhiem à Landivisio

Messagepar R.Mike » 12 Oct 2018, 22:50

Salut Landivisio,

Bon retour à toi dans le petit landerneau du jeu de rôle ! :)

Si tu veux venir maîtriser une partie dimanche pas de problème mais sache que :

- nous ne sommes plus à Maisons-Alfort mais à Châtenay-Malabry : pour venir au club
- il faudra quelqu'un qui a les clés pour ouvrir le club (ce ne sera pas moi car je ne peux pas dimanche)
- il te faudra encore deux-trois autres joueurs et ce sera bon !

En attendant, j'inscris ta proposition dans le calendrier.

À bientôt autour d'une table !
R.Mike

Messagepar Wangrin » 13 Oct 2018, 00:38

Salut à toi, bienvenue au club !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar -ED- » 13 Oct 2018, 01:31

Yo bon retour a vous deux :D
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar Carulio » 13 Oct 2018, 13:54

Bienvenue ^^
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio

Messagepar Argov » 13 Oct 2018, 21:22

coucou les gens

bienvenu à nous

je ferais une présentation + tard
Argov

Messagepar R.Mike » 13 Oct 2018, 21:31

Salut Argov !

Bienvenue à toi également.

Par contre, pour demain ça me semble compromis pour votre retour : il aurait probablement fallu prévenir un peu plus tôt, histoire que les gens aient le temps de s'organiser et de réserver le date (à moins que d'un coup plein de gens se manifestent). Mais n'hésitez pas à remettre ça prochainement.
R.Mike

Messagepar LANDIVISIO » 13 Oct 2018, 23:27

SALUT Carulio, Wangrin, R.Mike et ED qui est toujours en piste :)
Merci pour tes précisions R.Mike et le fait d'avoir ajouter ma partie qui à lieu ce dimanche au calendrier.

"il faudra quelqu'un qui a les clés pour ouvrir le club (ce ne sera pas moi car je ne peux pas dimanche)"
Ce qui m'amène à la question suivante y' aura t'il une des personnes du club qui pourra accéder au clé pour demain ?
LANDIVISIO

Messagepar Carulio » 14 Oct 2018, 11:03

Mmm, désolé, je travaille toute la journée T.T
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio

Messagepar Lalynne » 14 Oct 2018, 11:29

Hello Norhiem

Bienvenue et au plaisir de se rencontrer pour jouer ensembles à quelques parties ;)

Bises ,
Bien à toi,
Lalynne
Lalynne

Suivant

Retour vers Présentations