Présentation Moïra

Arrivé(e) là par hasard ou vieux briscard, venez donc vous présenter par ici !

Présentation Moïra

Messagepar Moïra » 05 Déc 2018, 14:02

Bonjour tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Claire, j'ai 22 ans et je suis au conservatoire en théâtre. J'ai découvert ce club en faisant une recherche sur internet. C'est en regardant Critical role (show Donjon et dragon américain) que j'ai eu envie de m'y mettre moi aussi. Depuis j'ai fait quelques parties avec des ami.e.s, majoritairement Donjon et dragon et en tant que maître du jeu, mais je suis encore assez novice par rapport à tout ça. Bref, j'ai vraiment hâte de mieux découvrir tout cet univers.
Moïra

Re: Présentation Moïra

Messagepar Athalia » 05 Déc 2018, 14:16

Bienvenue Claire ! :mrgreen:
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Athalia

Messagepar Wangrin » 05 Déc 2018, 14:25

Bienvenue au club ! Et n'hésite pas à ramener tes amis si l'ambiance te plaît ici :)
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar Pi3rr3 » 05 Déc 2018, 15:02

Bonjour et Bienvenue,

Conservatoire de théâtre, rien que ça! du coup, on va avoir l'air con si on fait du roleplay avec toi! :p :o
sinon, à part D&D, as-tu un intérêt pour d'autres sortes d'univers ?
N'hésite pas à faire un tour dans les catégories :
"Parties" : http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=55 ;
"OneShots" http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=213 ;
"Campagnes ouvertes" http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=139 ;
afin de trouver ton bonheur.
Un petit contact (MP) avec un MJ qui aurait lancé une campagne dans "Campagnes ouvertes" par exemple, ou une partie en devenir dans "Parties", et hop, l'intégration se fait ! :p

Si tu es plus adepte du "j'aimerai déjà voir dans quoi je m'aventure, avant de m'inscrire officiellement dans quelque chose", chaque 2ième samedi du mois (du coup c'est samedi qui vient ! :D) est organisée une journée "Jeux de Plateau", ça peut permettre de prendre la température avec les membres, sans contrainte et sans engagement, le temps d'une partie, d'une heure ou d'un(e) aprèm de jeux de plateau au sein de l'asso.

Chaque 4ième samedi du mois (du coup le 22/12 ce mois-ci !) est consacré à des parties "Oneshot" de jeu de rôle, comprendre une partie qui commence et se termine dans la même séance de jeu.
Idéaux (et pas idéals comme j'ai failli écrire!!! :o) pour à la fois rencontrer les membres de l'asso, et "gouter à"/"découvrir" de nouveaux genres/univers de jeu de rôle, ces samedis sont faits pour toi ! :p
Et surtout, inutile de connaitre rien à rien, inutile de s'inscrire avant si on vient au dernier moment c'est fait pour ça, les MJ proposent une partie de ceci ou cela, un vote des joueurs présents est fait à main levées (ouais on est pas à l'assemblée nationale on a pas besoin de passer 4 jours à voter...) et les joueurs se répartissent sur les différentes tables retenues. Le MJ fourni un "pré-tiré" à chaque joueur, démarre sa partie et la termine au cours de la séance de jeu...
Rien besoin de préparer, rien besoin de prévoir, simplement de la bonne humeur, et un peu d'humour pour faire descendre tout ça :D.

Je terminerai par ce que notre trésorier préféré ne manquera pas de te redire :
tout nouvel arrivant à le droit à un certain nombre (je sais plus exactement, 3 ou 5, à confirmer :-/) de séances de jeu sans obligation d'adhérer à l'association. Cela te permet de te rendre compte si les gens, l'ambiance, les jeux, les aspects logistiques (trajets de chez toi à l'asso typiquement) etc. te conviennent ou non, sans stress, sans engagement (comme pour free, t'as tout compris!!!), et surtout avec un maximum de plaisir.

Ludiquement comme dirait l'autre,

Au plaisir,

bien à toi (encore du plagiat :o ;-) héhé)

et à bientôt !
Dernière édition par Pi3rr3 le 05 Déc 2018, 16:26, édité 1 fois au total.
Pi3rr3

Messagepar Carulio » 05 Déc 2018, 15:28

Bienvenue à toi ^^
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio

Messagepar Tim » 05 Déc 2018, 15:50

Hello ! Bienvenue à toi !

Pi3rr3 a écrit:Si tu es plus adepte du "j'aimerai déjà voir dans quoi je m'aventure, avant de m'inscrire officiellement dans quelque chose", chaque premier samedi du mois (du coup c'était samedi dernier :s) est organisée une journée "Jeux de Plateau"

En fait c'est chaque deuxième samedi du mois. Et donc c'est samedi qui vient !

Sinon, oui ! n'hésite pas !

Et cette semaine c'est tout bénéf, il y aura du jeu de plateau ET du jeu de rôles !

Ça se passe ici : http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewtopic.php?f=133&t=3737

Tim

P.S. C'est pas pour m'acharner sur Pi3rr3 mais :
Pi3rr3 a écrit:Chaque 3ième samedi du mois (ah ben là c'est plus cool, du coup c'est dans 10 jours!) est consacré à des parties "Oneshot" de jeu de rôle

Pareil, c'est le 4ème samedi de chaque mois et donc le 22 ce mois ci ;-)
Tim

Messagepar Pi3rr3 » 05 Déc 2018, 16:26

Edité ! merci je me suis gouré, Tim, désolé Moïra
Pi3rr3

Messagepar R.Mike » 05 Déc 2018, 18:48

Méfiez-vous des fake news ! :lol:

M'enfin tu sais Moïra, si tu peux venir les premier, deuxième, troisième et quatrième samedis du mois, on ne va pas s'en plaindre ! :)

Quel malin ce Pi3rr3 !

En tout cas, bienvenue au Cercle Fantastique !
R.Mike

Messagepar -ED- » 05 Déc 2018, 19:00

bienvenue :D
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
-ED-

Messagepar sat » 05 Déc 2018, 19:16

Bienvenue parmi nous
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
sat

Suivant

Retour vers Présentations