Transition

Des expériences inoubliables au fin fond du désert du Sonora.

Modérateur: Wangrin

Transition

Messagepar Wangrin » 22 Déc 2018, 14:40

Avec la séance du dimanche 16 décembre s'est achevée la première partie de la campagne.
Vous êtes parvenus à renverser les maîtres. Pour cela, vous avez dû faire des choix, écarter certaines options pour en privilégier d'autres, bref vous frayer un chemin parmi les embûches et écrire votre propre histoire. Ça a payé.
Cependant, vos décisions passées comptent toujours et vous devez en tenir compte alors que le vaste monde s'ouvre devant vous : qu'allez-vous faire ? Ernesto veut gagner la République de Nouvelle Californie, Térence au contraire rêve des terres libres du grand sud. Quant au petit Xian, il affirme qu'il y a quelque chose par delà le désert à l'est. Ah ! et Ramirez veut voir la mer. Et sur place ? De vos congénères, la plupart ne sont pas natifs de la mine et comptent bien retrouver les leurs. Qu'en pensez-vous : chacun va-t-il devoir se débrouiller pour rentrer chez lui ou bien allez-vous tenter de les retenir ? Et alors, dans quel but ? Vous avez également contribué à ressusciter la Légion, sous une forme diminuée, peut-être, mais réelle. Comment allez-vous vous disposer face à elle ? Tous n'ont pas les mêmes objectifs et de nouveaux conflits vont naturellement se nouer. Peut-être avez-vous vous-mêmes des ambitions…

Vous l'aurez compris, le but de ce fil de discussion est de préparer la suite de la campagne en vous permettant de donner votre avis. Je vous propose de le faire de façon role-play : nous en sommes à l'exact point où nous nous étions arrêtés lors de la précédente séance. Les hurlements de Margarine Tas-de-Chair se sont éteints, des combats disparates se poursuivent dans la citadelle et se muent en pillage tandis que l'incendie se propage. Vous vous trouvez sur la terrasse du palais. Les divers personnages que vous avez pu croiser sont à votre disposition pour discuter.

Que faites-vous ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar de l’utilisateur
Wangrin
 
Messages: 1501
Inscrit le: 28 Août 2012, 17:01
Localisation: Paris

La Transition de Renzo

Messagepar R.Mike » 29 Déc 2018, 15:33

Étant né dans la mine et ayant par conséquent toujours vécu au fond de ce trou à rats, je n'ai pas trop d'avis sur l'endroit vers lequel se diriger en priorité. Je ne sais discerner le vrai du faux au sein de toutes ces légendes contradictoires avec lesquelles on nous rebat les oreilles depuis si longtemps.

Mais il me semble par contre nécessaire de quitter ce désert inhospitalier au plus vite. Et pour mettre un maximum de chances de notre côté, je pense qu'il nous faut des provisions, des vêtements, du matériel et, si possible, un véhicule en état à peu près convenable. Après, on verra bien vers quelle direction aller.

Même si le gros tas de chair devait affectionner les babioles en tous genres, il doit bien y avoir des trucs utiles ou de valeur dans ses appartements, que l'on doit donc pouvoir récupérer, juste avant la razzia à venir.

Je me lance donc dans la fouille minutieuse des meubles de la défunte Margarine pour y récupérer un maximum de choses que je prévois de mettre dans un baluchon improvisé.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 3114
Inscrit le: 18 Mai 2010, 23:03
Localisation: Boulogne

Re: Transition

Messagepar sat » 31 Déc 2018, 14:50

La mer, océan, une énorme étendue d'eau à perte de vue, mythe ou réalité... surement encore une idée farfelu d'un pauvre esclave qui à perdu la tête au fin fond de la mine. Mais ça m'intrigue quand même.

En attendant notre départ, je fouille la maison et les cadavres des gardes en quêtes de minutions, d'armes, explosif, tout ce qui pourrai nous aider à survivre plus facilement dans le désert et d'un gros sac a dos et aussi de nouveau habits et d'un beau couvre chef.
J'essaye aussi de trouver des Stimpack et Radaway car je suis toujours sous l'emprise de radiation, et toutes choses qui pourraient nous sauver la vie plus tard.

Un véhicule, c'est une bonne idée mais qui sait conduire ce truc là.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar de l’utilisateur
sat
 
Messages: 252
Inscrit le: 28 Fév 2018, 12:18
Localisation: en terre de fangh

Re: Transition

Messagepar Bulubulu » 07 Jan 2019, 17:46

Charlie :

«Nous sortons à peine de la mine dans laquelle nous avons, pour la plupart, été enfermés dès notre naissance. Nous connaissons tous les légendes qui circulaient dans la mine : il y aurait eu une Apocalypse par laquelle la majorité des Hommes aurait été exterminée ; les constructions humaines qui faisaient l'orgueil de cette espèce seraient aujourd'hui en morceaux ; la terre, autrefois fertile et nourricière, serait aujourd'hui empoisonnée.

L'Homme a subi le châtiment par sa propre main, c'est par la guerre qu'il s'est détruit. Et après cet Apocalypse, il n'a pas su tirer les leçons de ses erreurs. Au lieu de travailler ensemble à reconstruire une société meilleure, il est reparti dans la violence et l'inégalité. Si les récits des nouveaux venus dans la mine sont vrais, il existe d'autres endroits où des Hommes exploitent d'autres Hommes.

Je crois en la liberté. Ce mot est transmis de génération en génération dans ma famille. Il vient de mon ancêtre qui a vécu avant l'Apocalypse : il était esclave et a réussi à se révolter avec ses compagnons, et avec eux il a libéré les esclaves d'autres exploitations. Je crois toujours au combat de mon ancêtre, et il est maintenant de notre responsabilité de le continuer. Soyons les prophètes d'une nouvelle ère, celle de la liberté !

Pour parvenir à l'établissement d'une société meilleure, il nous faudra combattre le mal par le mal. Si les mots ne suffisent pas à libérer des esclaves, nous utiliserons les armes.

Évidemment, tout le monde ne peut pas nous suivre dans cette quête. Les enfants, les femmes et les hommes les plus fragiles, les vieillards, les malades, tous ceux là ne sont pas en mesure de faire un long voyage dans le désert. C'est pourquoi je pense qu'il faudrait réaménager la citadelle, ou ce qu'il en restera, et la mine pour faire des habitations, cultiver le verger pour se nourrir, remettre en marche la pompe pour puiser de l'eau. Il faudra également des hommes et des femmes forts pour défendre notre colonie si jamais elle se faisait attaquer.

Pour ceux qui se sentent le courage et la force de combattre encore, rejoignez nos rangs pour la libération de nos compagnons d'infortune dans les mines et je ne sais quelles structures esclavagistes.

À propos de la direction à prendre, je suis ouvert aux propositions de ceux qui viennent du dehors, mais dans tous les cas nous avons la piste qu'ont empruntée les marchands que nous n'avons pas su intercepter à temps.

Pour l'heure, pleurons et célébrons nos amis et nos parents qui sont tombés au cours de l'assaut, et réanimons la mémoire de tous ceux qui sont morts au fond de cette mine.»

Charlie va chercher Térence :

« Térence, est-ce que tu sais écrire ? Si oui je voudrais que tu écrives "En mémoire de Rosa, notre mère à tous" sur une feuille que tu trouveras sûrement dans les appartements de Margarine Tas-de-Chair, je m'occuperai de le graver sur une plaque en que je mettrai devant le verger pour Rosa."

Charlie va parler aux Muchachos :

« Je pense qu'on devrait enterrer nos morts devant le verger, pour qu'ils puissent trouver la paix lors de leur passage dans leur nouvelle vie. Qu'en pensez-vous ?»
Avatar de l’utilisateur
Bulubulu
 
Messages: 150
Inscrit le: 28 Oct 2017, 11:44


Retour vers Fallout - Brotherhood of Sonora

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités