Longshot d'Agone le 26 janvier

Initiation au JdR, scénarios indépendants et jeux sortant de l'ordinaire... c'est par ici !

Longshot d'Agone le 26 janvier

Messagepar Kal-shen » 11 Jan 2019, 11:34

Bonjour à toutes et à tous

Je lance un longshot sur Agone, ambiance maritime, ce samedi 26 janvier. Il reste encore un ou deux bancs de nage à pourvoir, s'il y a des volontaires.

Je fais une petite présentation de ce qui nous attend.

Le navire "Bleue Morgane", autrefois caravelle de transport maritime urgumande, a récemment été reconverti par son capitaine en un navire boucanier. La rumeur prétend qu'une fois ou l'autre, l'équipage se serait laissé aller à arraisonner en pleine mer des navires marchands des rivages keshites et veuvéens.

Le Bleue Morgane est un navire à la coque renforcée, destiné à affronter les hauts fonds et les côtes hérissés de récifs. Cela a conduit le précédent propriétaire, comme l'actuel, à s'intéresser à des rivages hostiles et à des cartes au trésor que tout bon boucanier poursuivrait.

Récemment, le capitaine a mis la main sur un texte ancien, magnifiquement ouvragé, et contenant une carte sommaire. Celui-ci mentionne une "grotte aux merveilles" datant d'une époque reculée, contenant un trésor mis à l'abri de tous, accessible uniquement aux "héritiers".

L'île sur laquelle se trouverait le trésor est bien connue des boucaniers, et personne n'a jamais vu la fameuse grotte. Pourtant, quelque chose pousse le capitaine et ses officiers à croire en l'existence de la grotte, et du trésor....
Les jeux de rôle ont ruiné ma vie.
Heureusement, j'en ai des milliers en réserve.
Avatar de l’utilisateur
Kal-shen
 
Messages: 42
Inscrit le: 07 Juin 2018, 16:24

Retour vers One-shots & Découverte

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité