[PBeM] Terre de Cendre

Les dates des parties sont affichées sur le calendrier du site. Pour proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose, c'est ici que ça se passe !

Re: [PBeM] Terre de Cendre

Messagepar César » 14 Mars 2019, 01:02

Cela avance :
Au niveau documents :
- Empire des Gobelins : règles générales ok, livrets national ok
- Fédération du Fer, Val Tranquille, Cité des Lumières, Principauté du Nord, Royaume de Sel, Seigneurs des Chevaux, Protectorat du Feu, Akla, Merisse, Voltdarg et Tribus des Cols : règles générales ok, livret national presque ok (manque une à deux pages de description).
- livret d'explication de la feuille d'ordres : pas commencé (je le ferai en dernier).

Maintenant les Elfes. Les Clans du Désert rejoignent les hommes-rats dans la catégorie "après".
Dernière édition par César le 20 Mars 2019, 08:09, édité 5 fois au total.
César

Messagepar Habrand » 15 Mars 2019, 07:35

Ça manque d'oreilles pointues, alors je mets une option sur le Royaume du chêne ou les Royaumes étoilés !
Habrand

Messagepar César » 15 Mars 2019, 12:14

Je rajoute les Elfes à ma liste prioritaire ...
Le Protectorat du Feu rejoint quant à lui la longue liste des livrets presque achevés. Je ne m'y attendais pas, mais je me suis finalement bien amusé avec celui là.

Maintenant, ça se précise un peu, mais il manque toujours des joueurs pour commencer :-(
Faites un peu de pub :-P

Sinon, si vous avez des questions, notamment sur les règles, déchaînez-vous !
César

Messagepar Wangrin » 15 Mars 2019, 14:20

Il te faut combien de participants ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar César » 15 Mars 2019, 18:53

Bah il y a 20 places :-D plus on se rapproche du max, mieux c'est.
Les nations manquantes seront gérées comme des nations mineures (il y a peu de différences, mais les relations diplomatiques sont gérées automatiquement). Cela me fera plus de boulot. En avoir un ou deux pour m'assurer de l'intérieur du bon fonctionnement, me paraît raisonnable, pas de plus de 5 dans tous les cas.
César

Messagepar Jul » 16 Mars 2019, 13:28

Je suis grave intéressé et prendrais bien les sympathiques Tribus des Cols.
Jul

Messagepar César » 16 Mars 2019, 19:18

Noté. Encore un qui aime la difficulté (bien que ...). D'un autre coté, il faut un bon gestionnaire pour les Tribus :-D
Avec Lyco qui doit se manifester, cela nous met à 10 joueurs. On approche :-D
César

Messagepar César » 17 Mars 2019, 09:04

Je suis en train de terminer (enfin comme d'hab hors la page stricte de description du pays et de son histoire) et je me dis que je vais faire une modif assez drastique. Rien de sensible dans les règles, ceci dit.
En fait, pour l'instant, les nations sont prévues pour être au top de leurs capacités, c'est à dire assez limitées. Tout le monde va galérer au début pour accumuler les ressources nécessaires à son développement. Par ailleurs, les capacités de stockage des villes sont assez limitées et les pays n'en ayant qu'une sont obligés de compter sur les gains de l'année (et la diplomatie et les raids) pour accumuler assez de ressources pour la développer.
Même si les tours sont assez rapides, les temps de gestion sont toujours assez longs et j'ai peur que vous vous ennuyez au début. Je vais donc accélérer un peu les choses. D'abord en augmentant la production initiale de tous les territoires. Ensuite en augmentant les capacités de stockage des villes. Tant que j'y suis, je vais aussi un peu augmenter les populations pour vous donner un peu plus de revenus. Par contre, cela va prendre un peu de temps : il faut que je mette à jour tous les fichiers (et cela commence à en faire une petite quantité).
César

Messagepar Wangrin » 17 Mars 2019, 22:17

Fais au mieux, ce n'en sera que plus appréciable ensuite !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Wangrin

Messagepar César » 17 Mars 2019, 23:29

J'ai fait les modifs. Pour information, pour ceux qui étudient déjà les règles :
- la base de stockage de provisions des villes est maintenant 4x le niveau
- la capacité de stockage des villes est augmenté de +2.
Pour le reste, vous le verrez en temps utile.

Sinon, j'ai terminé les Tribus des Cols (reste la page de description). Finalement, c'était plus fun que les elfes :mrgreen:

Pour information, vous y trouvez :
- une courte nouvelle (un page, ce n'est pas vraiment une nouvelle)
- une description du pays, de son histoire, de son organisation et de ses habitants
- la présentation des règles spéciales de votre peuple, ainsi que ses structures propres, ses unités militaires (et une courte description de ces deux derniers éléments), ses évènements.
- la liste de vos possessions initiales : leaders (avec une courte description), territoires, possession chiffrées (Gloire, ...) et unités de départ.
- un guide stratégique de 2 à 3 pages.
Le tout avec quelques illustrations que j'espère représentatives.
César

PrécédentSuivant

Retour vers Propositions de parties