The 7th Citadel

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines et des hybrides qui mélangent un peu tout ça

The 7th Citadel

Messagepar R.Mike » 26 Juin 2019, 21:43

Voici deux très bonnes nouvelles pour ceux qui ont loupé le Kickstarter de 7th Continent !

La première c'est que les deux auteurs vont remettre le couvert pour nous concocter un nouveau jeu du même type, nommé The 7th Citadel, qui devrait aller encore plus loin dans l'exploitation de leur concept "Choose your own path" sur lequel se base 7th Continent. Fini le 20ème siècle, le jeu se situerait dans un univers de Dark Fantasy. Le Kickstarter arrive en 2020. Ça promet !

La deuxième c'est qu'ils vont sortir une édition "classic" de 7th Continent qui sera certes moins sympa que l'édition "collector" du crowdfunding mais qui permettra quand même à ceux qui ont loupé les deux campagnes de financement de jouer à ce superbe jeu. Un certain nombre d'extensions seront aussi disponibles.
R.Mike
Président

Re: The 7th Citadel

Messagepar R.Mike » 21 Nov 2019, 22:52

J'avais un peu loupé ça mais il y a pas mal d'infos qui ont filtré sur The 7th Citadel à Essen car une version de démo était disponible. Ça a l'air très proche de The 7th Continent mais avec pas mal de nouveautés bienvenues, en particulier la possibilité d'interagir avec des PNJ (a priori). Il y a même un système de points de vie qui fait son apparition et les combats ont l'air plus complexes qu'auparavant. Bref c'est plutôt prometteur.

Le Ludopathe a pondu un très bon article qui récapitule un peu tout.
R.Mike
Président

Messagepar Le Ludopathe » 26 Nov 2019, 11:54

R.Mike a écrit:Le Ludopathe a pondu un très bon article qui récapitule un peu tout.

Je tenais simplement à dire que je ne pondais pas des articles, mais que je les écrivais ! (Et je tiens à préciser que cette affirmation est de l’humour) :lol:

Sinon, le prototype a légèrement évolué depuis Essen. Les cartes actions ont été revues, les états des personnages sont gérés différemment, la façon d'aider les joueurs à réaliser une action a changée (et devrait encore changer), etc...

Je dois écrire un article sur les évolutions… Un jour, quand j’aurais le temps de l’écrire. Mais c’est sûr que je le ferais !

Merci pour le relais de l'article @R.Mike !
Joueur... Testeur... Blogueur ! Si ça se joue, Le Ludopathe veut tester !
leludopathe.fr
Le Ludopathe

Messagepar R.Mike » 26 Nov 2019, 18:49

Ah oui, la 7th Convention avait l'air très sympa ! :)

Je suis bien évidemment preneur (et je ne dois pas être le seul) d'infos supplémentaires sur The 7th Citadel.

Encore merci pour les articles très détaillés, ça sent le travail de passionné.
R.Mike
Président

Messagepar Pi3rr3 » 27 Nov 2019, 08:44

en attendant la prochaine "ponte" :D :twisted: :twisted: :twisted:
Pi3rr3
Guildien

Retour vers Jeux de société