Gundam EX - Le Nerf de la Guerre

Les dates des parties sont affichées sur le calendrier du site. Pour proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose, c'est ici que ça se passe !

Gundam EX - Le Nerf de la Guerre

Messagepar R.Mike » 07 Août 2019, 22:28

La Guerre est déclarée !

Cette deuxième saison dans l'univers de Gundam EX fait suite à la première sur le même principe (une succession de stand-alones en table ouverte) alors que la longue guerre froide qui s'était établie depuis un moment entre la Fédération Solaire et la République de Zeus vient de s'interrompre de la plus brutale des manières : la méritocratie de Jupiter a lancé un assaut de grande envergure sur la plupart des colonies de la Sphère terrestre pour frapper vite et fort, là où ça fait mal...

La Fin justifie les Moyens

Vous faites partie d'une fière compagnie de mercenaires, la Confrérie des No-Name, vendant leurs services aux plus offrants sans trop se soucier des aspects éthiques et politiques sous-jacents, en apparrence tout du moins. Le but est de se faire un maximum de fric le plus vite possible pour améliorer les Mobile Suits et surtout pouvoir se payer des virées échevelées dans les meilleures colonies du Système solaire voire dans les quelques havres de paix préservés qui existent encore à la surface de la Terre.
Chaque séance consiste donc à réaliser une mission plus ou moins ardue pour le compte d'un commanditaire, opérant à visage découvert ou non. Mission que vous aurez préalablement choisie au sein d'une liste qui comprendra des propositions de différentes natures et difficultés. À vous d'opter pour une mission qui corresponde à vos points forts tout en sachant que plus les honoraires seront élevés plus les interventions seront risquées...

Image

La mission, qu'elle soit couronnée de succès ou qu'elle s'avère être un échec retentissant, commence en début de séance et se termine en fin de séance (sauf exceptions rares). D'une séance à l'autre, on rencontre pas mal de variété (exploration, enquête, infiltration, négociations...) en particulier en fonction de ce que les joueurs choisissent de faire, mais avec quand même une bonne petite dose de combat parce que bon, vous êtes mercenaires et c'est du Gundam.

Les No-Name aux mille visages

Table ouverte oblige, tout le monde est accepté et les participants peuvent changer à chaque séance. Les joueurs ont la possibilité de créer leur propre personnage ou d'opter pour un des pré-tirés que j'ai préparés pour la campagne. En cas d'affluence, j'essaie d'accepter le plus de monde possible mais avec une limite à 6 joueurs, éventuellement 7 si je sens que c'est jouable (il faut avoir la grande salle). Pour ce qui est de choisir les participants, ce sera premier arrivé, premier servi. À l'exception des petits nouveaux qui découvrent le club et qui seront naturellement prioritaires.

L'Union fait la force

Les No-Name font partie de l'équipage du Machiavel, un ancien vaisseau cargo de classe Mimas de 230 mètres de long transformé et équipé pour le combat mais qui compte surtout sur la force de frappe de ses Mobile Suits pour attaquer et se défendre. Sous le commandement du capitaine Tarkann Odessa, ils effectuent différentes missions qu'il s'agisse d'opérations à échelle humaine ou à bord de leurs Mobile Suits.
Outre les PJ, le Machiavel dispose d'un équipage complet placé sous la responsabilité du second, Aska Ginza, qui comporte des mécanos, des opérateurs, un médecin de bord, une infirmière, un intendant, un cuistot, un timonier et un navigateur.

Engagez-vous !

Alors vous aussi, venez ajouter votre nom à la longue liste de ceux qui ont décidé de faire une pige chez les No-Name ! Rejoignez le Machiavel et son équipage et montez dans votre Mobile Suit dernier cri pour en découdre avec tous ceux qui auront l'audace d'essayer de vous empêcher de toucher l'argent de votre contrat !

Pour en savoir plus...
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 4072
Inscrit le: 18 Mai 2010, 23:03
Localisation: Boulogne

Re: Gundam EX - Le Nerf de la Guerre

Messagepar Rorryx » 14 Août 2019, 10:35

Commandant Lydia au rapport !
La haine des tiams est grande, aussi grande que la vanité des nemah-thans.
Avatar de l’utilisateur
Rorryx
 
Messages: 355
Inscrit le: 21 Mars 2018, 21:57


Retour vers Propositions de parties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités