The Strange RPG - séance n°1

Les dates des parties sont affichées sur le calendrier du site. Pour proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter d'une date ou autre chose, c'est ici que ça se passe !

The Strange RPG - séance n°1

Messagepar Carulio » 21 Sep 2019, 16:05

La période estivale s'achevant, l'Agence a lancé une campagne de recrutement afin de dénicher ses futurs meilleurs éléments. Mais qu'est-ce que l'Agence exactement ? Voici comment elle se présente à ses nouvelles recrues :

/// DEBUT DE LA TRANSMISSION ///

L'univers

La Terre n’est pas uniquement la simple planète que vous connaissez si bien. Elle fait également partie (un peu malgré elle) de quelque chose de beaucoup plus grand, ce quelque chose se nomme le Strange. Le Strange est semblable à une immense matrice qui relie notre monde à d’étranges poches d’univers qu’on appelle « recursions ». On ne sait rien de la nature ni même de l’origine du Strange ; tout ce que nous sommes capables d’affirmer, c’est que des créatures y vivent et qu’elles sont, pour la plupart, bien conscientes de notre existence.
Comme précisé précédemment, les recursions sont des mini-univers indépendants ayant leurs propres histoires/cultures/écosystèmes et qui obéissent à leurs propres lois. Il peut très bien s’agir de monde dans lequel la magie est une chose connue de tous, un deuxième dans lequel les dinosaures sont restés l’espèce dominante, un troisième dans lequel des mitraillettes plasma côtoient Excalibur et Mjölnir … mais aussi un monde dans lequel vos personnages de fiction préférés existent bel et bien. En effet, le Strange a cette capacité d’absorber les mondes/créatures/personnages imaginaires inventés par les habitants des mondes qu’il englobe et de les restituer sous formes de recursion.
Il est donc tout à fait possible que vous puissiez trouver la recursion de votre univers de cinéma/littérature/jeu vidéo/jeu de rôle préféré ; il suffit juste de bien chercher ... et d’éviter les horreurs qui peuplent le Strange.

Qui sommes-nous ?

Vous connaissez les Men In Black ? Si c'est le cas, vous aurez déjà une bonne idée de nos activités. Sinon, sachez que l'Agence est une société non gouvernementale à but non lucratif. Son rôle est d'explorer de nouvelles récursions, d'en identifier les éventuelles menaces et d'en protéger la Terre. Des tâches terrestres lui incombent également : certains individus souhaitent tirer profit de certaines récursions pour leur profit personnel ou par idéologie au mépris de la catastrophe que cela pourrait engendrer. De ce fait, le rôle d'un Agent sera souvent multiple et ne se limitera pas qu'à du tourisme inter-dimensionnel. Pour toutes informations complémentaires, veuillez vous référer à votre chef des opérations.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes/serez des membres de l’Agence, vous avez compris ce que la majorité des terriens ignorent : notre monde n’est pas unique et il existe lui-même sous plusieurs formes. Après un entraînement autant physique que mental, vous serez capables (avec un minimum d’informations) d’entrer dans une transe vous permettant de transposer votre personne dans une nouvelle recursion. Cette transe : la translation est le moyen commun pour les membres de l’Agence de voyager d’une recursion à l’autre. Lors de chacune d’entre elle, votre corps et vos vêtements s’adapteront au monde dans lequel vous vous rendrez et elle vous permettra d’acquérir de nouvelles capacités en lien avec celui-ci.
Seulement, vous êtes une perle rare mais pas exceptionnelle. Des terriens mais aussi des habitants d’autres recursions ont également cette capacité et tous ne sont pas emplis de bonnes intentions. Il vous faudra donc peut-être faire face à des ennemis belliqueux qui vous voient comme une menace, un blasphème envers leurs divinités ou bien comme de futurs sujets d’étude …
Il est donc essentiel pour tout membre de l’Agence de ne pas attirer l’attention sur sa véritable origine ; retenez simplement qu’il existe des personnes dignes de confiance et des traîtres dans chaque monde.

/// FIN DE LA TRANSMISSION ///

J'ai opté pour ces séances de réaliser des "stand-alone". Chacun d'entre eux correspondra bien souvent à un monde à explorer avec une quête précise. Il y aura une toile de fond commune mais vous ne serez pas largués si vous ne venez qu'à certains d'entre eux. Vous pouvez choisir de créer votre personnage de toutes pièces ou bien partir sur un pré-tiré, selon votre convenance.

Vous aurez un peu plus d'infos en regardant ici : http://www.cerclefantastique.fr/forums/viewforum.php?f=238
Sinon, n'hésitez à exprimer votre intérêt et/ou à poser des questions juste en-dessous

Bonne rentrée rôlistique à tous :)
"Et quitte à en crever, je ne me dégonflerai pas !"
Carulio

Re: The Strange RPG - séance n°1

Messagepar Lyco » 21 Sep 2019, 20:04

Intéressée !
Lyco

Messagepar Pi3rr3 » 23 Sep 2019, 07:40

je comprend spas le "séance n°1", il y a déjà eu 2 séances nan?

En tout cas j'ai raté les 2 premières, mais je suis très intéressé si tu en refais !

Si toute fois il n'est pas trop grave de débarquer comme un cheveu sur la soupe à la troisième séance qui en fait est numérotée comme la première ! :p

Quand envisages-tu de la faire ? ou plutot (j'imagine que tu attends de connaitre les dispo de chacun, mais ca serait "pas avant quand" ?)
Pi3rr3
Guildien

Messagepar R.Mike » 23 Sep 2019, 18:43

Pi3rr3 a écrit:je comprend spas le "séance n°1", il y a déjà eu 2 séances nan?

C'est un reboot. C'est la mode depuis quelque temps !
R.Mike
Président

Messagepar Carulio » 23 Sep 2019, 20:29

R.Mike a écrit:
Pi3rr3 a écrit:je comprend spas le "séance n°1", il y a déjà eu 2 séances nan?

C'est un reboot. C'est la mode depuis quelque temps !

C'est ... exactement cela :mrgreen:

La première séance était la première d'un projet de long-shot mis de côté et la seconde avait comme objectif de me remettre dans le bain. C'est chose faite donc le reboot et la "nouvelle vraie première séance" est donc lancée 8-)

Pi3rr3 a écrit:Quand envisages-tu de la faire ? ou plutot (j'imagine que tu attends de connaitre les dispo de chacun, mais ca serait "pas avant quand" ?)

J'imagine la démarrer dans la 1ère moitié d'octobre (si les dispos de chacun s'y prêtent).
Carulio

Messagepar Carulio » 03 Oct 2019, 15:23

Bon, ben, Lyco et Pi3rr3, quand êtes-vous disponibles ? :mrgreen:
Carulio

Messagepar Pi3rr3 » 04 Oct 2019, 09:59

Si pas de doodle, je dirai les samedis 12, 19 et 26 Octobre.
Les Vendredis 18 et 25 Octobre à partir de 19h30.(voire plus tôt je sais pas encore, je suis en transition niveau taf et ne connais pas encore mes futures habitudes de taf du vendredi soir).

Pour novembre, le samedi 2 et le dimanche 3 sont OK.
Le dimanche 10 et le lundi 11 aussi. Sur les horaires aprem :)
Pi3rr3
Guildien

Messagepar Carulio » 08 Oct 2019, 10:42

J'aurais 3 joueurs pour l'instant, mais comme la première séance aura lieu plus tard que prévu et que plus on est de fous, plus on rit ; je fais remonter un peu ce sujet.

J'ai vu qu'il y a eu pas mal de nouveaux inscrits sur le forum donc ne soyez pas timides (le synopsis du jeu est décrit plus haut) :mrgreen:

Pour les intéressés, j'ai finalement opté pour un doodle donc à vos claviers :

https://doodle.com/poll/vixxdzd9aisn7ghx
Carulio

Retour vers Propositions de parties