Central Office for Public Security

Incarnez un policier américain dans un monde futuriste

Modérateur: Malow

Central Office for Public Security

Messagepar Malow » 05 Nov 2012, 12:05

L'air était lourd en cette fin d'après midi sur Los Angeles. La pluie, probablement, tomberait en fin de soirée, couvrant les rues, les immeubles et tout le reste d'une eau noire et visqueuse qui collerait aux amis. Le Lieutenant Adams n'aimait pas la pluie. Elle irritait les gens et échauffait les esprits, et la nuit serait probablement longue pour l'équipe de nuit. Alors que son esprit divaguait en contemplant la ville qui perçait ça et là des nuages de pollution, un coup bref à la porte le ramena à la réalité. Faisant pivoter son siège il jeta un regard mauvais à la porte vitré, se préparant à châtier celui ou celle qui avait eu le culot de le déranger. Mais une fois la personne identifiée, il se contenta d'un geste brusque de lui faire signe d'entrer. La nouvelle venue était plutôt jeune, mais était une vétéran par rapport aux effectifs du C.O.P.S. Peu de flics parvenaient à rester plus de 6 mois dans ce service, alors un an et demi...

Le regard du Capitaine s'attarda un instant sur la magnifique poitrine de l'arrivante, ainsi que sur son galbe, imaginant une fois de plus faire courir ses doigts dessus. Cependant, alors qu'il la fixait, elle finit par s'asseoir brutalement en face de lui, lui jetant un regard d'acier de ses yeux bleus clairs. Et, sans attendre qu'il puisse dire quoique ce soit, elle enchaîna

" Ces candidatures sont nulles Lieutenant ! Ces bleus là ne tiendront pas une semaine avant de se faire dessouder ou de finir brisés. Je ne veux pas de ce genre de morveux dans mon équipe !
- Esme...
- C'est Sergent Oznicaz..
- Comme vous voulez, Sergent, reprit il en appuyant plus que nécessaire sur le grade, mais ma réponse est la même : vous ferez avez eux ou vous ne ferez rien du tout. Ces candidatures sont les seuls que nous avons pour remplacer les pertes de l'été et ni moi, ni le Capitaine Skripnik ne comptons ouvrir une brèche dans la règle : il y aura 200 membres du C.O.P.S. avant fin octobre, et ils feront notre compte. Assurez vous qu'ils puissent au moins survivre jusqu'à la fin de l'année et ce sera très bien.
- Vous me demandez de protéger des brebis dans la forêt du Grand Méchant Loup, j'espère que vous en avez conscience...
- Parce que vous étiez le Chasseur quant je vous ai formée il y a un an ? Alors arrêtez de discuter et appliquez. Avec un peu de chance, un ou deux d'entre eux seront assez doués pour passer l'année.
- .....
- Un problème Sergent ?
- Vous aurez leurs morts sur la conscience Lieutenant.
- Je peux très bien m'en tirer avec ça Sergent. Et vous ferez ce que je vous dis.
- Bien, Lieutenant, répondit le Sergent avec un ton glacial.
- Ah, j'oubliais Sergent, vous n'êtes pas de service ce soir, je me suis arrangé avec le Capitaine pour ça, eu égard à votre histoire récente. Disons... 21h30 chez vous. J'apporterai peut être du champagne, qui sait ?
- ....... Oui Monsieur" répondit la jeune femme, d'un air abattu, en quittant le bureau.

Le Lieutenant se laissa aller sur sa chaise, puis sortit une cigarette et se l'alluma. Attrapant son téléphone, il envoya un sms à sa femme pour la prévenir qu'une urgence allait le retenir jusqu'à tard au travail, puis sourit en retournant à la contemplation de la ville. Non, après tout, la soirée ne serait pas si mauvaise.

----------------------------------

Bien, ce petit texte est là pour mettre un peu d'ambiance et pour présenter deux personnages qui apparaîtront dans la (ou les) partie(s) à venir. Je vais essayer de faire un peu d'historique et de présentation de l'univers, mais celui ci est tellement dense que ca me paraît un peu compliqué. Je vais probablement donc faire des petites "nouvelles" reprenant des éléments et intégrant les points importants du background.

Toutefois, gardez bien à l'esprit une chose : C.O.P.S. ressemble peut être dans la forme à une série américaine typique, mais ça reste un univers sale et violent (où la violence n'est pas que physique d'ailleurs). Mais il n'est que le reflet de la réalité et de dérives amplifiées par 30 ans de progrès technologiques sans aucune morale ou contrôle.

Enfin, ce fil est là pour que vous puissiez poser vos questions sur l'Univers, sur vos persos, commenter, etc... Voilà !
Malow

Retour vers C.O.P.S.