Rogue trader Dark Heresy
Le temps de l'exaltation est venu ! Prenez la place qui est la vôtre au sein de l'Inquisition !
Pathfinder Pathfinder
L'action se déroule dans la région de Varisia à Golarion. Un monde où un puissant empire, l'Empire de Thassilon, régnait avant sa chute il y a plusieurs millénaires.
C.O.P.S. C.O.P.S.
Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous de combattre le crime sous toutes ses formes.
Vampire Dark Ages Vampire Dark Ages
Vous ne craignez que vos semblables et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient.
CyberPunk CyberPunk
2043, un monde en ruine, un monde ou le mot capitalisme est sur toutes les lèvres, un monde où honneur, loyauté, humanité, entraide, social et charité sont des mots vides de sens et galvaudés.
Exalted Exalted
Vivez des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau de Solaires "Exaltés", des humains aux pouvoirs divins élus.
Cthulhu L'Appel de Cthulhu
Confrontés à des manifestations surnaturelles, qui vous mèneront à la découverte de l'existence du Mythe de Cthulhu, déjouez les complots des adorateurs des Grands Anciens.
Twin Galaxies Twin Galaxies
Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes au milieu des luttes incessantes que se livrent les quatre Clans qui ambitionnent de dominer leurs rivaux.
Vampire Vampire
Les vampires sont des prédateurs nocturnes, déchirés par un conflit intérieur entre leur partie humaine, et la bête assoiffée de sang qui sommeille en eux.

Affichage des articles publiés par Kaster

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Ils coururent dans le couloir de pierres.

Ils venaient d’échapper au golem de pierre mais celui-ci était encore à leur poursuite. Les aventuriers arrivèrent enfin au Grand Escalier. La Citadelle Maudite du Confinement Éternel était une des destinations les plus dangereuses des Terres de Langspath : une profusion de couloirs et de salles d’une immense taille, qui se succédaient dans un silence de plomb. Le Grand Escalier était la dernière étape.

Les aventuriers commencèrent son ascension, montant marche après marche. La prudence Ă©tait de rigueur et ils prirent soin d’examiner les lieux, de surveiller le moindre mouvement. Ce fut l’Espiègle qui le premier, remarqua les runes. Après un signal, la Vigilante concentra son mana vers les runes de garde, une lĂ©gion de runes de garde remarqua l’ÉclairĂ©, pour les briser. Quelques secondes plus tard, les gravures inscrites sur la pierre changèrent de teinte et les aventuriers reprirent leur marche.

Au fur et à mesure des marches, ils virent bientôt les deux grandes gargouilles situées sur le haut des marches. L’Astucieuse espéra qu’elles ne s’éveillent pas elles aussi. Le périple dans la Citadelle avait été difficile et ils commencèrent à fatiguer à force de monter cet interminable escalier. L’Inaltérable commença à voir la salle du Djinn en haut des marches et il se redit que cette ascension était exténuante, peut-être un peu trop… Beaucoup trop même ! Il se ressaisit et inspira pour sortir de sa torpeur. Il vit que les autres étaient déjà effondrés sur les marches de pierre et se concentra pour appeler la providence divine. Ainsi, l’Éclairé ouvrit les yeux et, aussitôt, se releva comme saisi par un réflexe de défense. Comprenant la situation et l’enchantement, il commença le rituel d’anti-magie. Les membres de l’équipe se relevèrent un à un.

Mais ils n’eurent pas le temps de se réjouir. Un bruit dur se fit entendre depuis le couloir, comme une pierre qui aurait fracassé le sol d’une grotte profonde. Le golem les avait retrouvés et il s’approchait de l’escalier. Les aventuriers reprirent leur marche, plus rapidement, en restant attentifs. Il ne restait plus que quelques marches et ils seraient arrivés à la Salle du Djinn. L’avancée était angoissante. Talonnés par le golem, ils finirent par arriver à la dernière marche et parvenir en haut de l’escalier.

Sous le coup de l’ivresse de la victoire, ils foncèrent directement en direction des volutes orangées de la Salle. L’Astucieuse, restée en arrière, observait la gargouille proche d’elle et vit deux runes, gravées sur la pierre. Après un instant de réflexion et en espérant ne pas commettre d’erreur, elle appuya sur celle de couleur cyan. Une barrière mystique s’éleva de la dernière marche, isolant ainsi le golem. Après un regard au géant, elle partit vers la salle.

Les aventuriers marchèrent sur les dalles d’argile qui composaient le sol. Une douce chaleur émanait de celles-ci et créait des cascades de reflets colorés dans l’air, comme des mirages qui s’étalaient le long des murs ocres. Une fumée orangée d’un parfum de cannelle envahissait la salle, centrée sur une bassin rond. À côté, était assise une silhouette à la peau rouge et à la posture noble. La Djinn concentra son regard d’obsidienne sur les aventuriers et les salua :
« Bienvenue mortels ! Félicitations pour être sortis victorieux des dangers de la Citadelle Maudite du Confinement Éternel !
– Bonjour Ă  vous, Grande Eliyadijah, rĂ©pondit l’InaltĂ©rable. Je vous remercie pour vos dires. Nous avons effectivement eu cent peines et douleurs pour arriver jusqu’à vous.
– Votre prĂ©sence ici m’est très agrĂ©able. Les Dieux Sombres m’ont emprisonnĂ©e ici et, pour finir ma peine, je dois exaucer les souhaits de cent mortels. Quels sont vos souhaits ?
– Nous avons chacun des dĂ©sir forts diffĂ©rents, Djinn, mais il y a une seule chose que nous dĂ©sirons tous de tout notre ĂŞtre.
– Tu m’intĂ©resses mortel. Quel est donc ce souhait ?
– Nous voulons… retourner au Cercle Fantastique !

Ainsi soit-il !
Eh oui, chers adhĂ©rentes et adhĂ©rents ! 2020 n’a pas Ă©tĂ© a la hauteur de nos espĂ©rances, ni humainement, ni ludiquement mais bientĂ´t (terme vague), les locaux de l’association seront de nouveau ouverts et nous pourrons revenir profiter de moments ludiques !

Nous voici en 2021 !
Bien sûr, les premiers mois vont encore être compliqués mais nous avons bon espoir que nous allons dans la bonne direction.

2020, ça a quand mĂŞme Ă©tĂ© aussi la mise en place d’une section « Parties a distance » et la crĂ©ation d’un Discord officiel du Cercle pour favoriser autant que possible le maintien du divertissement sur notre activitĂ© JdR.

2021, commence avec un certain nombre de promesses et d’actualitĂ©s pour le Cercle, au premier rang desquelles : l’élection d’un nouveau CA !
En effet, que serait un groupe d’aventuriers sans un chef glorieux, charismatique et prêt à toutes les situations ? Et comme l’association est grande, il nous faut tout un CA : les gentils organisateurs.

Nous reviendrons vers vous sur les formalités qui entourent cet évènement dans un post dédié sous peu, mais dans les grandes lignes si vous souhaitez vous présenter au CA 2021- 2023 vous devrez vous faire connaître avant le 31 mars 2021. N’hésitez pas à discuter avec les membres du CA que vous pourrez alpaguer afin de leur demander plus de détails sur le rôle et les charges de membre du Conseil d’Administration du Cercle Fantastique (Ça en jette !)

Pour conclure ces vĹ“ux un peu particuliers (commentez pour ceux qui trouvent cette introduction interminable) le CA vous souhaite une bonne annĂ©e, plein de jeux, de rĂ´le, de plateau, d’enquĂŞte et autres manifestations ludiques en rĂ©gion parisienne.

Ludiquement,

Le CA du Cercle Fantastique et gentils organisateurs

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Salutations à vous très chers membres !

Nous sommes heureux de voir une foule de membres passionnĂ©s et engagĂ©s dans notre passion commune. Le dĂ©bordement d’activitĂ© ne cesse de grandir au sein de nos confortables locaux. La fièvre rĂ´liste s’Ă©tend de plus en plus avec la flamme des jeux de plateaux. L’alliance de ces deux feux dĂ©cuple leur puissance et leur Pouvoir Ludique crĂ©e des rencontres endiablĂ©es.

En effet, les après-midi et les soirĂ©es jeux de plateaux et one-shots se poursuivront pendant cette glorieuse annĂ©e. Ces quelques rencontres inoubliables qui font la grandeur de notre association s’accompagneront de la suite des campagnes de jeu de rĂ´le organisĂ©es par nos merveilleux MJ. Gloire Ă  eux !

Toutefois, ces Ă©vènements se feront dans le plus grand respect des nouvelles normes car, comme vous le savez, la Très MalĂ©fique organisation C.O.R.O.N.A. (Cercle Obscur et Rationnel pour l’Ordre NĂ©gatif et Absolu) a atteint son objectif et est en train d’Ă©tendre sa poigne sur le monde. Nous, le CA du Cercle Fantastique avons perçu depuis longtemps leurs sombres desseins Ă  travers leurs boissons alcoolisĂ©es vendues innocemment dans les commerces. Brrrrr.

Maintenant que nous en sommes lĂ , n’oubliez pas de veillez aux mesures de sĂ©curitĂ© : lavez-vous les mains, gardez votre masque et restez Ă©loignĂ©s les uns des autres. Sachez que la proximitĂ© entre humains permet aux nano-machines de C.O.R.O.N.A. de profiter de l’Ă©lĂ©vation de tempĂ©rature corporelle entre deux corps relativement proches afin de passer Ă  l’Ă©tat liquide entre les cellules de leur peau. Terrifiant ! Ou alors, c’est une question d’ombre commune, ou de teneur de dioxyde de carbone… Enfin, je n’ai pas compris moi-mĂŞme : la science c’est compliquĂ©.

Si les agents de C.O.R.O.N.A. sont dĂ©testables, ceux du L.O.U.F.O.Q.U.E. (Ligue Optimiste Utopique de la Folie Optimale en QualitĂ© et Unie dans l’Exaltation) sont aimables et serviables… et positifs. Foncez aux après-midi jeu de rĂ´le qui y sont organisĂ©s, voire rejoignez les rangs de ceux qui se sont dĂ©vouĂ©s comme MJ.

Outre ces rencontres rĂ©gulières, de glorieux Ă©vènements se profilent Ă  l’horizon. En octobre, notre association rĂ©pondra Ă  l’invitation d’une mini-convention sur le thème de l’horreur pour y animer jeux de plateau et jeux de rĂ´le dans l’ambiance des choses qui font peur. N’oubliez pas votre masque, cela empĂŞche les agents de C.O.R.O.N.A. de tirer Ă  la sarbacane dans votre bouche ouverte (pendant que vous baillez) une gomme Ă©lasto-biologique (ou bionique, je ne me souviens plus) qui va rejoindre votre cerveau et vous contrĂ´ler (provoquant aussi quelques Ă©ternuements).

De plus, la grandeur de l’association ne cesse de grandir et de prochains achats en jeux de plateaux et livres de jeu de rĂ´le seront effectuĂ©s pendant l’annĂ©e, pour le plus grand plaisir de nos armoires qui n’attendent que ça.

Bref, la situation de l’association demeure belle avec des coquelicots et nos activitĂ©s continuent pour une nouvelle et belle annĂ©e. Tout le CA du Cercle Fantastique vous souhaite une belle annĂ©e 2020-2021, de grands souvenirs ludiques et des affrontements Ă©piques avec les troupes de C.O.R.O.N.A.. N’oubliez pas de faire grandir votre Pouvoir Ludique et de passer de formidables moments dans l’association.

Ă€ bientĂ´t dans l’imaginaire !

Kaster, secrétaire et gentil organisateur
Le CA du Cercle Fantastique

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Oyez, Oyez camarades !

Le vent se lève sur l’annĂ©e 2019/2020 et la chaleur estivale anime nos esprits rĂ´listes. L’association a subi un changement profond rĂ©cemment et a vu ses gentils organisateurs ĂŞtre presque tous remplacĂ©s par des jeunes pousses afin de transformer cette association en vĂ©ritable site de communion avec le Karma Cosmique.

La rentrĂ©e arrivant, un vent d’adhĂ©sion souffle sur nos locaux et nous restons ouverts Ă  toutes arrivĂ©es au sein de notre beau Cercle. L’association ne cesse de grandir et nous serons peut-ĂŞtre une centaine d’ici peu… Qui peut savoir ?

Nous avons pu fĂŞter, il y a peu, l’anniversaire de l’association de manière mĂ©morable au Loufoque et profiter de l’Ă©tĂ© avec le pique-nique annuel et le barbecue.
Beaucoup de projets restent Ă  venir. Les gentils organisateurs continuent de s’impliquer Ă  crĂ©er toujours plus d’évĂ©nements au sein de cette association. Une glorieuse soirĂ©e Murder est en Ă©laboration et verra le jour d’ici la fin de l’annĂ©e.
De plus la ludothèque de l’association va bientĂ´t exploser avec un achat en gros de jeux tous aussi cultes et joyeux les uns que les autres. Ça va se bousculer au portillon pour les soirĂ©es jeux de plateaux.

Ă€ ce propos, nous avons maintenant le plaisir de rĂ©unir les membres dans plusieurs rendez-vous rĂ©guliers : les soirĂ©es jeux de plateaux, les après-midi jeux de plateaux et les après-midi one-shots. N’oublions pas les après-midi jeu de rĂ´le au Loufoque : la collaboration avec les admirables gestionnaires de ce bar Ă  jeux nous a apportĂ© une diffusion de notre passion et de notre association et un second site de rassemblement pour des soirĂ©es endiablĂ©es.

Bref, la situation de l’association est magnifique et remplie de bonheur, de beaux jours de jeu de rĂ´le arrivent et toute l’Ă©quipe des gentils organisateurs vous souhaite une bonne rentrĂ©e 2019/2020 ainsi que triompher et rire autour de la table.

Ă€ bientĂ´t dans l’imaginaire !

Kaster, Le secrétaire et gentil organisateur