Rogue trader Dark Heresy
Le temps de l'exaltation est venu ! Prenez la place qui est la vôtre au sein de l'Inquisition !
Pathfinder Pathfinder
L'action se déroule dans la région de Varisia à Golarion. Un monde où un puissant empire, l'Empire de Thassilon, régnait avant sa chute il y a plusieurs millénaires.
C.O.P.S. C.O.P.S.
Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous de combattre le crime sous toutes ses formes.
Vampire Dark Ages Vampire Dark Ages
Vous ne craignez que vos semblables et vous avez, par goût ou par nécessité, voué votre immortalité à la lutte pour le pouvoir, pour votre survie. La nuit est à vous, elle vous appartient.
CyberPunk CyberPunk
2043, un monde en ruine, un monde ou le mot capitalisme est sur toutes les lèvres, un monde où honneur, loyauté, humanité, entraide, social et charité sont des mots vides de sens et galvaudés.
Exalted Exalted
Vivez des aventures épiques au deuxième âge de l'Homme, dans la peau de Solaires "Exaltés", des humains aux pouvoirs divins élus.
Cthulhu L'Appel de Cthulhu
Confrontés à des manifestations surnaturelles, qui vous mèneront à la découverte de l'existence du Mythe de Cthulhu, déjouez les complots des adorateurs des Grands Anciens.
Twin Galaxies Twin Galaxies
Vivez des aventures hors-normes à travers des myriades de mondes au milieu des luttes incessantes que se livrent les quatre Clans qui ambitionnent de dominer leurs rivaux.
Vampire Vampire
Les vampires sont des prédateurs nocturnes, déchirés par un conflit intérieur entre leur partie humaine, et la bête assoiffée de sang qui sommeille en eux.

Affichage des articles dans Jeux de Rôles

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Le Cercle Fantastique va proposer une animation à la résidence Jean-Zay du CROUS d’Antony le dimanche 15 décembre à partir de 14h afin de faire connaître notre association aux étudiants du coin. Cela devrait s’étendre sur l’après-midi pour se terminer vers 18-19h.

Il s’agit de la résidence du CROUS blanche et rouge récemment remise à neuf, située juste à côté de la station « La Croix de Berny » du RER B.

Résidence Jean-Zay
55 avenue du Général de Gaulle
92160 Antony

Jean-Zay

Nous avons donc besoin de quelques volontaires pour venir animer avec nous quelques tables. Il est même possible de proposer du jeu de rôle sur un mode initiation pour des débutants.

Ceux qui sont désireux de participer à cette aventure sont invités à se manifester dans le fil de discussion dédié !

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Le samedi 5 octobre à partir de 14h, nous aurons la chance d’accueillir Arthur Fuko et son équipe qui viennent nous présenter 27C sur deux tables.

27C est un jeu de rôle qui mêle action, enquête et horreur dans une iconographie dark fantasy dans un monde ultra-moderne. C’est dans un monde contemporain immersif, que se place la ville de Bacni qui sert de décor au jeu. Il s’agit d’une cité aux hautes tours de verre, foyer d’une population dense, cernée par des landes écossaises. Le jeu se situe au croisement entre ce monde et ce qui en était occulté jusqu’alors.

27C

Les joueurs évoluent comme autant de fragments de la personnalité de 27C, un personnage énigmatique portant l’inscription « 27C » sur le dos de chaque main, marqué au fer. Ils devront progresser et protéger cette personne, dont ils partagent le corps et le destin, en quête de retrouver leur souvenir et de comprendre d’où leur vient cet état particulier. Ils auront la possibilité d’agir par eux-mêmes de manière autonome en tant qu’ombres de 27C, ou de prendre son contrôle pour mieux interagir avec leur environnement.

On retrouve dans ce jeu, des inspirations issues des travaux d’Enki Bilal, de Hans Ruedi Giger ou de Zdzislaw Beksinski. L’univers est aussi influencé par des séries comme Hell Blazer ou Spawn, avec une dynamique de jeu qui emprunte des codes aux Role Play Games qui s’inscrivent dans un univers dark fantasy comme la série des Souls.

-> Inscription sur notre forum

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Metal Adventures est un jeu de rôle de space opera à tendance cinématographique dans lequel les joueurs incarnent des pirates de l’espace. Il s’inspire autant de Star Wars que de dessins animés comme Albator ou Cobra. Le jeu prend place dans un lointain futur appelé « le dernier millénaire » en raison d’un courant de pensée qui estime que l’humanité est sur le point de s’auto-détruire.

La galaxie s’est organisée autour de quatre grandes entités. L’Empire de Sol est un empire féodal en perpétuelle compétition avec l’Empire Galactique, une dictature militaire. L’Omni-Cartel Galactique, entièrement structuré par et pour le commerce, fait figure d’arbitre dans ce combat en fournissant les deux parties en matériel. La Ligue des Planètes Libres, enfin, prône la liberté et la justice et a pu préserver ses belles idées, que d’autres jugent naïves, grâce à une technologie de pointe lui permettant de résister aux agressions extérieures. À cela s’ajoutent les Barrens, terme désignant les zones libres de l’influence des précédentes factions et véritable havre pour les pirates, en particulier sur la célèbre planète Havana.

Creativity Spark From Masters Of Illustration

Bonjour,

Je mets ici divers documents utiles pour la campagne des Rebelles de l’Enfer.

Les diverses fiches de suivi :

fiche-de-rebellion

fiche-de-cellules

fiche-de-refuge

Les règles de gestion du mouvement rebelle, ainsi qu’un résumé des règles de réentrainement :

rebellion-joueurs

reentrainement

Un article sur Kintargo et le calendrier :

calendrier

kintargo

 

Creativity Spark From Masters Of Illustration

suite

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LE TABLEAU MAUDIT »

Après avoir fêté avec forces libations les noces de Sir Manfred de Silcheston, les Personnages voyant les premières chaleurs de l’été s’installées se rappelleront les paroles  de la Faë du chêne éploré: « Avant la fin de l’été au château de Wylve, l’hospitalité vous demanderez! ».

Ils ne manqueront pas de quitter les jeunes mariées et rejoindront en quelques heures la route royale traversant le duché d’Anglia pour la suivre jusqu’au monastère de Sainte Lucie et de là rejoindre le fief voisin de Wylve.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LA WYVERNE DE BUGH »

Continuant leur route vers le manoir de Silcheston, après cette brève halte par Riverbord, les personnages découvrent un fief pauvre et aride. Perdu dans les collines, le fief est isolé, les villages presque dépeuplés et aucun des ouvrages qui aurait put enrichir son seigneur n’a été construit (moulin, pressoir, lavoir, pont…) et ceux existant semblent laisser à l’abandon. Tout laisse à croire que le seigneur de Silcheston est soit pauvre comme job soit d’une avarice peu commune… Voyant le regard des personnages sur les terres de son père, le Chevalier Heaumé s’il ne l’a pas déjà fait leur racontera son histoire et leur contera que son père à dilapider toute sa fortune et s’est endetté pour chercher en vain une solution à son mal… Il avouera que son père sa consacré ses derniers biens à lui fournir un équipement digne de lui mais qu’il a cessé de lui rapporter ses prises de guerre ou de tournoi car il les dilapidait dans la bourse du premier escroc venu.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« L’HIVER ETERNEL DE RIVERBORD »

Arrivés à Riverbord, les personnages accompagnés du Chevalier Heaumé découvrent un fief sous la neige où l’hiver semble encore régner en maître alors que partout ailleurs le printemps éclate de vigueur! Des loups hurleront même au loin tandis que la petite troupe progressera difficilement jusqu’au village. Selon si les personnages sont venus à la demande du prêtre ou du chef du village, ils se rendront chez lui afin d’avoir des explications.

Si les personnages ont passé trop de temps entre la réception de la supplique des habitants du fief et leur venue et si l’un d’eux est le seigneur de Riverbord, la fidélité des paysans aura diminué de 1 en raison de leur perte de confiance en lui.

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LA DOUCE AMIE DU CHEVALIER HEAUME « 

Si l’un des personnages est devenu seigneur de Riverbord à l’issue de l’hiver 544, un envoyé de ses paysans, épuisé et affamé après avoir marché depuis Riverbord demande à le rencontrer et lui fait part du désespoir de ses paysans car l’hiver semble ne pas devoir se terminer et que la saison des semailles approche mais les champs sont couverts de neige et de givre. Sinon c’est le prêtre en charge de la paroisse qui se souvenant des personnages lors de leur intervention les fait mandé par courrier pour sauver leur village au nom de Dieu et de leur foi chrétienne. Pourtant à Camelot tout indique la venue du printemps, le redoux des températures, la disparition de la neige et du froid hivernal, les premiers bourgeons et la nature renaissante e

poursuivre la lecture…

Creativity Spark From Masters Of Illustration

« LE TOURNOI DE LOGRES »

Avec la venue du printemps, comme le Roi Arthur l’avait décidé, comme chaque année désormais, un grand tournoi est organisé à Logres. La plupart des vassaux du roi Arthur et de célèbres chevaliers étrangers sont présents. Les chevaliers étrangers compte tenu de la réputation du tournoi sont presque aussi nombreux que les chevaliers bretons…

Il s’agit d’un grand tournoi, sans doute le plus grand type de tournoi auquel les personnages pourront assister. Il rassemble plusieurs centaines de chevaliers de Bretagne et de pays aussi lointains qu’étrangers.

poursuivre la lecture…