Creativity Spark From Masters Of Illustration

COPS est un jeu de rôle français édité par Asmodée. Le joueur incarne un membre du COPS, service d’élite imaginaire de la police de Los Angeles dans les années 2030.

La Californie est désormais indépendante des Etats-Unis, désignés dans le jeu par « l’Union« , devenus autoritaires et puritains, et en proie à de nombreux problèmes de sécurité. Depuis l’indépendance, les tensions diplomatiques avec leur frère ennemi vont croissantes. Les malfrats de toute sorte chassés de l’Union se réfugient dans cette Californie fictive. Des groupes de pression profitent de la jeunesse de la république californienne pour tenter d’en prendre le contrôle. Des mystiques en tous genres affluent dans l’attente du Big One, le séisme qui à terme devrait détruire la Californie.

Le COPS est une unité d’élite fictive du Los Angeles Police Department, créée à l’origine pour pouvoir intervenir sur tout type d’affaires, constituée de vétérans et disposant d’un matériel de pointe. Mais ces prérogatives attirent l’inimitié des autres services de police, et, depuis la faillite du fabriquant qui fournissait le COPS, les membres du service doivent se débrouiller et recycler le matériel. Ils subissent de nombreuses pressions de la hiérarchie et du SAD (la “police des polices”).

Pour vous inscrire à une partie, accédez à notre forum !