Bonne Année 2021 !

Bonne Année 2021 !

Ils coururent dans le couloir de pierres.

Ils venaient d’échapper au golem de pierre mais celui-ci était encore à leur poursuite. Les aventuriers arrivèrent enfin au Grand Escalier. La Citadelle Maudite du Confinement Éternel était une des destinations les plus dangereuses des Terres de Langspath : une profusion de couloirs et de salles d’une immense taille, qui se succédaient dans un silence de plomb. Le Grand Escalier était la dernière étape.

Les aventuriers commencèrent son ascension, montant marche après marche. La prudence était de rigueur et ils prirent soin d’examiner les lieux, de surveiller le moindre mouvement. Ce fut l’Espiègle qui le premier, remarqua les runes. Après un signal, la Vigilante concentra son mana vers les runes de garde, une légion de runes de garde remarqua l’Éclairé, pour les briser. Quelques secondes plus tard, les gravures inscrites sur la pierre changèrent de teinte et les aventuriers reprirent leur marche.

Au fur et à mesure des marches, ils virent bientôt les deux grandes gargouilles situées sur le haut des marches. L’Astucieuse espéra qu’elles ne s’éveillent pas elles aussi. Le périple dans la Citadelle avait été difficile et ils commencèrent à fatiguer à force de monter cet interminable escalier. L’Inaltérable commença à voir la salle du Djinn en haut des marches et il se redit que cette ascension était exténuante, peut-être un peu trop… Beaucoup trop même ! Il se ressaisit et inspira pour sortir de sa torpeur. Il vit que les autres étaient déjà effondrés sur les marches de pierre et se concentra pour appeler la providence divine. Ainsi, l’Éclairé ouvrit les yeux et, aussitôt, se releva comme saisi par un réflexe de défense. Comprenant la situation et l’enchantement, il commença le rituel d’anti-magie. Les membres de l’équipe se relevèrent un à un.

Mais ils n’eurent pas le temps de se réjouir. Un bruit dur se fit entendre depuis le couloir, comme une pierre qui aurait fracassé le sol d’une grotte profonde. Le golem les avait retrouvés et il s’approchait de l’escalier. Les aventuriers reprirent leur marche, plus rapidement, en restant attentifs. Il ne restait plus que quelques marches et ils seraient arrivés à la Salle du Djinn. L’avancée était angoissante. Talonnés par le golem, ils finirent par arriver à la dernière marche et parvenir en haut de l’escalier.

Sous le coup de l’ivresse de la victoire, ils foncèrent directement en direction des volutes orangées de la Salle. L’Astucieuse, restée en arrière, observait la gargouille proche d’elle et vit deux runes, gravées sur la pierre. Après un instant de réflexion et en espérant ne pas commettre d’erreur, elle appuya sur celle de couleur cyan. Une barrière mystique s’éleva de la dernière marche, isolant ainsi le golem. Après un regard au géant, elle partit vers la salle.

Les aventuriers marchèrent sur les dalles d’argile qui composaient le sol. Une douce chaleur émanait de celles-ci et créait des cascades de reflets colorés dans l’air, comme des mirages qui s’étalaient le long des murs ocres. Une fumée orangée d’un parfum de cannelle envahissait la salle, centrée sur une bassin rond. À côté, était assise une silhouette à la peau rouge et à la posture noble. La Djinn concentra son regard d’obsidienne sur les aventuriers et les salua :
« Bienvenue mortels ! Félicitations pour être sortis victorieux des dangers de la Citadelle Maudite du Confinement Éternel !
– Bonjour à vous, Grande Eliyadijah, répondit l’Inaltérable. Je vous remercie pour vos dires. Nous avons effectivement eu cent peines et douleurs pour arriver jusqu’à vous.
– Votre présence ici m’est très agréable. Les Dieux Sombres m’ont emprisonnée ici et, pour finir ma peine, je dois exaucer les souhaits de cent mortels. Quels sont vos souhaits ?
– Nous avons chacun des désir forts différents, Djinn, mais il y a une seule chose que nous désirons tous de tout notre être.
– Tu m’intéresses mortel. Quel est donc ce souhait ?
– Nous voulons… retourner au Cercle Fantastique !

Ainsi soit-il !
Eh oui, chers adhérentes et adhérents ! 2020 n’a pas été a la hauteur de nos espérances, ni humainement, ni ludiquement mais bientôt (terme vague), les locaux de l’association seront de nouveau ouverts et nous pourrons revenir profiter de moments ludiques !

Nous voici en 2021 !
Bien sûr, les premiers mois vont encore être compliqués mais nous avons bon espoir que nous allons dans la bonne direction.

2020, ça a quand même été aussi la mise en place d’une section « Parties a distance » et la création d’un Discord officiel du Cercle pour favoriser autant que possible le maintien du divertissement sur notre activité JdR.

2021, commence avec un certain nombre de promesses et d’actualités pour le Cercle, au premier rang desquelles : l’élection d’un nouveau CA !
En effet, que serait un groupe d’aventuriers sans un chef glorieux, charismatique et prêt à toutes les situations ? Et comme l’association est grande, il nous faut tout un CA : les gentils organisateurs.

Nous reviendrons vers vous sur les formalités qui entourent cet évènement dans un post dédié sous peu, mais dans les grandes lignes si vous souhaitez vous présenter au CA 2021- 2023 vous devrez vous faire connaître avant le 31 mars 2021. N’hésitez pas à discuter avec les membres du CA que vous pourrez alpaguer afin de leur demander plus de détails sur le rôle et les charges de membre du Conseil d’Administration du Cercle Fantastique (Ça en jette !)

Pour conclure ces vœux un peu particuliers (commentez pour ceux qui trouvent cette introduction interminable) le CA vous souhaite une bonne année, plein de jeux, de rôle, de plateau, d’enquête et autres manifestations ludiques en région parisienne.

Ludiquement,

Le CA du Cercle Fantastique et gentils organisateurs

Cet article était bien ?
[Total: 0 Moyenne: 0]