L'Aprèm Jeu de Société du 11 janvier 2020 - 14h

Le coin des jeux de plateau, de cartes, de dés, de figurines… Nos sessions régulières ont lieu deux vendredis soirs par mois et le 3ème samedi aprèm du mois et sont dans notre calendrier.
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

L'Aprèm Jeu de Société du 11 janvier 2020 - 14h

Message par R.Mike »

AJS du 11/01

Comme tous les deuxièmes samedis du mois, ce sera L'Aprèm Jeu de Société au club !

Image

Et comme toujours, nous aurons le droit à une super thématique que le monde nous envie ! Cette fois-ci il va vous falloir être sur vos gardes car le thème du mois sera : Prudence. Une prudence qui pourra s'exprimer aussi bien au travers des univers côtoyés qu'au niveau des mécaniques de jeu utilisées...

Alors, soyez nombreux à nous rejoindre samedi 11 janvier à partir de 14h dans nos locaux de Châtenay-Malabry pour découvrir de nouveaux jeux, refaire des grands classiques tout en évitant de prendre des risques inconsidérés. Ou pas !

Image
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Je serai présent !

Et alors, quel jeux nous propose tu R.Mike dans ce thème ?
Avatar du membre
Pi3rr3
Guildien
Messages : 2286
Enregistré le : 02 juin 2018, 17:52
5
Localisation : Le Plessis Robinson
Has thanked : 4 times
Been thanked : 5 times

Message par Pi3rr3 »

I'll be there for you ! peut-être un peu en retard ceci dit
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tim a écrit :Et alors, quel jeux nous propose tu R.Mike dans ce thème ?
Pas mal de jeux peuvent s'y prêter. En premier lieu, je dirais que les deux Zombicide sont tout à fait indiqués étant donné que le moindre faux pas se paie souvent très cher !
https://www.magicbazar.fr/images/zombicide-saison-1.jpg

Dans un genre assez différent, le Désert Interdit me semble être tout à fait approprié et je crois bien que je n'en ai pas fait une seule partie depuis qu'on l'a au club !
Image

Même remarque pour Room 25 qui est un jeu que j'apprécie particulièrement et où il faut clairement jouer la carte de la prudence, surtout s'il y a un traître dans l'équipe !
https://moovely.b-cdn.net/wp-content/uploads/2018/01/IMG_20180129_212018-1000x600.jpg

Enfin, l'incontournable Time Bomb a vu pas mal d'équipes perdre par excès de confiance lorsque l'un des désamorceurs a coupé le fil qui fait sauter Big Ben !
https://i.ytimg.com/vi/47vIrMAy0cQ/hqdefault.jpg

Et puis bien sûr, l'espace intersidéral étant un milieu particulièrement hostile, tous les jeux qui se passent dans l'espace invitent à la prudence ! :mrgreen:
Bref, je ramènerais probablement quelques petites choses de mon côté !
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Une bonne petite sélection !

Il s'agira également de se déplacer avec prudence dans les couloirs du donjon dont l'écho se fait si facilement ressentir, si l'on ne veut pas attiser la fureur du dragon au moindre faux pas !
Répondre

Retourner vers « Jeux de société »